Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
[1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:06 par Iznogoud

» Présentation
[1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
[1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
[1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
[1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
[1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
[1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
[1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
[1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ursuss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ursuss


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 17/12/2013

[1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac Empty
MessageSujet: [1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac   [1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac Icon_minitime1Mar 17 Déc 2013 - 19:15

Bonsoir

Donc voilà le truc est simple, le 1.5 CRDi (82 ou 88 je sais pas à 100%) de la Getz' vient de lâcher à la figure de ma grand-mère sur l'autoroute, il s'est éteint avec du bruit métallique et l'a laissée en plan sur la BAU...
La voiture est de 2004, 110.000 bornes. La panne a été vite découverte, c'est la distribution qui a pété, elle savait qu'elle devait la changer sous peu , on avait commencé à voir les prix mais la voiture en a décidé autrement visiblement...

Là ou ça sent pas bon, c'est que le moteur est apparemment massacré: les soupapes sont HS, avec tous les dégâts liés sur les pistons etc qu'on peut supposer, bref la totale, il y aurait pour 2.000 Euro de dommages...

On voudrait la faire réparer (on avait pas vraiment prévu de la changer vu le KMage forcément...), mais la question que l'on se pose c'est est-ce qu'il n'y aura pas un risque accru de problèmes après une réfection moteur aussi importante ? Parce que là pour faire simple, le moteur est mort quoi...

Au pire, il y a aussi la solution de trouver un moteur d'occasion, mais bon... Génial le cadeau de Noël !!  [1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac 549961 

Merci d'avance pour l'aide même minime que vous pourriez apporter...

ursuss
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

[1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac Empty
MessageSujet: Re: [1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac   [1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac Icon_minitime1Mar 17 Déc 2013 - 19:41

En lisant ce qu'il s'est passé, je me suis tout de suite dit: courroie de distrib' HS et tu as confirmé mes premières impressions.

Ma mère à eu le même problème sur sa ZX (1.9D XUD9). La courroie s'est cassés alors que j'étais au point mort (j'étais en train de passer une vitesse). Donc pas de bruit métallique, le moteur s'est juste éteint. En ouvrant le moteur, il n'y avait absolument aucun dégât, rien du tout!!! Une nouvelle courroie, pompe à eau, galets... et s'est repartit. Elle roule toujours sans problème.

Pour ta grand-mère, je pense malheureusement que ce n'est pas la même histoire. Je pense que les pistons sont venu frapper les soupapes... Mais la seule façon de le savoir c'est d'ouvrir le moteur.

Après, est-ce qu'il est intéressant de la faire réparer? Je te dirai oui car la caisse n'est pas trop de kms. Si vous ne faites pas la réparation, vous allez la vendre combien? 300€? Si c'est le cas, je vous l'achète tout de suite, elle me servira de banque de pièces pour la mienne.

Un nouveau moteur? C'est hors de prix, mais il est garantie.

Un moteur échange standard? Tu vas payer ça une fortune (c'est un moteur d'occasion refait à neuf), mais il est garantie.

Un moteur d'occasion? Oui mais comment savoir s'il ne va péter bientôt? S'il n'a pas été matraqué? Si le rodage a été bien fait? Si l'entretien a été fait en temps et en heure? Le kilométrage ne sera pas certifié non plus (on te dira qu'il aura autour de 100 000 kms... mouais... pas de preuve). Et en plus, il faudra que tu passes pas la case "kit de distribution" pour ne pas avoir de problèmes. Et avec la dépose de ton moteur + la pose du tien, bonjour la facture. Tu peux préparer environ 1500€ pour le moteur + 1500€ de distrib' (chez Hyundai) ou 600 dans un petit garage, + la main d’œuvre. Et pour finir, pas de garantie car le garage te monte le moteur, rien de plus.

Réparer le moteur? Oui, au moins, tu sais comment il a été entretenu, tu sais le nb de kms, comment il a été mené... Alors 2000€ pour avoir un moteur refait à neuf (pour avoir TON moteur refait à neuf), c'est le choix que je ferai (et que j'ai déjà fait sur la ZX). De plus, il sera garantie car entièrement refait par le garage (1 an pour la ZX).

Maintenant, a vous de choisir.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ursuss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ursuss


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 17/12/2013

[1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac Empty
MessageSujet: Re: [1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac   [1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac Icon_minitime1Mar 17 Déc 2013 - 20:37

Merci pour toutes les informations sur le moteur déjà.

Oui, c'est sûr que même si les bruits peuvent donner une idée, on ne saura les dégâts exacts que lorsque le moteur aura été complètement déculassé...

-Pour le moteur d'occasion c'est ce que je me disais aussi, on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on récupère...
-C'est moi qui étais passé chez Hyundai (concession de Béziers) pour son devis de distribution et il était de 620 euros de mémoire, soit ce Hyundai n'est pas cher soit ils se sont trompés au vu du prix que tu annonces !

Pour l'instant on en est à l'étape récupération d'un véhicule de courtoisie demain, la voiture est restée chez le garagiste de notre village qui va finir d'inspecter le moteur et rechercher tous les dégâts, ensuite on avisera...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac Empty
MessageSujet: Re: [1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac   [1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac Icon_minitime1Mar 17 Déc 2013 - 20:48

Changer le moteur, Ou... chercher une autre Getz. les Getz CRDI se trouve en occasion pour une bouchées de pain!! Si je te disais combien on me donne pour la mienne tu tomberais sur le ...et c'est une phase 2. A vous de voir...Tiens nous au courant. A+
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

[1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac Empty
MessageSujet: Re: [1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac   [1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac Icon_minitime1Mar 17 Déc 2013 - 21:17

J'ai fait le devis pour la courroie de distrib' dans la région parisienne et c'était bien 1500€ (de mémoire, il y avait déjà 30 € pour essayer la voiture, 30€ HT bien entendu), mais ça ne m'étonne pas du tout qu'en province, les prix soient bien moins élevés.

Changer de Getz oui, mais c'est pareil, quid de l'entretien, la conduite, le respect des temps de chauffe et d'arrêt...
C'est vraiment la loterie. Mais il y a aussi de très bonnes occasions, heureusement. La preuve Bdigi, si je devais changer de Getz et si tu vendais la tienne (ça fait beaucoup de si), je me porterai acquéreur de la tienne sans la moindre arrière pensée.

C'est pour ça que je suis plus enclin à faire réparer le moteur d'origine.

Ursuss, revient vers nous demain avec les résultats du garagiste et tu aviseras à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac Empty
MessageSujet: Re: [1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac   [1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac Icon_minitime1Mar 17 Déc 2013 - 21:30

Non mais aucun soucis la solution du changement de moteur tiens la route si je puis m"exprimer ainsi...Il est a privilégier. Avoir un oeil qui traîne sur des Getz d'occas aussi, car c'est affolant le prix des Getz d'occas. Ca me navre mais force est de constater que ça ne vaut plus grand chose en terme d'argent.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

[1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac Empty
MessageSujet: Re: [1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac   [1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac Icon_minitime1Mar 17 Déc 2013 - 23:51

Ne t'inquiète pas, il n'y a aucun problème entre nous.  Wink 

Oui, c'est bien là notre problème. Ça ne côte plus rien du tout.
Mais cela peut être un avantage aussi, plutôt que d'acheter de la pièce qui coute une fortune (tarif Hyundai), il est peut-être préférable d'en acheter une complète et de s'en servir comme donneuse d'organes. Je suis certain que rien qu'avec le prix d'un capot/ailes/parechoc/phares on a rentabilisé l'achat (une face avant coute en moyenne 3000 € pour des petites voitures).
Revenir en haut Aller en bas
ursuss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ursuss


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 17/12/2013

[1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac Empty
MessageSujet: Re: [1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac   [1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac Icon_minitime1Mer 18 Déc 2013 - 18:19

Bon, on m'a envoyé au garage pour récupérer des affaires dans la voiture ce soir, donc voilà les quelques news du jour...

Confirmation de la panne, cela vient bien de la distribution. Mais ce n'est pas la courroie qui a cassé (même si elle était fatiguée car en fin de vie de toute façon).
C'était un galet qui a laché... mais bon le résultat est le même hélas...

On n'a pas encore lancé les réparations (de toute façon, le garage est fermé pour les fêtes donc ça se fera début janvier), mais ma grand-mère veut garder cette voiture qui il est vrai n'a pas encore énormément de KM, donc visiblement on part pour garder la voiture et faire réparer le moteur.

A suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

[1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac Empty
MessageSujet: Re: [1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac   [1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac Icon_minitime1Mer 18 Déc 2013 - 18:44

Ok. Tu nous tient informé de ce qui se passe stp.
Revenir en haut Aller en bas
ursuss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ursuss


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 17/12/2013

[1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac Empty
MessageSujet: Re: [1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac   [1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac Icon_minitime1Ven 10 Jan 2014 - 23:52

Bonsoir... Comme promis je reviens vers vous pour vous donner le fin mot de l'histoire...

Tout ça...pour ça, car la Getz ne sera pas réparée... :( Il a été décidé de changer de voiture finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

[1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac Empty
MessageSujet: Re: [1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac   [1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac Icon_minitime1Dim 12 Jan 2014 - 21:49

Bah au moins on connais le fin de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac Empty
MessageSujet: Re: [1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac   [1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[1.5 CRDi 82/88] moteur en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de puissance et arrêt moteur crdi 88ch
» (RESOLU) Support moteur avant gauche getz crdi 1.5 qui fuit
» reprogrammation moteur
» moteur bridé?
» Numero moteur +++

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Vos problemes rencontrés-
Sauter vers: