Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
Réservoir à carburant Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:06 par Iznogoud

» Présentation
Réservoir à carburant Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
Réservoir à carburant Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
Réservoir à carburant Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
Réservoir à carburant Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
Réservoir à carburant Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
Réservoir à carburant Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
Réservoir à carburant Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Réservoir à carburant Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Réservoir à carburant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Réservoir à carburant Empty
MessageSujet: Réservoir à carburant   Réservoir à carburant Icon_minitime1Jeu 10 Mar 2011 - 20:45

Bonjour les amis,
Ce sujet pour vous avertir qu'il existerais... un soucis avec les réservoirs à carburant chez Hyundai. Les réservoirs sont métallique et recouvert d'une fine pellicule de vernis qui peut se désagréger au fur et à mesure et venir a la longue se poser sur la pompe de gavage après avoir colmaté le filtre à carburant. Ce phénomène touche principalement les véhicules diesels et pourrait s'il n'était pas diagnostiqué assez tôt occasionner des dommages pouvant devenir important et coûteux. Une solution "MacGyver" proposé par Hyundai, consiste a recouvrir le filtre à carburant d'une "chaussette" sorte de petit sac maillé, installé autour du filtre à carburant. Le réservoir ayant été au préalable nettoyé en profondeur pour éliminer toutes traces de résidus de vernis. Le coût de la chaussette en question, 18€.. chez Hyundai en région parisienne.

Voila je ne cherche pas a vous affoler, mais simplement partager avec vous cette information. Il se peut que personnes ne soit jamais embêté, mais c'est a surveiller, et dés qu'un sifflement bizarre se fait entendre et bien de passer au garage pour une vérif.

J'ai moi-même eu vent de cette infos via un membre du forum car je mets du gazoil sans souffre dans ma Getz et c'est comme ça qu'on m'a averti qu'il ne fallait pas le faire car ce type de carburant et plus corrosif que le gasoil "classique" et peut attaquer encore plus le vernis du réservoir. Ceci étant, Je me suis dit qu'il fallait partager cette information avec le plus grand nombre afin de voir si ce problème impact réellement des possesseurs de Getz Crdi.

Si de votre coté vous avez une expérience sur ce sujet merci de nous la faire partager. L'idée n'est pas de partir en guerre, mais de bien isoler le problème pour mieux le traiter

A très bientôt et merci de vos retours
a+
Revenir en haut Aller en bas
euskaral
Pilote de Hyundai
Pilote de Hyundai
avatar


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Chartres (28000)
Humeur : Impulsif
Date d'inscription : 01/05/2008

Réservoir à carburant Empty
MessageSujet: Re: Réservoir à carburant   Réservoir à carburant Icon_minitime1Jeu 10 Mar 2011 - 21:33

Bonsoir,

Joli post, l'information est bien consolidée et complète.
Beau boulot.

Moi j'ai une essence, je ne suis pas touché :).
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Réservoir à carburant Empty
MessageSujet: Re: Réservoir à carburant   Réservoir à carburant Icon_minitime1Jeu 10 Mar 2011 - 22:56

Juste une petite rectification, tous les gasoils sont maintenant sans souffre. Le problème ne vient pas du gasoil mais des additifs qui y sont rajoutés par la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaureol
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Zaureol


Masculin
Nombre de messages : 5576
Age : 37
Localisation : La Réunion
Emploi/loisirs : Ambulancier
Humeur : Speed !!!
Date d'inscription : 23/08/2007

Réservoir à carburant Empty
MessageSujet: Re: Réservoir à carburant   Réservoir à carburant Icon_minitime1Ven 11 Mar 2011 - 1:03

Je crois que cela a été deja été dit sur le forum a plusieurs reprises, mais c'est toujours bien de le rappeler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réservoir à carburant Empty
MessageSujet: Re: Réservoir à carburant   Réservoir à carburant Icon_minitime1Ven 11 Mar 2011 - 8:13

Bonjour les amis et merci a vous surtout ! J'espère que personnes ne sera touché par ce phénomène. Un mécano de chez Hyundai m'a dit que cela touchait surtout les Sante Fé et autres Tucson ou Matrix d'avant 2005. Peu de Getz....et moins les gens qui roulent beaucoup car le gasoil ne stagne pas en cuve et n'a pas le temps "d'attaquer" le vernis! Bah on entends de tout sur ce sujet! En l'état pas beaucoup de solutions si ce n'est que le coup de la "chaussette" par prudence. A+ les amis
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Réservoir à carburant Empty
MessageSujet: Re: Réservoir à carburant   Réservoir à carburant Icon_minitime1Ven 11 Mar 2011 - 10:34

Zaureol a écrit:
Je crois que cela a été deja été dit sur le forum a plusieurs reprises, mais c'est toujours bien de le rappeler

On en avait parlé dans le topic de Bdigi, là on est dans les problèmes, c'est plus simple en cas de recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
euskaral
Pilote de Hyundai
Pilote de Hyundai
avatar


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Chartres (28000)
Humeur : Impulsif
Date d'inscription : 01/05/2008

Réservoir à carburant Empty
MessageSujet: Re: Réservoir à carburant   Réservoir à carburant Icon_minitime1Jeu 17 Mar 2011 - 12:37

Il y a quelqu'un qui entreprend de monter une association pour forcer Hyundaï à dédommager :
http://www.forum-auto.com/marques/hyundai/sujet1726.htm
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Réservoir à carburant Empty
MessageSujet: Re: Réservoir à carburant   Réservoir à carburant Icon_minitime1Jeu 17 Mar 2011 - 16:41

Merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réservoir à carburant Empty
MessageSujet: Re: Réservoir à carburant   Réservoir à carburant Icon_minitime1Ven 18 Mar 2011 - 6:46

Oui merci de consolider le sujet. A suivre de près...a+
Revenir en haut Aller en bas
SAM44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SAM44


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : 44
Date d'inscription : 09/02/2014

Réservoir à carburant Empty
MessageSujet: Re: Réservoir à carburant   Réservoir à carburant Icon_minitime1Dim 9 Fév 2014 - 16:02

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je vois que l'entre-aide fonctionne bien. Seulement ce problème de réservoir; et ces répercussion sur le système d'alimentation en carburant ne sont pas liés à une usure normale mais à un défaut de conception qui est considéré par la loi comme un vice caché.
J''ai envoyé un recommandé au service clientèle de hyundai. J'attend la réponse. Il faut contacter votre antenne locale de UFC pour qu'il y ai un groupement au niveau national. Cela tombe aussi dans la juridiction de la répression des fraudes. Voici une copie du courrier:

Réclamation garantie de vices cachés


Mr XXXXXX
ADRESSE
Tél : XXXXXX
Hyundai Motor France
Service Relations Clientèle
67, Avenue de Fontainebleau
94270 Le Kremlin Bicêtre

XXXXXXXX, le XXXXXX 2014

Madame, Monsieur,

Je suis propriétaire d’une Hyundai Accent de 2006.

Cette voiture a révélé un dysfonctionnement majeur :
A 164730km changement de la pompe de gavage, mais la voiture tombe en panne à la sortie du garage, là découverte : la peinture du réservoir se décollait; après un nettoyage du réservoir aucune d’amélioration ; en fait cela a détérioré la pompe de gavage mais aussi le filtre et tout le système d’alimentation en carburant, voir la pompe HP ……
Entrainant des frais qui n’ont rien à voir avec une usure normale du véhicule.

Conclusion : la cause des pannes en escalade est lié à la peinture du réservoir qui à obturé tout le système d'alimentation de la voiture. Donc je bénéficie de la garantie légale contre vices cachés.
Après avoir consulté plusieurs forums concernant vos véhicule il s’avère que cela n’est pas un cas isolé ; les HYUNDAI ACCENT, GETZ, MATRIX….. souffrent d'un vice caché (cité ci-dessus).

Je tiens à vous préciser que, selon le Code civil (art 1641 et suivants. «Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus») donc tout professionnel a une obligation légale en garantie de vice caché, et ce qu'il y ait ou non de garantie commerciale effective.

Je vous mets donc en demeure de prendre en charge mon véhicule afin d’y effectuer les réparations nécessaires ainsi qu’un remboursement des frais déjà engager. Et ce dans les plus brefs délais.
A défaut, je serai contraint de saisir le tribunal compétent dans cette affaire afin d'envisager le versement de dommages et intérêts en sus du montant des réparations.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Au vu du nombre de véhicules qui toment en panne régulièrement à cause de ce problème, hyundai va devoir réagir, sous peine de mauvaise pub et de procès.

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réservoir à carburant Empty
MessageSujet: Re: Réservoir à carburant   Réservoir à carburant Icon_minitime1Dim 9 Fév 2014 - 21:43

Ok merci a toi je viens de lire ta présentation. Donc tu es bien confronté a ce soucis de vernis qui se décolle. Comme je disais en réponse a ta présentation, ce phénomène ne touche apparemment que peu de Getz, enfin nous n'avons pas bcp de retour sur ce soucis de réservoir avec les Getz. Je sais que les Tucson, santafé (première génération)et autre Matrix ont été pas mal impactés par ce soucis. je crains que la réponse a ton soucis ne soit une réponse du type "votre véhicule ne peut pas être pris en charge, car plus sous garantie". Je n'ai pour ma part pas de solutions a te proposer tu as fait ce qu'il fallait faire. Il faut relancer et ne pas lâcher l'affaire. Est ce que les dégâts sur ton auto sont important ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réservoir à carburant Empty
MessageSujet: Re: Réservoir à carburant   Réservoir à carburant Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Réservoir à carburant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jauge à carburant
»  reservoir santafe
» [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir
» Colle pour trape vers reservoir
» Démarrage diesel apres vérif propreté réservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Vos problemes rencontrés-
Sauter vers: