Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir Icon_minitime1Dim 5 Mai 2024 - 10:47 par james8

» Présentation
Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gargos (DLEGRAND )
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
Gargos (DLEGRAND )


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : ORLEANS
Emploi/loisirs : La mecanique a la cool dans ma cour
Date d'inscription : 06/09/2015

Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir Empty
MessageSujet: Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir   Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir Icon_minitime1Sam 6 Mai 2017 - 18:42

Bonjour, dans le manuel d'atelier pour la dépose de la pompe de gavage, il est indiqué qu'il faut debrancher le connecteur dans la trape et laisser tourner le moteur jusqu'à épuisement du gas oil dans les tuyaux pour éviter que le carburant gicle au retrait de la durite.
Dans le tuto vérif du reservoir, l'amorcage se fait au start pilot. Si je veux éviter le start pilot, il y a-t-il une autre méthode? J'ai bien regardé à coté du filtre à gas oil; pas de poire d'amorcage sur ma phase 1. Ai-je mal regardé?
Sinon, j'ai vu des videos sur you tube où il donne des coups de démarreur, attend qq secondes, recommence, deux trois fois et ça redémarre.
Quelle méthode?
Revenir en haut Aller en bas
Gargos (DLEGRAND )
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
Gargos (DLEGRAND )


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : ORLEANS
Emploi/loisirs : La mecanique a la cool dans ma cour
Date d'inscription : 06/09/2015

Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir Empty
MessageSujet: Re: Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir   Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir Icon_minitime1Dim 7 Mai 2017 - 13:45

Photo du filtre a gas oil: pas de poire d'amorcage et qq'un sait ou est la vis de purge?Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir Dsc_0010
(première tentative d'insertion photo, désolé si infructueux)
Revenir en haut Aller en bas
Gargos (DLEGRAND )
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
Gargos (DLEGRAND )


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : ORLEANS
Emploi/loisirs : La mecanique a la cool dans ma cour
Date d'inscription : 06/09/2015

Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir Empty
MessageSujet: Re: Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir   Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir Icon_minitime1Mar 9 Mai 2017 - 5:06

Apres recherche https://getzconcept.1fr1.net/t1426-changement-de-filtre-a-gasoil-la-suite, je vais mettre le contact 6 fois pour charger, ca devrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir Empty
MessageSujet: Re: Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir   Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir Icon_minitime1Mar 9 Mai 2017 - 7:26

Cool. Tiens nous au courant. A+
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir Empty
MessageSujet: Re: Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir   Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir Icon_minitime1Mar 9 Mai 2017 - 19:18

photo marche nickel

et j'attends aussi ton retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
GAGLI
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GAGLI


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : liege, belgique
Date d'inscription : 28/12/2016

Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir Empty
MessageSujet: Re: Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir   Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir Icon_minitime1Mar 9 Mai 2017 - 19:40

Fais attention,il te manque un écrou de fixation sur le porte filtre a mazout :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir Empty
MessageSujet: Re: Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir   Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir Icon_minitime1Mar 9 Mai 2017 - 21:04

Cool ca merci pour lui ami. Je constate effectivement qu'il y a une différence, mais ne connaissant pas ce moteur je n'ai pour ma part pas fait gaffe !
Revenir en haut Aller en bas
Gargos (DLEGRAND )
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
Gargos (DLEGRAND )


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : ORLEANS
Emploi/loisirs : La mecanique a la cool dans ma cour
Date d'inscription : 06/09/2015

Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir Empty
MessageSujet: Re: Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir   Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir Icon_minitime1Mar 9 Mai 2017 - 22:28

Merci Gagli, vu les commentaires sur le tuto filtre a gas oil, je m'sentait pas pret alors j'ai pris un garage partenaire yakarouler et voila on m'a salope le travail! Depuis le garage a disparu de la liste et mon ecrou avec!
Bon ca a l'air de tenir mais il faut que j'aille acheter un p'tit lot d'ecrou a embase. Comme il sont crantes chez Leroy alors que les originaux sont lisses en dessous et que j'en trouve pas ni chez prolians ni ailleurs, je vais rajouter une rondelle en dessous.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir Empty
MessageSujet: Re: Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir   Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir Icon_minitime1Mer 10 Mai 2017 - 7:03

un écrous frein plus rondelle fera l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Gargos (DLEGRAND )
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
Gargos (DLEGRAND )


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : ORLEANS
Emploi/loisirs : La mecanique a la cool dans ma cour
Date d'inscription : 06/09/2015

Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir Empty
MessageSujet: Re: Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir   Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir Icon_minitime1Mer 10 Mai 2017 - 10:40

!!! la semaine derniere j'avais voulu mettre un autoblocant de 8 mm de filetage sans rondelle pour fixer ma coupelle d'amortisseur a la carrosserie et au bout du serrage... l'ecrou tournait dans le vide sans forcer a 30 Nm!
Le gars du garage m'a dit que c'est parce que j'avais pas mis de rondellle, comme quoi tu vois Izno! Resultat: j'ai pas achete le coupe ecrou; j'ai mis un autre autoblocant par dessus.
Bon, je sais, c'est vraiment pas ce qu'on aime mais bon il faut bien que j'ecoule ma boite d'ecrou!
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir Empty
MessageSujet: Re: Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir   Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir Icon_minitime1Mer 10 Mai 2017 - 13:56

t'en que t'en as en réserve faut les utiliser
par contre si tu n'arrive pas à serrer correctement c'est soit le filetage qui est mort soit l'ecrou qui ne correspond pas exactement au pas de vis
Revenir en haut Aller en bas
Gargos (DLEGRAND )
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
Gargos (DLEGRAND )


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : ORLEANS
Emploi/loisirs : La mecanique a la cool dans ma cour
Date d'inscription : 06/09/2015

Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir Empty
MessageSujet: Re: Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir   Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir Icon_minitime1Mer 10 Mai 2017 - 18:43

Mystere, celui du dessus s'est bien cale. Par contre, comme ils ne livrent pas les amort av avec des filetages 12, cle de 17 autobloquants chez TRW, j'en ai achete mais ils ne rentrent pas alors j'ai laisse les anciens...
Bon avec tout ca j'ai voulu acheter un pied a coulisse a 10 balle mais il est pas juste!
Y'a un metrologue qui est deborde qq part! Police

Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir Empty
MessageSujet: Re: Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir   Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir Icon_minitime1Jeu 11 Mai 2017 - 7:07

ah ok je comprends mieux ton soucis de vis alors

bien que ce soit bizarre

pour les métrologues
ils y sont pour rien, ils sont débordé de nature
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir Empty
MessageSujet: Re: Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir   Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diagnostique audio moteur diesel 82 ch
» Colle pour trape vers reservoir
» Réservoir à carburant
» Problèmes démarrage
» démarrage poussif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Vos problemes rencontrés-
Sauter vers: