Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
[résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:06 par Iznogoud

» Présentation
[résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
[résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
[résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
[résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
[résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
[résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
[résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
[résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas

Aller en bas 
+4
bertrand31
Cole77
Iznogoud
krotal
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
krotal
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
krotal


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : 60
Date d'inscription : 22/12/2013

[résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Empty
MessageSujet: [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas   [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Icon_minitime1Lun 23 Déc 2013 - 18:16

bonjour à tous,

comme précisé dans ma présentation je viens de m'acheter une getz 1.5 crdi de 2007 (107000kms) qui ne démarre pas (certainement mon côté un peu maso... [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas 337664734 )

je commence donc tout juste à investiguer et déjà une chose m'intrigue scratch 

-quand je mets le contact le voyant " clé s'allume" -->ok
-j'ai mis du star pilote dans le filtre à air (je sais [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas 75888... [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas 4091615741 ) --> elle ne demande qu'à partir
-vérification du réservoir pour voir s'il est pollué (avec tout ce que j'ai lu là-dessus) -->la crépine est propre et 3 fois rien dans le réservoir.

Ce qui m'interpelle : j'ai toujours pensé qu'un moteur à injection directe avait forcément une pompe de gavage mais là rien !!!

ou alors, ce serait une pompe genre "pompe facet" comme celle que utilise les huileux (ex pour ma part) au niveau du compartiment moteur et non dans le réservoir ?!

NB: n'ayant pas eu affaire à l'ancien proprio je ne sais pas ce qui a été fait dessus, ça donne un peu plus de piment ! [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas 337664734 

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

[résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas   [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Icon_minitime1Lun 23 Déc 2013 - 18:58

le voyant clé s'allume non stop sans s'éteindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

[résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas   [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Icon_minitime1Lun 23 Déc 2013 - 19:25

[résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas 1627740870 [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas 144028806 

Alors première question: est-ce que le démarreur se lance lorsque tu tournes la clé?
Deuxième question: lorsque tu mets dans le contact (sans chercher à démarrer la voiture), est-ce que tu entends la pompe se mettre en route?
Troisième question: lorsque tu veux démarrer, est-ce que le voyant de la clé s'éteint?

Si la pompe s'active, que le démarreur tourne bien mais que le voyant ne s'éteint pas, ne cherche pas plus loin, le code de la clé n'est pas reconnu par le calculateur moteur.

Voici une première piste.

PS: pense à regarder le filtre à gasoil, il est peut-être encrassé.
Revenir en haut Aller en bas
krotal
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
krotal


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : 60
Date d'inscription : 22/12/2013

[résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas   [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Icon_minitime1Lun 23 Déc 2013 - 20:20

alors :
1/ oui le démarreur tourne bien
2/ non je n'entends pas de pompe car il n'y en a pas dans le réservoir, si elle se trouve dans le compartiment moteur je ne l'entends pas.
3/ le voyant semble s'éteindre quand je tourne la clé (a vérifier) amis comme elle semblait partir avec le star pilote j'exclue cette piste

j'ai noté une prise d'air au niveau du filtre à gasoil oui dans les environs, mais théoriquement elle devrait au moins tousser !...

voilà ce que je peux dire pour l'instant, je pense débrancher les retours d'injecteur pour voir si le go arrive bien et voir s'il n'y a pas trop de retour lié à un pb d'injecteurs

Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

[résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas   [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Icon_minitime1Lun 23 Déc 2013 - 21:41

Pour l'emplacement de la pompe, je ne pourrai pas guider n'ayant pas le même moteur que toi.
Bonne idée pour les retours d'injecteur, mais effectivement, elle devrait au moins tousser un peu, sauf si les 4 injecteurs sont défectueux et à 600€ l'injecteur neuf ( [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas 854567962 ).

Tiens nous au courant stp, j'aimerai bien savoir ce qu'elle a cette petite.
Bon courage.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
krotal
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
krotal


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : 60
Date d'inscription : 22/12/2013

[résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas   [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Icon_minitime1Mar 24 Déc 2013 - 11:51

oui bien sûr que je donnerai des nouvelles  Wink 

ah oui, j'ai aussi, lors d'essai de démarrage bloqué un tournevis sur la position milieu du volet d'air (si c'est bien ce qui se trouve à droite quand on est face au moteur) ne connaissant pas sa bonne position en fonctionnement normal(dès fois qu'il soit resté bloqué).
pour info, moteur arrêté,il était en position ressort détendu

et après réflexion mon test au star pilote n'est pas significatif dans le sens ou il est injecté dans le filtre à air... Embarassed 

il y a aussi la piste du côté du préchauffage, enfin bref de quoi m'occuper, un vrai bonheur  [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas 1228664435 

nb: si je devais changer les injecteurs je pense que je m'orienterai vers une réfection ou des injecteurs d'occasion [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas 3641590030 

sur ce, si on ne se recontacte pas , passez tous de joyeux réveillons !
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

[résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas   [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Icon_minitime1Mar 24 Déc 2013 - 13:54

Malheureusement, je ne pourrai pas t'aider sur ce coup, à part te guider dans tes réflexions.

Le test du star pilote est bon car on doit bien le pulvériser dans le filtre à air.

Je te souhaite également de passer de joyeux réveillons.

A très bientôt parmi nous.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
krotal
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
krotal


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : 60
Date d'inscription : 22/12/2013

[résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas   [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Icon_minitime1Jeu 26 Déc 2013 - 19:10

merci pour ton soutien cole77  Wink 

bon , je n'arrive pas à trouver l'info sur le net pour savoir s'il ya une pompe de gavage sur ma getz ou pas ...

le connecteur est bien pourvu des broches pour la pompe mais ça ne veut rien dire, maintenant est-ce que l'ancien proprio l'a viré ou pas ??

donc si quelqu'un possède une getz 1.5crdi de 2007b et pouvait me confirmer s'il y a bien une pompe de gavage ou pas ce serait vraiment super [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas 1228664435 

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

[résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas   [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Icon_minitime1Jeu 26 Déc 2013 - 22:39

je ne sais pas s'il y a une pompe de gavage, du moins je ne m'en rappel plus

mais il y a une poire d'amorçage situé non loin du filtre a gazoil
a tu essayé de pomper, puis essayer de démarrer
pour voir si elle veut bien, au moins, toussoter

Revenir en haut Aller en bas
bertrand31
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
bertrand31


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/04/2013

[résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas   [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Icon_minitime1Ven 27 Déc 2013 - 10:52

Je pence qu'il doit y avoir une pompe de gavage, car dans mon cas après changement filtre à GO je n'est rien pompé.
J'ai juste mi le contact et j'ai entendu un bruit de circulation du GO car j'ai entendu des bulles d'air circuler puis j'ai coupé et re mi le contact plusieurs fois, quand il n'y avais plus ce bruit j'ai lancer la voiture et à démarré tout a fait normalement.
Revenir en haut Aller en bas
krotal
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
krotal


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : 60
Date d'inscription : 22/12/2013

[résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas   [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Icon_minitime1Ven 27 Déc 2013 - 15:44

oui j'ai pompé sur la poire mais ça ne change rien, enfin si....j'ai pu voir qu'il y avait une prise d'air... [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas 2645185801 

sinon je viens d'appeler hyundaï et visiblement il n'y aurai pas de pompe de gavage contrairement aux 3 cylindres.

Me reste plus qu'à ontinuer mes investigations !

PS: vraiment sympa la petite animation en tête de page  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
krotal
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
krotal


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : 60
Date d'inscription : 22/12/2013

[résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas   [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Icon_minitime1Ven 27 Déc 2013 - 22:12

après avoir été houillé un peu tout à l'heure je me suis rendu compte que la pompe à injection ne crachait pas de gasoil !

reste à savoir pourquoi?!

juste pour être sûr d'exclure 'un pb d'anti-démarrage :

quand je mets le contact -->voyant clé allumé fixe
quand je tourne la clé pour démarrer -->le voyant clé s'éteint
quand je relache la clé (en position préchauffage donc) -->le voyant clé reste éteint

vous confirmez que le déroulement est bon ?

à+
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

[résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas   [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Icon_minitime1Sam 28 Déc 2013 - 12:11

Sur ma 3 cylindres, je confirme que le fonctionnement de l'anti-démarrage est identique au tien.
Je mets le contact, le voyant s'allume. Je tourne la clé, le voyant s'éteint. Une fois démarré (bah oui, ma Getz à moi elle démarre  [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas 3975312289 [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas 337664734 [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas 47414603 ) le voyant est éteint.
L'anti-démarrage s'est bloqué une seule fois sur la mienne (environ 1 min), je tournais la clé, le voyant restait allumé et bien entendu, impossible de démarrer.
Donc, aucun problème de ce côté pour ta Getz.

La pompe est-elle alimentée en courant? Truc très bête, tous les fusibles sont bons?

PS: l'animation, c'est moi le responsable  Embarassed [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas 2645185801 
Revenir en haut Aller en bas
krotal
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
krotal


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : 60
Date d'inscription : 22/12/2013

[résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas   [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Icon_minitime1Sam 28 Déc 2013 - 15:36

Cole77 a écrit:
Une fois démarré (bah oui, ma Getz à moi elle démarre  [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas 3975312289 [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas 337664734 [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas 47414603 )  

ARGHHHH!!!  [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas 549961  ne fais pas trop le malin hein sinon je vais brûler ta poupée getz dans un rite vaudoux !! [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas 3975312289 [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas 3435930440 

je n'ai pas encore vérifié l'alimentation de la pompe (on parle bien de la pompe à injection vu que je n'ai pas de gavage ?!)
pas bête l'histoire des fusibles mais logiquement la pompe doit être directement alimenté via le calculo je pense

PS: alors bravo pour l'ilumination  [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas 3641590030 

HS: je ne vois pas les photos ni les smileys dans les post via mozilla mais ok avec IE, ça te dis quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

[résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas   [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Icon_minitime1Sam 28 Déc 2013 - 17:23

[résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas 854567962 Non pas ça!!! Je me soumets [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas 0038

Oui, je parlais bien de la pompe d'injection. Le calculateur gère bien le débit, mais est-ce qu'elle est alimenté par lui uniquement, je ne sais pas.

Concernant les photos et smileys, est-ce que les plugins sous Mozilla sont à jour?
Revenir en haut Aller en bas
krotal
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
krotal


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : 60
Date d'inscription : 22/12/2013

[résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas   [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Icon_minitime1Sam 28 Déc 2013 - 20:32

en fait je pense que le calculo commande simplement l'EC de stop et le débit n'est commandé qu'au niveau de la rampe et injecteurs mais ce n'est qu'une supposition...

de toute façon je te tiens informé de l'avancement Wink 

pour les plugins normalement c'est automatique pour ma config et ça ne me le fait pas sur d'autre forum, mais bon pas grave ce n'est pas une priorité.
je vais plutôt passer un peu de temps sur les docs de la getz pour essayer de choper des infos Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

[résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas   [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Icon_minitime1Lun 30 Déc 2013 - 12:13

Ok ça marche.
Bon courage pour solutionner le problème.
Revenir en haut Aller en bas
krotal
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
krotal


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : 60
Date d'inscription : 22/12/2013

[résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas   [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Icon_minitime1Lun 30 Déc 2013 - 18:34

hello!

ca y est la voiture est dans le garage, ce sera plus facile pour bosser !
j'ai donc commencer par démonter la baie de pare-brise et essuies-glaces pour voir un peu plus clair sur le cheminement des tuyaux de go.

Sur la pompe il n'y a qu'un connecteur avec 2 fils, 2 commandes je suppose car s'il n'y avait qu'une EV de stop il n'y aurait qu'un fil, ma supposition était donc naze... [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas 3926523298 
Donc entre les 2 fils j'ai mesuré a peu près 8v (cette mesure à peu d'intérêt je pense) et entre la masse et les 2 fils :
11v et environ 3v sur l'autre; j'ai remarqué que ces tensions étaient liées à un relais (quand je l'entends se couper -->plus de tension)
les tensions indiquées sont approximatives mais visiblement il y a de la vie !

j'ai essayé de démonter la jauge à huile pour accéder à l'entrée GO de la pompe mais pas moyen de l'enlever (visser par l'intérieur du carter d'huile? Question )

Du coup j'ai essayé de démonter le retour sur la pompe mais j'ai un doute sur le démontage et je n'ai pas voulu forcer, faut-il simplement écarter les 2 petites griffes et extraire ?

Voilà où j'en suis
Bon je ne me fais pas trop d'illusion, si le gars a revendu sa voiture à un marchand auto plutôt que la (faire)réparer il y a de forte chance que la pompe soit hs....
Je vais essayer de me rancarder sur le démontage car ça à l'air coton.....


Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

[résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas   [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Icon_minitime1Lun 30 Déc 2013 - 21:21

Là je ne pourrai pas t'aider n'ayant jamais autant démonté ma Getz (et n'ayant pas le même moteur que toi).
Est-ce que tu as du gasoil au niveau des injecteurs? Ou au niveau des conduites? Ca pourrait t'indiquer si la pompe fonctionne ou non.
Revenir en haut Aller en bas
krotal
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
krotal


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : 60
Date d'inscription : 22/12/2013

[résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas   [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Icon_minitime1Mar 31 Déc 2013 - 14:06

en fait j'ai vu qu'il n'y avait rien qui arrivait sur la rampe d'injection, donc 2 solutions :
-soit le go n'arrive pas à la pompe -->peu probable
- soit la pompe est hs ou un des éléments de régulation (vu qu'il y a bien l'alimentation électrique)-->peut être plus ça.

Le plus génant c'est que même dans les docs que tu m'as envoyé il n'y a rien qui mentionne le démontage de la pompe et ce qu'il ya dedans....
Des distributions avec courroie ce n'est pas un souci mais avec chaine je n'ai jamais fait.
Maintenant je pense qu'il doit y avoir une astuce, m'étonnerait que les mécanos se prennent la tête à tout dépouiller ?!
Revenir en haut Aller en bas
krotal
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
krotal


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : 60
Date d'inscription : 22/12/2013

[résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas   [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Icon_minitime1Mar 31 Déc 2013 - 18:05

en fouillant un peu sur le net j'ai trouvé ça :

http://faq.6enligne.net/display.php?id=257

le bouchon est assez ressemblant a ma motorisation; je pense que le principe est similaire.
[résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Mini_908945bouchonpompehp

Pour défaire le bouchon je vais prendre une tige fileté, la couder et y souder un écrou de la bonne taille  Wink 
, le hic c'est pour trouver l'extracteur qui maintiendra la poulie de pompe...

mais avant tout ça il faut que je m'assure que le go arrive bien à la pompe, comme je ne sais pas démonter les raccords sur la pompe j'ai vu qu'il y avait des raccords intermédiaires sur l'allée et retour, c'est là que je vais démonter !
Revenir en haut Aller en bas
krotal
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
krotal


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : 60
Date d'inscription : 22/12/2013

[résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas   [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Icon_minitime1Mar 31 Déc 2013 - 18:07

ah oui, au fait.....

PASSES UN BON REVEILLON !!!  [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas 2945739533 
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

[résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas   [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Icon_minitime1Mar 31 Déc 2013 - 19:21

Tu as raison, démontes au milieu des conduites et tu verras si le go arrive.
Sympa les explications sur le site BM'.

Merci beaucoup, je te souhaite également de passer un bon réveillon.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
krotal
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
krotal


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : 60
Date d'inscription : 22/12/2013

[résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas   [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Icon_minitime1Ven 10 Jan 2014 - 19:01

salut Cole77,

les news:

On m'avait conseillé d'essayer de la démarrer en la poussant mais avant celaj'ai pensé qu'un changement du filtre à gasoil (des fois qu'il serait encrassé) et un dépistage de prise d'air s'imposait, histoire de mettre toute les chances de mon côté
En remontant le nouveau filtre j'ai constaté que le tube de présence d'eau que l'on visse par en dessous était cassé à l'intérieur, je l'ai donc remplacé par une vis que j'ai téflonné et barbouillé de pâte à joint.
J'ai également rajouté un joint torique sur l'arrivée du porte-filtre juste après la poire, (je trouvais qu'il y avait beaucoup de jeu)
Concernant la poire, dont le clapet n'était plus très efficace, je l'ai démonté et inversé le siège du pointeau, là c'est un peu mieux  Razz 

Et donc après un 1er essai non fructueux j'ai remis en pression avec la poire mais aussi mis un coup de star pilote et là ....elle a démarré!!!!  [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas 3603028494  [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas 3603028494  [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas 3603028494 

Reste plus qu'à voir à la fraiche si elle démarre bien auquel cas je devrais jeté un oeil aux bougies de préchauffage (qui n'étaient peut être pas complètement étrangère à mon problème) ou à une éventuelle autre prise d'air
Mais également voir si le fait de ne plus avoir le détecteur présence d'eau "gêne" le calculateur, je ne pense pas mais bon....

encore merci pour les conseils et le soutien, et je continue de te tenir informé et dès que possible des photos [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas 801647 
Revenir en haut Aller en bas
bertrand31
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
bertrand31


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/04/2013

[résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas   [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Icon_minitime1Ven 10 Jan 2014 - 20:55

Pour t'est bougies tkt pas cette voiture démarre même quand les bougies sont HS, la mienne avais les 3 HS et elle démarré quand même pas temps froid (0 et même -10)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas   [résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] getz 1.5crdi ne démarre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Getz 1.5crdi 110 ne démarre par
» demarrage difficile de ma getz 1.1 essence resolu
» Probleme coupure moteur sur route Getz 2004 1.5crdi
» Hyundai getz 1.5crdi 88cv 2006. Moteur siffle
» Cherche CULASSE Getz 1.5crdi 82cv en 3cylindres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Vos problemes rencontrés-
Sauter vers: