Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
[TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:06 par Iznogoud

» Présentation
[TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
[TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
[TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
[TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
[TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
[TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
[TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
[TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir

Aller en bas 
+5
fbayet
Faf
rojo15
Cole77
xtremtuneur
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xtremtuneur
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
xtremtuneur


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : Annecy
Emploi/loisirs : Jeux vidéos et bien sûr tuning
Humeur : Pas du matin^^
Date d'inscription : 20/12/2008

[TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Empty
MessageSujet: [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir   [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 12:35

Salut le fofo!
Je fais ce tuto pour ceux qui, comme moi il y a 1 mois, ont le vernis qui se décolle dans le réservoir et qui bouche la pompe de gavage. A faire avant que celle-ci ne casse!!

Tout d'abord, les symptômes:
- perte de puissance
- bruit de pompe qui force (comme un sifflement ou grésillement) au niveau de la banquette arrière

En premier, il faut relever la banquette arrière en tirant sur les 2 poignées et enlever le morceau de plastique collé au plancher.
Ensuite, déclipser les prises électriques, les tuyaux où passent le carburant et dévisser les boulons tout autour du bloc
Retirer la pompe encrassée:
[TUTO] Nettoyage cuve du réservoir P1842_10

et hop, un réservoir tout crade  lol!
[TUTO] Nettoyage cuve du réservoir P1832_10

Pour enlever le vernis, j'ai utilisé une pompe manuelle dans le petit compartiment qu'on voit sur la photo et autour pour éviter que ça revienne.
[TUTO] Nettoyage cuve du réservoir P1841_10

Vu que la pompe de gavage est sortie, profitez-en pour la nettoyer avec un peu de dégraissant et un petit coup de soufflette  Wink

Revissez la pompe, remettez toutes les connectiques et c'est reparti. Si la voiture démarre pas, il faut la réamorcer (j'ai redémarrer la voiture au start pilot et laissé tourné un moment).

Ce tuto peut peut-être vous empêcher de payer une pompe à 600€ ou d'aller chez un garagiste  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

[TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir   [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 13:58

C'esy impeccable ça!
BRAVO!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir   [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 20:39

Ca fait peur!!!Merci bcp pour ces infos. Elle est de quelle année ta Getz et combien de kms ? Moi qui pensait que c'était les santa fé, Matrix et autres Tucson qui étaient touchés par ce soucis de vernis et pas vraiment les Getz ! Aie a vérifier ou faire vérifier donc.
Revenir en haut Aller en bas
xtremtuneur
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
xtremtuneur


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : Annecy
Emploi/loisirs : Jeux vidéos et bien sûr tuning
Humeur : Pas du matin^^
Date d'inscription : 20/12/2008

[TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir   [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 20:55

Merci Cole!
elle est de 2004 et 105000 kms. Ce sont les phases 1 qui ont ce souci là normalement et les autres hyundai qui ont le même type de réservoir. Le garagiste m'a dit qu'il avait du changer la pompe sur un tucson à cause du vernis il y a peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir   [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 21:04

Merci mais je vais quand même contrôler ça. Tu mets un gazoil particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
xtremtuneur
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
xtremtuneur


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : Annecy
Emploi/loisirs : Jeux vidéos et bien sûr tuning
Humeur : Pas du matin^^
Date d'inscription : 20/12/2008

[TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir   [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 21:25

non, je mets du gasoil de grande surface. Je fais entre 2 et 3 pleins par mois donc ça revient quand même moins cher que chez total ou autres

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir   [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 22:29

A l(occas vas dans tes MP
Revenir en haut Aller en bas
rojo15
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rojo15


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/12/2012

[TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir   [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Icon_minitime1Sam 29 Déc 2012 - 18:45

merci,je vais également controler la pompe de gavage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir   [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Icon_minitime1Sam 29 Déc 2012 - 19:47

Et la maintenant t'en es ou avec ce soucis de vernis ? Le phénomène n'a pas réapparu ?
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

[TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir   [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Icon_minitime1Sam 29 Déc 2012 - 20:55

Si j'ai bien compris, il a enlevé tout le vernis. Donc plus de problème si plus de vernis.
C'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir   [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Icon_minitime1Sam 29 Déc 2012 - 21:05

Sais pas comme il y a eu un certain laps de temps entre les posts, j'au un peu je l'avoue perdu le fil de cette histoire. Laissons l'intéressé nous donner ses explications... Inquiétant de toutes façons. je ne pensais pas la Getz impactée par ce phénomène
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

[TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir   [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Icon_minitime1Sam 29 Déc 2012 - 22:30

Oui tu as raison.
Xtremtuneur est demandé!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
rojo15
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rojo15


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/12/2012

[TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir   [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Icon_minitime1Dim 30 Déc 2012 - 10:38

après démontage de la pompe de gavage,le résultat était le meme que sur les photos .
après démarrage plus de sifflement.puor le moment,tout est ok.
getz de 2003 et 125000 Kms
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

[TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir   [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Icon_minitime1Dim 30 Déc 2012 - 12:40

Merci pour le retour d'info [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir 3977564115
Revenir en haut Aller en bas
xtremtuneur
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
xtremtuneur


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : Annecy
Emploi/loisirs : Jeux vidéos et bien sûr tuning
Humeur : Pas du matin^^
Date d'inscription : 20/12/2008

[TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir   [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Icon_minitime1Lun 31 Déc 2012 - 12:21

Me revoilà!! lol!
Le vernis continuant de se décoller, il y avait de plus en plus de bruit au niveau de la pompe de gavage donc j'ai du tout changer: réservoir, pompe et filtre à gasoil. Je crois que j'ai eu de la chance, la pompe HP n'a pas été touchée.
Pour le moment, tout va bien jusqu'à la prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

[TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir   [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Icon_minitime1Lun 31 Déc 2012 - 16:42

A mince, beaucoup de frais alors.
Petite question, est-ce que ça n'aurait pas été plus simple et moins cher de démonter et décaper le réservoir entierrement? Plutôt que d'en acheter un autre (avec peut-être les mêmes soucis)?

En totu cas, merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
rojo15
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rojo15


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/12/2012

[TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir   [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Icon_minitime1Lun 31 Déc 2012 - 16:54

pour la pompe hp ,elle a été changée à 85000 Kms (problème d'étanchéité extérieur pris sous garantie ,défaut de BOSCH) . Pour le réservoir je vérifierai dans quelques kilomètres)
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir   [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Icon_minitime1Lun 31 Déc 2012 - 18:29

hyundai ne propose pas un réservoir avec une autre maitère et sans vernis comme dans leur nouvelles caisses ? Je croids que oui
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

[TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir   [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Icon_minitime1Lun 31 Déc 2012 - 19:07

Aucune idée. Si quelqu'un à des infos là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir   [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Icon_minitime1Lun 31 Déc 2012 - 21:04

matière synthétique (polyéthylène) pour notammant des raison de poids et de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

[TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir   [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Icon_minitime1Lun 31 Déc 2012 - 21:30

Ha ok, je ne savais pas. Merci l'ami!!!
En fait, ils sont fait en plastic' quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir   [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Icon_minitime1Lun 31 Déc 2012 - 21:40

ben oui !
Revenir en haut Aller en bas
Faf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Faf


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 29/04/2013

[TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir   [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Icon_minitime1Lun 29 Avr 2013 - 12:19

Bonjour moi j'ai un gros problème sur mon astra GTC sport, Ma compagne a fait le plein en même temps que le camion remplissez la citerne de la station. Depuis, au bout de 20 min de route soi elle broute ou elle cale et je suis obliger d'attendre 10 a 15 min avent qu'elle reparte. Changer le filtre a essence mais rien ni fait. Es des dépots dans le reservoire? Ou es une coincidence? Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

[TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir   [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Icon_minitime1Lun 29 Avr 2013 - 17:48

Ha mon avis, il y a un lien entre le plein d'essence et les problèmes.
Je vois deux problèmes possibles:
- la merde du fond de la cuve a été mélangée et tu en as dans le reservoir. Il va falloir regarder au niveau du filtre de la pompe, peut-être qu'il est plein de m...e.
- il y a beaucoup de condensation dans les cuves, et donc beaucoup de flotte aussi, lorsque le camion fait le plein, il mélange l'eau (qui est normalement en dessous du gasoil car plus dense) avec le gasoil et forcément, quand tu fais le plein, bas tu mets de l'eau et du gasoil dans le reservoir et ton moteur bouffe ce mélange. Plusieurs cas de casse moteur ont été démontrés à cause de ça.

Regarde déjà du côté du filtre dans le reservoir, après on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Faf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Faf


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 29/04/2013

[TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir   [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Icon_minitime1Lun 29 Avr 2013 - 18:07

Ok merci pour ton aide, mais je ne suis pas un grand mécano.... Pour acceder au filtre dont tu parle, je doit passer par la trappe sous la banquette arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir   [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Nettoyage cuve du réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyage Intercooler
»  reservoir santafe
» [Tuto] Becquet
» [Tuto] Amortisseurs AV + AR
» [TUTO] Vidange de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Le coin des TUTO-
Sauter vers: