Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Icon_minitime1Dim 5 Mai 2024 - 10:47 par james8

» Présentation
Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bibisiku
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 26/02/2011

Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Empty
MessageSujet: Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus!   Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Icon_minitime1Mar 1 Mar 2011 - 23:30

J'explique le problème il ne s'agit pas de ma voiture mais de celle de mon grand père! Il s'agit d'un crdi 3 cylindre millésime antérieur à 2005 donc je suppose un 1500cc après puissance DIN aucune idée.
Le problème :

La voiture ne démarre plus mon grand père m'appelle à la rescousse (n'y connaissant pas grand chose en mécanique de ces petites coréenne ^^) je saute dans ma voiture armé d'une caisse à outils et une bombe de start pilot.
Arrivé sur place il m'explique les symptômes alors apparemment la voiture a commencé à faire des caprice pour démarrer à la clef ,voyant de reconnaissance de la clef pourtant afficher au tableau de bord et après contact tout se passe normalement le démarreur se lance entrainant le moteur mais ensuite rien! il m'explique qu'en la poussant elle avait un peu plus de faciliter a démarrer il va faire son plein (le réservoir n'était pas a sec donc pas de problème de panne sèche) tentative à la clef => rien, il la pousse elle démarre mais en voulant accélérer le moteur cale et depuis pas moyen de redémarrer. Il a récemment fait remplacer deux des trois injecteurs dans un garage hyundai (juste pour la p'tite info...). J'arrive sur place ouvre le capot dé-clipse la boite à air et balance du start dans le conduit pendant qu'il actionne la clef le moteur commence a brouter et se mettre en autonomie et la il cale elle ne veut rien savoir donc c'est la que je vous demande de l'aide urgente car le fait est qu'une concession devait lui faire une reprise deux jour après contre un véhicule neuf donc c'est vraiment la poisse et il est désespérer le pauvre Papi! j'attends vos réponses et vos avis merci d'avance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus!   Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Icon_minitime1Mer 2 Mar 2011 - 7:15

mise a part le système de reconnaissance de la clef qui bloque ou les bougies (et encore elle devrai démarrer plus facilement, si c'est les bougies)
essaye de pomper avec la poire d'amorçage lorsqu'il démarre
sa me donne une impression que le circuit a désamorcer, peut être du a un tuyau poreux
sinon bah faut que je réfléchisse un peu plus je n'ai pas d'autre idée
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus!   Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Icon_minitime1Mer 2 Mar 2011 - 12:10

Est-ce que le voyant de la cléf s'est éteint lorsqu'elle a démarré?
Revenir en haut Aller en bas
bibisiku
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 26/02/2011

Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus!   Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Icon_minitime1Mer 2 Mar 2011 - 12:25

Bonjour merci pour les réponses, je n'etais pas dans la voiture lorsqu'il a mis le coup de clef et que le moteur s'est lancé donc il faudrai que je réessaye mais la voiture n'est pas tout à coté de chez moi donc je récoltes d'abord vos idées pour ne pas y aller pour rien. En ce qui concerne le circuit de gasoil je ne pense pas que ca se soit desamorcé mais j'essayerais de pomper a la poire je lui dirais de pprendre sn double de clef pour essayer des fois qu'il s'agisse de l'antenne. Est ce que cela ne pourra pas venir de la mise a l'air libre du reservoir par le bouchon? ce qui expliqurai qu'avec le plein le moteur ne veut plus démarrer je n'y ai penser que ce matin j essayerais aussi bouchon de réservoir ouvert. Je continue a surveiller vos reponses je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus!   Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Icon_minitime1Mer 2 Mar 2011 - 12:54

Je ne pense pas que cela puisse venir d'un problème avec le bouchon du réservoir. Par contre, quand tu mets la cléf dans le contact (sans démarrer), est-ce que tu entends la pompe à carburant se mettre en route? C'est très légé comme bruit. Le fusible de la pompe à carburant est peut-être HS... As-tu regardé tous les fusibles?
Autre chose, il existe un système (la Getz en est équipé), qui coupe la pompe à carburant lorsque la voiture à eu un choc (accident), ce système est composé d'un ressort et d'une tige métallique. Lorsque la voiture est percutée, le ressort remonte et la tige métalique ne fait plus contact, le démarreur tourne bien mais la voiture ne démarre pas (pompe à carburant non alimentée).
C'est une piste.

Edit: pour refaire fonctionner la pompe, il suffit d'appuyer sur la protection en caoutchouc au dessus du ressort pour remettre le tout en place.


Dernière édition par Cole77 le Mer 2 Mar 2011 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibisiku
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 26/02/2011

Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus!   Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Icon_minitime1Mer 2 Mar 2011 - 12:58

Je n'ai pas vérifié les fusibles. Ce système est situé sous le capot? possibilité de le ré-enclancher? elle n'a pas subit de choc particulier pourtant mais je vérifierais aussi ce point là dès que je retournerais sur place. Je prends merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus!   Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Icon_minitime1Mer 2 Mar 2011 - 13:01

Oui le système est sous le capot mais je ne sais plus vraiment où.
Il me semble que Euskaral a eu ce problème au début. Si tu passes par là, peut-tu nous dire où il est situé.
J'ai édité mon message précédent mais pour le réenclencher, il suffit d'appuyer dessus pour que la tige refasse contact.
Revenir en haut Aller en bas
Zaureol
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Zaureol


Masculin
Nombre de messages : 5576
Age : 37
Localisation : La Réunion
Emploi/loisirs : Ambulancier
Humeur : Speed !!!
Date d'inscription : 23/08/2007

Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus!   Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Icon_minitime1Mer 2 Mar 2011 - 19:04

Cole a toujours de précieux conseil, j'avais oublié cet option de pompe a re-enclencher
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus!   Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Icon_minitime1Mer 2 Mar 2011 - 21:14

Merci mon ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibisiku
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 26/02/2011

Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus!   Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Icon_minitime1Mer 2 Mar 2011 - 21:49

Bonsoir, d'accord pour le système de re-enclanchement c'est comme sur ma voiture je penses je vérifierais tout ca. Merci en tout cas Cole de t'intéresser a mon problème Wink. Il faut que je trouve un moment pour aller voir ca de plus près sur le véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus!   Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Icon_minitime1Jeu 3 Mar 2011 - 10:31

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibisiku
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 26/02/2011

Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus!   Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Icon_minitime1Jeu 3 Mar 2011 - 20:26

Bonsoir je vais voir l'auto demain donc j'essayerais toutes les idées on verra bien je vous tiendrais au courant :)
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus!   Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Icon_minitime1Jeu 3 Mar 2011 - 21:28

Pas de problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
euskaral
Pilote de Hyundai
Pilote de Hyundai
avatar


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Chartres (28000)
Humeur : Impulsif
Date d'inscription : 01/05/2008

Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus!   Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Icon_minitime1Ven 4 Mar 2011 - 13:26

Salut !

Lien vers le topic pour le capteur de choc : https://getzconcept.1fr1.net/t210-capteur-de-choc?highlight=choc
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus!   Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Icon_minitime1Ven 4 Mar 2011 - 13:44

Super, par contre, tes photos ne sont plus disponibles...?
Revenir en haut Aller en bas
bibisiku
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 26/02/2011

Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus!   Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Icon_minitime1Ven 4 Mar 2011 - 15:59

Merci euskaral pour le lien mais oui comme le dit Cole les photos ne sont plus disponible. Toujours est il que je viens de revenir de mon expédition. Résultat : rien à noter au niveau de la reconnaissance de la clef pas de problème j'ai quand même ouvert le bouchon de réservoir pour voir ca ne coûte rien, Fusibles => OK, pompe d'alimentation à l'air de se mettre en route après contact, EN REVANCHE... j'ai constaté une fuite de gasoil quand même assez même très importante je dirais une fois que justement on met le contact et encore pire lorsqu'on essaye de la démarrer; La fuite a l'air de se situer sur la droite du moteur je suppose qu'il s'agit de la pompe d'injection (bosch), la fuite se trouve en dessous est-ce que cela fait partie de la pompe ou non je ne sais pas ca m'a l'air d'être une pièce bien indépendante, il y a quelques durites qui viennent se loger dessus ainsi qu'un connectique (une prise électrique). Voila donc je suppose que la panne de démarrage viendrait de cette fuite il y aurait une importante prise d'air du coup. Dites moi ce que vous en pensez et merci encore à vous tous :)
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus!   Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Icon_minitime1Ven 4 Mar 2011 - 17:40

Bonjour,
Effectivement, il semble y avoir une grosse fuite. Vu ce que tu dis, on dirait bien que ça vient de la pompe injection ou d'une durite reliée à la pompe (fuite plus importante quand tu veux démarrer la voiture parce que la pompe fonctionne). Essai de boucher cette fuite (même avec du scotch s'il le faut) juste pour voir si le problème vient de là. Si elle démarre, c'est gagné. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibisiku
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 26/02/2011

Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus!   Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Icon_minitime1Ven 4 Mar 2011 - 20:27

Bah j'y ai bien pensé Cole mais le problème c'est que la fuite n'est pas clairement visible je constate que ca fuit je vois à peu près d'où vient la fuite mais pas précisément en fin de compte. C'est en dessous la pompe d'injection alors est ce que ca vient d'elle même ou bien est-ce qu'il y a une pièce de fixée en dessous je ne sais pas. Toujours est-il que c'est inaccessible autant par le toucher que par la vue... Mais pour moi la panne vient de là je dirais même qu'il n'y a quasiment aucun doute mais bon il ne faut jamais être trop sur. Et je tiens aussi à préciser que l'auto se trouve sur un parking donc pas facile la mécanique de parking Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus!   Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Icon_minitime1Ven 4 Mar 2011 - 21:19

J'avoue que je ne sais plus trop quoi te dire. On sait maintenant ce qui cloche mais c'est vrai que bosser sur un parking, c'est vraiment chiant!!!
As tu la possibilité de la remorquer?
Revenir en haut Aller en bas
euskaral
Pilote de Hyundai
Pilote de Hyundai
avatar


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Chartres (28000)
Humeur : Impulsif
Date d'inscription : 01/05/2008

Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus!   Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Icon_minitime1Dim 6 Mar 2011 - 21:47

Salut !
Désolé je manque beaucoup de temps en ce moment.

Je vais rechercher les photos et je les remet en ligne dès que possible.

Courage pour ta fuite !
Revenir en haut Aller en bas
bibisiku
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 26/02/2011

Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus!   Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Icon_minitime1Dim 6 Mar 2011 - 22:00

Bonsoir j'ai revu mon grand père depuis tes dernières réponses Cole et j'ai convenu avec lui qu'il aille voir dans un garage qu'il lui fasse un diag exacte de l'origine de la fuite car cela peut être aussi bien la pompe d'injection elle même ou bien simplement une durite donc si ce n'est qu'une durite tant mieux en revanche si cela provient de la pompe j'essayerais moi même de la remplacer pour lui éviter la main d'œuvre facturée d'un garagiste voila je vous tiens au courant en tout cas grand merci à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus!   Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Icon_minitime1Lun 7 Mar 2011 - 18:34

Sage décision lorsque l'on ne connait pas la provenance exacte du problème.
Tu as bien raison de faire le travail toi-même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus!   Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent Probleme le vehicule ne demarre plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Urgent) problème fumé à l'échappement
» Getz 1.5crdi 110 ne démarre par
» [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas
» Probleme d'abs
» Probleme antidémarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Vos problemes rencontrés-
Sauter vers: