Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
Fumée démarrage à froid : Raison ?  Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:06 par Iznogoud

» Présentation
Fumée démarrage à froid : Raison ?  Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
Fumée démarrage à froid : Raison ?  Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
Fumée démarrage à froid : Raison ?  Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
Fumée démarrage à froid : Raison ?  Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
Fumée démarrage à froid : Raison ?  Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
Fumée démarrage à froid : Raison ?  Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
Fumée démarrage à froid : Raison ?  Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Fumée démarrage à froid : Raison ?  Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fumée démarrage à froid : Raison ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
antiskidinop
Nouveau Membre
Nouveau Membre
antiskidinop


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : Roissy
Date d'inscription : 26/11/2013

Fumée démarrage à froid : Raison ?  Empty
MessageSujet: Fumée démarrage à froid : Raison ?    Fumée démarrage à froid : Raison ?  Icon_minitime1Mar 17 Déc 2013 - 22:09

Bonjour à tous et toutes,
Depuis peu, lorsque je démarre ma getz 1,5 CRDI de 2004 à froid, elle fait un bruit de tracteur et une grosse fumée sort du pot pendant quelques minutes le temps que ça chauffe un peu.Fumée démarrage à froid : Raison ?  3150279555
D'où pensez-vous que cela puisse venir ? Injecteur ? Une bougie HS ? autre ?
Merci et à bientôt
phil 
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Fumée démarrage à froid : Raison ?  Empty
MessageSujet: Re: Fumée démarrage à froid : Raison ?    Fumée démarrage à froid : Raison ?  Icon_minitime1Mar 17 Déc 2013 - 23:45

Bonjour.
Je ne pense pas à un injecteur mais à une bougie de préchauffage défectueuse. Le temps que ton moteur monte en température, il doit tourner sur 2 cylindres, d'où la fumée (gasoil imbrulé dans la chambre de combustion et bruit de tracteur).
Essai de faire contrôler tes bougies, tu seras fixé sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
antiskidinop
Nouveau Membre
Nouveau Membre
antiskidinop


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : Roissy
Date d'inscription : 26/11/2013

Fumée démarrage à froid : Raison ?  Empty
MessageSujet: Re: Fumée démarrage à froid : Raison ?    Fumée démarrage à froid : Raison ?  Icon_minitime1Mer 18 Déc 2013 - 12:26

Merci bien.
J'avais essayé y'a peu de temps de les changer moi même en suivant les consignes clairement montrées par un internaute sauf que je n'arrivais à en atteindre qu'une !!
Merci pour l'info.
Midas m'avait fait un devis pour changer les bougies de 230 euros, 330 euros chez Speedy et 175 euros chez roady !!
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Fumée démarrage à froid : Raison ?  Empty
MessageSujet: Re: Fumée démarrage à froid : Raison ?    Fumée démarrage à froid : Raison ?  Icon_minitime1Mer 18 Déc 2013 - 13:18

C'est pas donné juste pour des bougies mais malheureusement, lorsque l'on ne peut pas le faire soit-même, il faut passer par des pro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fumée démarrage à froid : Raison ?  Empty
MessageSujet: Re: Fumée démarrage à froid : Raison ?    Fumée démarrage à froid : Raison ?  Icon_minitime1Jeu 19 Déc 2013 - 8:37

antiskidinop a écrit:
Merci bien.
J'avais essayé y'a peu de temps de les changer moi même en suivant les consignes clairement montrées par un internaute sauf que je n'arrivais à en atteindre qu'une !!
Merci pour l'info.
Midas m'avait fait un devis pour changer les bougies de 230 euros, 330 euros chez Speedy et 175 euros chez roady !!

Ouf ! Sacré différence quand même...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand31
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
bertrand31


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/04/2013

Fumée démarrage à froid : Raison ?  Empty
MessageSujet: Re: Fumée démarrage à froid : Raison ?    Fumée démarrage à froid : Raison ?  Icon_minitime1Lun 23 Déc 2013 - 20:39

salut antiskidinop,

Pour t'est bougies ce que je peut te dire de mon vécu (getz du 24/12/2004 ;  1.5 crdi 82ch) c'est que c'est pas évident mais ça ce fait avec calme et patience.

Petit historique de ma Getz achat occasion (06/2012) avec 95 000Km, changement des bougies à 114 000km, elle en à actuellement 123 000km et elle fonctionne bien.

J'ai réussi à changer moi même mes bougies (les 3)en suivent suivi le tutohttps://getzconcept.1fr1.net/t672-reportage-photo-bougies-de-prechauffage-crdi-82-3-cylindres du forum mais je ne pouvez accéder que à une seule bougies les 2 autre je ne pouvez pas car ma getz aves une disposition moteur légèrement de sa getz... du coups j'avais compléter son tuto par mon vécu pour que ce serve a d'autres. Regarde et tien nous au courent.

Constat après changement :
- 3 bougies HS pas la moindre chaleur qui s'en dégager... les nouvelles devienne blanches...

Les symptôme que j'avais sur ma Getz :
- Démarrage ok même par -10°C (serrement) mais bruit de tracteur, mais pas de fumer...
- Beaucoup de claquements moteur (quand il et froid) surtout après 2 000rpm.
- Mauvaise odeur désagréable à l'échappement, qui devient normale moteur chaud.

Résultat après changement ( moteur froid):
- Bruit de tracteur réduits, claquements moteur réduit, l'odeur et beaucoup mois désagréable.

Pour ce qui est de la fumer, de quel couleur et elle? quel kilométrage à tu?
Revenir en haut Aller en bas
antiskidinop
Nouveau Membre
Nouveau Membre
antiskidinop


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : Roissy
Date d'inscription : 26/11/2013

Fumée démarrage à froid : Raison ?  Empty
MessageSujet: Re: Fumée démarrage à froid : Raison ?    Fumée démarrage à froid : Raison ?  Icon_minitime1Dim 29 Déc 2013 - 20:53

Super merci Bertrand31, je vais essayer ça dès que je peux !!!
Bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fumée démarrage à froid : Raison ?  Empty
MessageSujet: Re: Fumée démarrage à froid : Raison ?    Fumée démarrage à froid : Raison ?  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumée démarrage à froid : Raison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CRDI 2009 88cv : ralenti instable à froid + fumée pendant 5s
» démarrage poussif
» Fumée blanche au démarage
» fumée et odeur de pastique brûlé
» Suite alternateur et problèmes fumée blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Vos problemes rencontrés-
Sauter vers: