Bonjour,
je reviens vers vous pour vous parler d'une petit histoire sur ma nouvelle i20! Oui, nouvelle
j'avais la Getz avant, qui malheureusement a terminé dans un champs (sortie de route... bref tout le monde va bien, sauf la voiture qui était foutue..!!)
J'avais prévu d'acheter cette i20, dont je suis très content depuis... à un détail prêt!
Je suis passé à l'essence! i20 1.0L T-GDI 100ch. (3 cylindres, turbo)
Pour parler de mon problème, j'ai un bruit métallique juste après le démarrage du moteur (au ralenti, au point mort). Une sorte de vibration qui provient de sous le véhicule, vers l'avant. Hyundai me dit que c'est les tôles pare-chaleur en début de ligne d'échappement qui vibre. Elle a été vérifié sur leur pont. Tout semble bien fixé etc. Le directeur me dit que sous l'effet de la chaleur, sa se dilate et ne vibre plus, et que c'est tout à fait normal. Le chef d'atelier confirme d'ailleurs de son coté. Si je dois prendre l'habitude, baaaah je prendrais l'habitude. C'est neuf quand même! Peut être normal donc.......... aucune pièce n'a travaillé après tout, aucune usure...
C'est un moteur essence donc par définition c'est nettement plus discret que mon ancien diesel!!
Autre chose quand le moteur est froid, le régime est plus élevé (environ 1300/1400 tr/min), tout va bien, mais du coup sa doit faire vibrer une pièce, et c'est pas discret du tout; 30 secondes après, le bruit disparaît entièrement, en même temps que la chute du régime vers la normal.
Alors après tout sa on de dit qu'il se passe plus rien, et bien non. Quand j'accélère (1er, 2nd, 3eme...) cette vibration revient. Pour tout vous dire, quand la musique est présente : on s'en rend pas compte du tout!!! On entend uniquement le joli 3 cyclindres typique. A chaud ? on entend quasi plus rien.
Votre avis là dessus?
Merci d'avance