Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
 - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Mai 2024 - 10:47 par james8

» Présentation
 - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
 - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
 - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
 - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
 - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
 - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
 - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
 - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir

Aller en bas 
+5
fbayet
Faf
rojo15
Cole77
xtremtuneur
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Faf
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2013

 - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir    - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Avr 2013 - 18:07

Ok merci pour ton aide, mais je ne suis pas un grand mécano.... Pour acceder au filtre dont tu parle, je doit passer par la trappe sous la banquette arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Faf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Faf


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 29/04/2013

 - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir    - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2013 - 12:05

Re Colle77. J'ai regarder au niveau du filtre qui était bien encrasser, je les bien nettoyer, tout remonter. Ma femme es aller chercher du produit que l'ont doit mélanger a l'essence pour décrasser Exclamation Elle es bien repartie pendant 400 km, donc je suis descendu dans le sud. Il me rester 100 km a faire quand elle a recommencer a déconner "brouté, calé" un vrais désastre !!! J'était obliger de la faire monter dans les tours pour pas qu'elle cale. En remontent elle n'as pas déconner, par securité j'ai remis du produit décrassent a mis chemin...

Donc:

Es bien la voiture qui es encrasser ???

Es autres choses ???


Tel est ma question !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

 - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir    - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2013 - 22:31

Ca peut-être un injecteur bien encrassé.
A voir sur le long terme avec le produit que tu as utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Faf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Faf


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 29/04/2013

 - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir    - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Mai 2013 - 8:26

Ok J'ai plus cas attendre pour voir ce que sa donne en espérant que c'était bien sa le soucis !!!

 - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 2259885686 du coup de main Cole77 c'est super sympa de ta part... A bientot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

 - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir    - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Mai 2013 - 18:32

Mais de rien.
Passe quand même de temps en temps pour donner des nouvelles.
A+
Revenir en haut Aller en bas
fbayet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fbayet


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/07/2013

 - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir    - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Juil 2013 - 17:43



Bonjour,

Tu nous as fait une belle démo sur la pompe à essence de la Getz, mais sais-tu où se trouve l'emplacement du filtre à essence ? Dans le réservoir ou ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
mornimont
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mornimont


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/12/2013

 - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir    - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Déc 2013 - 19:54

Bonjour
Question con
Le réservoir doit être vide pour retirer ce filtre ???
Merci

Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

 - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir    - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Déc 2013 - 22:52

Pour retirer le filtre de la pompe?
Normalement ce n'est pas une obligation, mais s'il y a moins de carburant dans le réservoir, il y a moins de risque d'en mettre partout en enlevant la pompe.

PS: il n'y a aucune question con sur notre forum.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
HadesDT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
HadesDT


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2013

 - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir    - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Déc 2013 - 11:19

Bonjour,

Je vais faire la vérification sur ma Getz achetée d'occasion, mais si je dois nettoyer, vous utilisez quoi comme pompe pour retiré les crasses ?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

 - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir    - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Déc 2013 - 15:13

Un truc comme ça fonctionne:
http://www.priceminister.com/offer/buy/252583655/pompe-manuelle-pour-bidon.html
Tu vas retirer de l'essence aussi mais il te suffira de filtrer ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
HadesDT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
HadesDT


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2013

 - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir    - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Déc 2013 - 12:36

Merci, je vais aller au brico du coin :)
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

 - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir    - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Déc 2013 - 12:08

De rien.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
maba24
Nouveau Membre
Nouveau Membre
maba24


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : annemasse
Date d'inscription : 08/01/2014

 - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir    - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Jan 2014 - 13:13

Merci pour ce Tuto, ma bien servi !
J'avais peur de ne pas réamorcer la ligne, mais la voiture à démarrer au premier coup sans start pilot !  - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 3977564115 
Revenir en haut Aller en bas
Gargos (DLEGRAND )
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
Gargos (DLEGRAND )


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : ORLEANS
Emploi/loisirs : La mecanique a la cool dans ma cour
Date d'inscription : 06/09/2015

 - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir    - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Mai 2017 - 8:17

Bonjour,
Ajout d'experience pour ce topic; j'ai utilise du mastic silicone pour carter pour recoler la trappe en plastic, il faut debrancher l'arrivee de la batterie sur la pompe de gavage et demarer la voiture jusqu'a ce qu'elle cale pour eviter que le gas oil gicle au retrait de la durite sur la pompe et ensuite retire la cosse negative sur la baterie pour eviter une etincelle. Pour redemarrer, pas eu besoin de start pilot, la pompe de gavage a permis de redemarrer au premier coup. Fini les angoisses de la panne de carburant sur diesel Merci Hyundai! Le chef d'atelier Hyundai a aussi parle d'un coup de souflette dans le reservoir mais ca reste enimagtique pour moi. Le reservoir etait propre mais la crepine remplie de salete.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir    - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Mai 2017 - 22:14

ok. Merci pour les infos. Tu n'avais plus d'arrivé de carburant du fait que la crépine était pleine de saleté ou ça fonctionnait normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Gargos (DLEGRAND )
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
Gargos (DLEGRAND )


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : ORLEANS
Emploi/loisirs : La mecanique a la cool dans ma cour
Date d'inscription : 06/09/2015

 - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir    - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Mai 2017 - 17:02

Non, ca fonctionnait bien, juste pour verifier avec 230000. Bdigi, je crois que c'est toi qui parlait de carburant qui abime le moteur? J'ai change pour du esso energy et depuis le moteur fait un drole de bruit en plus du bruit normal. Je nous fait un enregistrement video dans les jours qui viennent pour avoir votre avis. En attendant je suis revenu sur du gas oil normal mais je comptais faire le nettoyage du moteur en circuit ferme avec du liqui moly:
https://www.youtube.com/watch?v=1MwgUayUFRg
et ces changements de "musique moteur" m'inquietent un peu.
Soit c'est l'age, soit comme la derniere vidange, il pleuvait alors j'ai pas vide et change l'huile du filtre et ensuite j'ai fait 8000 km avant de faire la nouvelle,ou alors je me suis plante sur la bonne huile; une huile semi synthetique 5/40 diesel helix, bref je compte vous soumettre l'audio et ensuite bonjour chagrin pour une xpertise chez le concessionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir    - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Mai 2017 - 21:38

L'huile c'est bon 5W40 ça passe partout. Généralement c'est de la synthetique. Pour le carburant le Gasoil new generation type excelium est peut être plus détérgent que le gasoil standard. Après moi j'utilise ce Gasoil quand je fais de grand parcours autoroutier et un plein sur 5 environ. Je ne sais pas l'état de la crépine jamais démontée pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Gargos (DLEGRAND )
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
Gargos (DLEGRAND )


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : ORLEANS
Emploi/loisirs : La mecanique a la cool dans ma cour
Date d'inscription : 06/09/2015

 - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir    - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Mai 2017 - 12:58

...des petites particules de 1mm qui s'agglomerent et se baladent entre un premier fillet en plastique et une crepine en metal avant le tube d'aspiration. Il faut retirer un joint en caoutchouc noir et une bague en plastique et retirer delicatement le filet pour bien nettoyer. L'operation est assez facile mais delicate.
La verif est rapide. Bon moi, j'ai retire les sieges arrieres pour etre a l'aise pour rentrer et sortir (3 portes). Le tapis; doucement contourner les fixations en plastique au sol en tirant doucement sur la moquette autour. Ensuite la trappe tranquille, juste tirer doucement dessus, le mastic fait chewing gum. Nettoyer le vieux mastic. demarrer la voiture, trouver la bonne maniere de tirer et retirer la prise electrique sur la pompe de gavage, ca cale direct, retirer la cosse pole moins sur la batterie, mettre des chiffons autour du couvercle, prendre une pince pour faire coulisser la bague de la durite vers l'exterieur, prendre un tournevis pour faire levier entre la durite et le support, ecarter doucement la durite, ca coule pas, declipser les deux autres embouts, devisser les ecrous...
Bien aerer et faire gaffe a ce que rien ne tombe dedans ou qu'un fumeur pointe son nez. Sinon, fastoche et rapide sauf pour le sechage du filet apres nettoyage au produit vaisselle.
Desole pour l'absence de photo, mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir    - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Mai 2017 - 22:56

Pas de soucis au contraire merci encore pour les explications. J'ai bien envie de demander une verife sur la mienne. Je n'ai pas de soucis mais je préfère être proactif et éviter la panne (coûteuse).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir    - [TUTO] Nettoyage cuve du réservoir - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Nettoyage cuve du réservoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nettoyage Intercooler
»  reservoir santafe
» [Tuto] Becquet
» [Tuto] Amortisseurs AV + AR
» [Tuto] Supression du Catalyseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Le coin des TUTO-
Sauter vers: