Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
démarrage non reconnaissance de Clés Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:06 par Iznogoud

» Présentation
démarrage non reconnaissance de Clés Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
démarrage non reconnaissance de Clés Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
démarrage non reconnaissance de Clés Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
démarrage non reconnaissance de Clés Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
démarrage non reconnaissance de Clés Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
démarrage non reconnaissance de Clés Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
démarrage non reconnaissance de Clés Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
démarrage non reconnaissance de Clés Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 démarrage non reconnaissance de Clés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
neosis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
neosis


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Brive
Date d'inscription : 31/05/2017

démarrage non reconnaissance de Clés Empty
MessageSujet: démarrage non reconnaissance de Clés   démarrage non reconnaissance de Clés Icon_minitime1Mer 31 Mai 2017 - 1:34

Bonjour.

Je viens d'acheter une Getz de 2006, 1.4 16v 100cv essence boîte manuelle

j'ai un petit problème de reconnaissance de clés quand je veux démarrer la voiture.
un système anti-vol et alarme sont installés dessus ( pack confort ), je dois attendre l'icone jaune allumé ( une clé sur fond de voiture )
pour pouvoir actionner le démarreur.


Le problème est que une fois de temps à autre, l'icone ne s'allume pas ! je suis alors obligé d'enlever la clés, de la remettre et la tout va bien.
Je précise que le phénomène le fait avec les deux clés et que l'ancien proprio me dit qu'il a déjà changé les piles.


Pour le moment rien de grave, mais je préfère anticiper afin de ne pas me retrouver bloqué à l’arrêt une fois pour toute. :(

En cherchant comme un malade mentale sur le net, je finis par tomber ici et donc me voila :)
Il y a eu un ancien post sur ce sujet apparemment qui expliquait que cela pouvait venir de l'antenne de reconnaissance de clés situer au niveau du neiman
qui serait défaillant , ainsi qu'un boitier SMARTRA. ( un truc du genre T_T ).

Afin d'y voir plus claire, j'ai quand même pris rendez vous chez un garage Hyundai pour la semaine prochaine pour trouver cette panne.

la chose qui me fais un peu peur, c'est qu'au téléphone il me confirme que cela pouvait être très certainement cette antenne à changer et donc pas dramatique.
mais me dit que cela pourrait aussi venir du " Calculateur " qui serait défaillant. ( 1000 euro environ selon lui.. ).

Petite question ? si un problème de calculateur, je devrais ressentir une perte de puissance plus ou moins importante ?
Etant nouveau propriétaire de ce véhicule et n'ayant aucune expérience sur cette motorisation, je ne serai dire si ce moteur tourne normalement.


Je précise que la voiture a 78.000 KM , le controle technique est vierge de moins d'une semaine, qu'elle a été entretenue chez Hyundai et Honda, que tout est à jour en entretient ( révision filtre ect ).



J'avais juste avant cette Getz une Opel Corsa 2002, 1.2 16v 75cv essence.
niveau performance, je ne trouve pas qu'il y ai beaucoup d'écart en puissance couple reprise ect.. Est ce normale ? ou peu être je m'attendais à un gain trop important niveau pêche entre ces deux motorisation ? à moins qu'il faut taper un peu plus dans les tours ?

Merci pour vos éventuelles réponses.


Dernière édition par neosis le Jeu 1 Juin 2017 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gargos (DLEGRAND )
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
Gargos (DLEGRAND )


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : ORLEANS
Emploi/loisirs : La mecanique a la cool dans ma cour
Date d'inscription : 06/09/2015

démarrage non reconnaissance de Clés Empty
MessageSujet: Re: démarrage non reconnaissance de Clés   démarrage non reconnaissance de Clés Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2017 - 12:28

Lire en rouge, c'est un peu raide mais j'ai vu plusieurs topics a ce sujet dans la fonction recherche et dans la notice de la voiture, il y a tout un passage a ce sujet que j'ai zappe tellement c'etait pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
neosis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
neosis


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Brive
Date d'inscription : 31/05/2017

démarrage non reconnaissance de Clés Empty
MessageSujet: Re: démarrage non reconnaissance de Clés   démarrage non reconnaissance de Clés Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2017 - 14:20

Merci , désolé pour le rouge.. je ferai quelque chose de plus soft la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
neosis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
neosis


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Brive
Date d'inscription : 31/05/2017

démarrage non reconnaissance de Clés Empty
MessageSujet: Re: démarrage non reconnaissance de Clés   démarrage non reconnaissance de Clés Icon_minitime1Ven 9 Juin 2017 - 15:12

Suite à mon problème de reconnaissance des clés, je reviens d'un garage Hyundai.

d’après le mécano il n'est pas rare sur les Getz d'avoir ce problème et effectivement c'est soit l'anneau à changer soit une simple plaque de fer situé
sous le carter du volant qui ferai défaut.

Etant donné que la valise n'a reconnu aucune erreur, il n'est pas nécessaire de changer l'anneau selon lui ( à part si le problème serai récurrent ).

Il m'a enlevé cette plaque de fer ( me disant qu'elle ne sert à rien ) celle ci aurait tendance à foutre le bordel au niveau de l'antivol.

Donc pour ceux à qui cela pourrait intéresser, la plaque se situe à l’intérieur du carter sous une couche de polyester en dessous du volant
( la ou l'on règle la molette d' hauteur du volant ).
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

démarrage non reconnaissance de Clés Empty
MessageSujet: Re: démarrage non reconnaissance de Clés   démarrage non reconnaissance de Clés Icon_minitime1Ven 9 Juin 2017 - 18:48

du coup ça a régler ton problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



démarrage non reconnaissance de Clés Empty
MessageSujet: Re: démarrage non reconnaissance de Clés   démarrage non reconnaissance de Clés Icon_minitime1Sam 10 Juin 2017 - 21:46

Merci pour l'info. Pas de photo de la plaque incriminée ?
Revenir en haut Aller en bas
neosis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
neosis


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Brive
Date d'inscription : 31/05/2017

démarrage non reconnaissance de Clés Empty
MessageSujet: Re: démarrage non reconnaissance de Clés   démarrage non reconnaissance de Clés Icon_minitime1Lun 12 Juin 2017 - 16:48

Je ne sais pas si le problème est totalement réglé étant donné que cela apparaissait très rarement sur ma voiture.
je pense que ça doit être bon, en tout cas aucune erreur reconnu a la valise.. et pour l'instant tout va :)

Je prendrai une photo plus détaillé dès que je pourrai, je redémontrai le carter pour pouvoir la faire.

en attendant, sur une photo récupéré sur internet ( pas le même modèle que la mienne ) j'ai mis un point jaune sur la partie concerné à démonter ( carter du bas sous le neiman )
la plaque à retirer est sur la partie basse du carter, elle ce trouve en dessous d'un petit carré de polyester qui doit faire environ 10cm x 6cm.
en bleu sur la photo, la localisation ( à peu prêt ) de la plaque dans le carter.

je ferai quelque chose de plus propre et plus détaillé dans les prochains jours.


[/url]démarrage non reconnaissance de Clés Getz_c11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



démarrage non reconnaissance de Clés Empty
MessageSujet: Re: démarrage non reconnaissance de Clés   démarrage non reconnaissance de Clés Icon_minitime1Lun 12 Juin 2017 - 17:27

Merci pour ta contribution ami
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

démarrage non reconnaissance de Clés Empty
MessageSujet: Re: démarrage non reconnaissance de Clés   démarrage non reconnaissance de Clés Icon_minitime1Mar 13 Juin 2017 - 7:03

sa pourrait servir merci l'ami
Revenir en haut Aller en bas
neosis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
neosis


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Brive
Date d'inscription : 31/05/2017

démarrage non reconnaissance de Clés Empty
MessageSujet: Re: démarrage non reconnaissance de Clés   démarrage non reconnaissance de Clés Icon_minitime1Sam 2 Juin 2018 - 10:21

Je reviens après un bon moment sur ce problème.

Ce tuto n'est pas à prendre en compte !

Le problème persiste ( rarement )

Cela viendrai apparemment d'un problème d'antivol lors de gros pique d'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



démarrage non reconnaissance de Clés Empty
MessageSujet: Re: démarrage non reconnaissance de Clés   démarrage non reconnaissance de Clés Icon_minitime1Sam 2 Juin 2018 - 19:19

Ha, d'accord, merci de la précision. J'espère que tu vas trouver la soluce. Tiens nous au courant. A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarrage non reconnaissance de Clés Empty
MessageSujet: Re: démarrage non reconnaissance de Clés   démarrage non reconnaissance de Clés Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
démarrage non reconnaissance de Clés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de demarrage
» Probléme de démarrage
» Problèmes démarrage
» démarrage poussif
» problème de démarrage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Vos problemes rencontrés-
Sauter vers: