Bonjour,
Ce message pour vous signaler que deux mois après l'achat de ma Getz crdi 110cv (d'occasion à 120000 km), la courroie d'alternateur et la pompe à eau sont HS.
Le mécano a confirmé mon diagnostic initial en me signalant qu'une des poulies s'est bloquée, et la pompe à eau avec.
Je ne sais pas si ça peut aider quelqu'un, mais voici quelques symptômes rencontrés au préalable.
Nous avons commencé à avoir des bruits de cliquetis et des frottements mécaniques du côté de la courroie. Elle patinait, et on entendait des bruits de frottement mécaniques, comme si un objet se baladait à l'intérieur de la pompe à eau.
Le garagiste se trouve à 1km de la maison. Au bout de 500mètres, gros couinement de courroie, qui patinait sur un galet bloqué. Fumée importante, et odeurs désagréable de plastic brulé. Nous avons stoppé, puis redémarré au bout de 10 minutes, le galet s'est remis à tourner lentement, donc léger mieux jusqu'à l'arrivée au garage. Moins de couinement et de fumée, mais bruits toujours importants. Diagnostic final: courroie d'alternateur HS et pompe à eau bloquée.
En attente du devis... Toute information est la bienvenue.
Je n'ai pas l'impression que ce soit un problème récurrent sur la getz, mais je tiens à le signaler.