Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
Suite alternateur et problèmes fumée blanche Icon_minitime1Dim 5 Mai 2024 - 10:47 par james8

» Présentation
Suite alternateur et problèmes fumée blanche Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
Suite alternateur et problèmes fumée blanche Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
Suite alternateur et problèmes fumée blanche Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
Suite alternateur et problèmes fumée blanche Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
Suite alternateur et problèmes fumée blanche Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
Suite alternateur et problèmes fumée blanche Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
Suite alternateur et problèmes fumée blanche Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Suite alternateur et problèmes fumée blanche Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Suite alternateur et problèmes fumée blanche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phyl93s
Nouveau Membre
Nouveau Membre
phyl93s


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 18/09/2015

Suite alternateur et problèmes fumée blanche Empty
MessageSujet: Suite alternateur et problèmes fumée blanche   Suite alternateur et problèmes fumée blanche Icon_minitime1Mar 29 Sep 2015 - 19:43

Comme je le disais dans ma présentation, j'ai une Getz depuis 2002 ( acheté neuve) , je n'ai jamais eu de soucis avec, sauf que là , c'est l'alternateur qui m'a laché. J'ai donc été au petit garage a coté et là j'ai eu droit à un devis de 630€ en échange standard SVP !!

J'ai donc décidé de me lancer et de remplacer moi-même, cela ne me semble pas trop compliqué, j'ai donc déposé le vieux et commandé un neuf sur Oscaro ( 155€). J'espère arriver à bien le remonter, sinon je n’hésiterais pas à vous demander conseils.....

J'ai aussi les voyants ABS et parking qui restent allumés en permanence, et là mon garagiste m'a dit ( gratuitement) que cela est du à la défaillance de l'alternateur ( je trouve ça bizarre...)

La voiture n'a pas roulée depuis plus de un an.

A Bientôt....

Suite :

C'est bon, j'ai remplacé  l'alternateur ( sans trop de difficultés) et ça fonctionne. Je n’ai plus aucun voyant qui s'allume !!

Autre soucis : la voiture n'ayant pas roulé depuis plus de 1 an et stationnée dehors, j'ai remarqué un peu de mayo au niveau du bouchon de vidange et de la fumée blanche ainsi que de l'eau sortant du pot d'échappement , je pensais à de la condensation, j'ai donc fait vidange + filtre,
Je n'ai plus de mayo ( ou très peu) , mais le pot crache toujours de la fumée blanche et de l'eau ( au ralenti en accélérant mais pas en roulant).
Pas de consommation d'eau, ni de mayo dans le liquide de refroidissement ni sur la jauge à huile.Et le moteur ne chauffe pas.

que pensez vous de tous ça ?
Et que pensez vous du produit block steal qui sert a colmater le joint de culasse et autre ( j'ai envie d'essayer ).
J'ai aussi la fermeture centralisée qui fonctionne une fois sur 5  ( et ça , ça m'énerve....) savez vous ou est situé cette centralisation ?

Merci d'avance pour votre aide.

A bientôt

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Suite alternateur et problèmes fumée blanche Empty
MessageSujet: Re: Suite alternateur et problèmes fumée blanche   Suite alternateur et problèmes fumée blanche Icon_minitime1Mar 29 Sep 2015 - 21:37

parfait pour l'alternateur et les voyants

pour ton soucis de fumée
je pense que c'est du au faite qu'elle n'est pas tourné depuis un long moment
et surtout dehors

pour la centralisation je ne saurais te dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suite alternateur et problèmes fumée blanche Empty
MessageSujet: Re: Suite alternateur et problèmes fumée blanche   Suite alternateur et problèmes fumée blanche Icon_minitime1Mer 30 Sep 2015 - 20:46

Pareil que Isno, je ne saurais te dire pour la centralisation. Ca peut pas être une histoire de contacteur de clefs ? C'est parfois des trucs tout bête...Sinon pour ton soucis de fumée blanche si ça disparait a chaud c'est que ça doit être de la condensation. Fais la tourner un peu. Au fait est ce que tu as changer le liquide de refroidissement et comment est le filtre a air ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
phyl93s
Nouveau Membre
Nouveau Membre
phyl93s


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 18/09/2015

Suite alternateur et problèmes fumée blanche Empty
MessageSujet: Re: Suite alternateur et problèmes fumée blanche   Suite alternateur et problèmes fumée blanche Icon_minitime1Jeu 1 Oct 2015 - 18:45

Bonjour et merci pour vos réponses,
Le filtre a air est neuf, mais je n'ai pas changé le liquide de refroidissement, tu penses que je dois le faire ?

Phyl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suite alternateur et problèmes fumée blanche Empty
MessageSujet: Re: Suite alternateur et problèmes fumée blanche   Suite alternateur et problèmes fumée blanche Icon_minitime1Jeu 1 Oct 2015 - 19:01

l'hiver arrivant perso s'il a qqs années, je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
krotal
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
krotal


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : 60
Date d'inscription : 22/12/2013

Suite alternateur et problèmes fumée blanche Empty
MessageSujet: Re: Suite alternateur et problèmes fumée blanche   Suite alternateur et problèmes fumée blanche Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2015 - 10:09

Si pas de consommation de LdR pas d'inquiétude à mon avis
Pour la centralisation peut être tout simplement la pile de la télécommande

Pour l'alternateur défectueux qui allume des voyants ce n'est pas impossible, une différence de potentiel un limite à certains endroits et ça t'allumes des voyants.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite alternateur et problèmes fumée blanche Empty
MessageSujet: Re: Suite alternateur et problèmes fumée blanche   Suite alternateur et problèmes fumée blanche Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite alternateur et problèmes fumée blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couroie alternateur
» Fumée blanche au démarage
» Courroie alternateur +Pompe à eau HS
» fumée et odeur de pastique brûlé
» Fumée démarrage à froid : Raison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Vos problemes rencontrés-
Sauter vers: