Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
Bruit tôle pare chaleur à froid Icon_minitime1Dim 5 Mai 2024 - 10:47 par james8

» Présentation
Bruit tôle pare chaleur à froid Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
Bruit tôle pare chaleur à froid Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
Bruit tôle pare chaleur à froid Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
Bruit tôle pare chaleur à froid Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
Bruit tôle pare chaleur à froid Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
Bruit tôle pare chaleur à froid Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
Bruit tôle pare chaleur à froid Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Bruit tôle pare chaleur à froid Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bruit tôle pare chaleur à froid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fabi3n67
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
Fabi3n67


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 26/11/2013

Bruit tôle pare chaleur à froid Empty
MessageSujet: Bruit tôle pare chaleur à froid   Bruit tôle pare chaleur à froid Icon_minitime1Mer 28 Sep 2016 - 20:33

Bonjour,

je reviens vers vous pour vous parler d'une petit histoire sur ma nouvelle i20! Oui, nouvelle santa j'avais la Getz avant, qui malheureusement a terminé dans un champs (sortie de route... bref tout le monde va bien, sauf la voiture qui était foutue..!!)

J'avais prévu d'acheter cette i20, dont je suis très content depuis... à un détail prêt!

Je suis passé à l'essence! i20 1.0L T-GDI 100ch. (3 cylindres, turbo)
Pour parler de mon problème, j'ai un bruit métallique juste après le démarrage du moteur (au ralenti, au point mort). Une sorte de vibration qui provient de sous le véhicule, vers l'avant. Hyundai me dit que c'est les tôles pare-chaleur en début de ligne d'échappement qui vibre. Elle a été vérifié sur leur pont. Tout semble bien fixé etc. Le directeur me dit que sous l'effet de la chaleur, sa se dilate et ne vibre plus, et que c'est tout à fait normal. Le chef d'atelier confirme d'ailleurs de son coté. Si je dois prendre l'habitude, baaaah je prendrais l'habitude. C'est neuf quand même! Peut être normal donc.......... aucune pièce n'a travaillé après tout, aucune usure...

C'est un moteur essence donc par définition c'est nettement plus discret que mon ancien diesel!!
Autre chose quand le moteur est froid, le régime est plus élevé (environ 1300/1400 tr/min), tout va bien, mais du coup sa doit faire vibrer une pièce, et c'est pas discret du tout; 30 secondes après, le bruit disparaît entièrement, en même temps que la chute du régime vers la normal.
Alors après tout sa on de dit qu'il se passe plus rien, et bien non. Quand j'accélère (1er, 2nd, 3eme...) cette vibration revient. Pour tout vous dire, quand la musique est présente : on s'en rend pas compte du tout!!! On entend uniquement le joli 3 cyclindres typique. A chaud ? on entend quasi plus rien.

Votre avis là dessus?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
julien08150
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
avatar


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 29
Localisation : Ardenne
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux!
Date d'inscription : 01/06/2014

Bruit tôle pare chaleur à froid Empty
MessageSujet: Re: Bruit tôle pare chaleur à froid   Bruit tôle pare chaleur à froid Icon_minitime1Dim 2 Oct 2016 - 14:00

personne ne connais la nouvelle i20 je pense, et vue qu'elle est neuve, le mieux est que tu aille a ton garage hyundai, eux seul savent
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Bruit tôle pare chaleur à froid Empty
MessageSujet: Re: Bruit tôle pare chaleur à froid   Bruit tôle pare chaleur à froid Icon_minitime1Dim 2 Oct 2016 - 21:29

Salut à toi,
Effectivement, le bruit peut venir d'une tôle pare chaleur.
Je sais que tu en viens, mais retourne chez Hyundai !!! Ta voiture est neuve, elle ne doit faire aucun bruit !!! Il faut qu'ils bossent un peu.

Peut-on avoir des photos de ta nouvelle voiture?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit tôle pare chaleur à froid Empty
MessageSujet: Re: Bruit tôle pare chaleur à froid   Bruit tôle pare chaleur à froid Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit tôle pare chaleur à froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE JANTES TOLE POUR GETZ
» Fumée démarrage à froid : Raison ?
» Pare soleil
» CRDI 2009 88cv : ralenti instable à froid + fumée pendant 5s
» Pare-choc universel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Section Hyundai i20 :: Vos problemes rencontrés (i20)-
Sauter vers: