Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE! Icon_minitime1Dim 5 Mai 2024 - 10:47 par james8

» Présentation
QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE! Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE! Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE! Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE! Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE! Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE! Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE! Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE! Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ericfr57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/10/2010

QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE! Empty
MessageSujet: QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE!   QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE! Icon_minitime1Mar 22 Mai 2012 - 18:59

Bonjour à tous,
je ne sais pas si c'est ma mémoire qui me fait défaut, mais je me pose une question à laquelle vous allez certainement me répondre: possesseur d'une Getz CRDI 88 Pack Sound de 2008 qui a aujourd'hui 90000km et qui se porte comme un charme, lorsque je metz la clim en route(lorsque j'appuie sur le bouton A/C), le ventilateur dans le compartiment moteur se met en route et fonctionne en permanence sans s'arreter;lorsque je coupe la clim, le ventilateur s'arrête. Est ce tout à fait normal ou je me fait des idées en me disant que les autres années,ce ventilateur se coupait de temps en temps et se remettait en route? Le compresseur fonctionne correctement (j'entends sa mise en route et sa coupure régulièrement, la clim fait du froid, bref que penser?)
Est ce moi qui fait un début de sénilité (à 41 ans ça m'inquiète ou est ce normal?
Merci d'avance à ceux et celles qui voudront bien m'éclairer et longue vie à ce forum!
QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE! 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE! Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE!   QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE! Icon_minitime1Mar 22 Mai 2012 - 19:07

Salut,

Le ventilateur dont tu parles, c'est celui qui refroidit le radiateur?

Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider car j'ai une Getz phase 1 CRDI. Mais si je peux, je le ferai volontier.
Revenir en haut Aller en bas
ericfr57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/10/2010

QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE! Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE!   QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE! Icon_minitime1Mar 22 Mai 2012 - 19:18

Bonsoir et merci de ta réponse rapide;oui c'est le ventilateur principal dans le compartiment moteur, le gros noir situé derriere le radiateur principal;voilà, si tu peux m'en dire un peu plus car là je ne sais pas si c'est moi ou la voiture qui déconne!!!! Question

Merci d'avance en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE! Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE!   QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE! Icon_minitime1Mar 22 Mai 2012 - 20:05

Ok.
Alors, la clim fontionne comme un réfrigérateur, ça chauffe pour faire du froid (en fait, c'est plus compliqué que ça, ça ne chauffe pas réellement, ça prend la chaleur et l'accumule).
Sur les anciennes voitures, le ventilateur se mettait en route lorsque le radiateur était trop chaud, sur les voitures récentes et à petit moteur, il reste en route tout le temps. Ca permet de refroidir le radiateur et donc le moteur (car il est un peu plus solicité).
Tu as du remarquer que lorsque tu mets la clim', tu perds un peu de cheveaux et tu consomme plus. C'est un effet des petits moteurs car le compresseur de clim fonctionne avec une courroie actionnée par le moteur. Sur les gros moteurs, le compresseur est indépendant, le moteur ne perd pas de puissance et il chauffe moins, mais il consomme un peu plus également.

J'espère t'avoir aidé.

Pour être vraiment certain, je vérifierai sur ma Getz (mais on n'a pas le même moteur).
Est-ce que quelqu'un avec un 88cv peut mettre sa clim en route une seconde pour voir si le ventilo se met en route?
Revenir en haut Aller en bas
ericfr57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/10/2010

QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE! Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE!   QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE! Icon_minitime1Mar 22 Mai 2012 - 20:16

Merci pour ta réponse et j'attends quand même comme tu dis que quelqu'un qui a une 88cv me contacte pour me dire si son ventilo se mets en route à la mise en marche de la clim et ne s'arrête plus que lorsque l'on recoupe la clim
Merci en tous cas déjà de ton aide, dans l'attente d'autres réponses
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE! Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE!   QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE! Icon_minitime1Mar 22 Mai 2012 - 20:54

Pas de problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE! Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE!   QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE! Icon_minitime1Mar 22 Mai 2012 - 22:00

c'est déjà le cas sur pas mal de véhicule (la mienne par exemple)

maintenant se même ventilo doit se couper en roulant (difficile a entendre)

mais faut savoir que sur la plupart des véhicule récent, lorsque l'on met la clim le ventilo se met en route
et la je parle du ventilo principal car le condenseur est placer juste devant le radiateur de refroidissement du véhicule (si j'ai bonne mémoire)
et donc a l'arrêt le ventilo force l'air a passer dans ces deux échangeur afin de refroidir, ou du moins faire un échange thermique

en gros sa rejoins se qu'a dit notre ami cole
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE! Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE!   QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE! Icon_minitime1Mar 22 Mai 2012 - 22:42

Oui c'est exactement ça. Mais à voir avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
ericfr57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/10/2010

QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE! Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE!   QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE! Icon_minitime1Mar 22 Mai 2012 - 23:12

Merci pour vos réponses éclairées et je vais attendre que des possesseurs de 88cv veulent bien m'indiquer si ils ont eux aussi les mêmes symptomes,car je ne me rappelle vraiment plus si ce f...ventilo fonctionnait en permanence non stop l'année dernière(moi je dirais que non , mais alors qu'est ce que ça pourrait être puisque le moto ventilateur fonctionne parfaitement lorsque la clim est coupée, c'est à dire qu'il se met en route si la voiture chauffe un peu trop, et se coupe après, il n'y a que en mode "clim" allumée qu'il fonctionne non stop sans jamais se couper?
J'attends donc de vos nouvelles possesseurs de 88cv.
D'avance merci QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE! 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE! Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE!   QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE! Icon_minitime1Mar 22 Mai 2012 - 23:29

Si c'est vraiment du à un problème, c'est peut-être un relai qui est shunté ou une sonde qui déconne...
Je vais réfléchir mais à voir avec les autres réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE! Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE!   QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE! Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2012 - 5:59

mille excuses sur le retard de ma réponse, j'ai essayé le we dernier. Quand j'actionne la clim le ventilo (le principal) ne se declenche pas pour autant. D"après ce que j'ai compris de ce que tu decris sur la tienne meme moteur froid des que tu actionne la clim le ventilo s'enclenche. Pas tres bon ça non ? Faut quand meme que ton moteur puisse monter en températures. As tu posé la question a un mécano ?
Revenir en haut Aller en bas
TheRealBlind
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
TheRealBlind


Masculin
Nombre de messages : 4698
Age : 39
Localisation : Luxembourg
Emploi/loisirs : Securité
Humeur : Ca depend lol
Date d'inscription : 20/08/2007

QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE! Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE!   QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE! Icon_minitime1Sam 30 Juin 2012 - 11:26

Verifie toujours ta clime a chaque revision (recommandé) sunny mais tu l as souvent allumé ta clime ou plutot pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hdt.lu
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE! Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE!   QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE! Icon_minitime1Lun 2 Juil 2012 - 19:00

moyen de tester si une clim refroidi bien

tu la mets a fond froid puis avec un thermomètre tu vérifie que tu as bien dans les environ des 7°C
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE! Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE!   QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE! Icon_minitime1Lun 23 Juil 2012 - 19:05

Oui mais en roulant pour le compresseur fonctionne mieux car à l'arrêt, tu n'auras jamais 7°C dans l'habitacle de la Getz, à moins que ce soit en sortie des buses d'aération. Et si tu as 7°C dedans, prevois un manteau...
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE! Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE!   QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE! Icon_minitime1Lun 23 Juil 2012 - 19:33

non je parlai de 7° en sortis de buse et non en température ambiant

sinon c'est clair que c'est un congélo ta clim
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE! Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE!   QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE! Icon_minitime1Lun 23 Juil 2012 - 19:59

J'me disais aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE! Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE!   QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE! Icon_minitime1Mer 15 Aoû 2012 - 9:24

une petite nuance, quand la voiture est froide n'a pas tourné depuis plusieurs jours le fait d'actionner la clim ne déclenche pas immédiatement le ventilo. Je dis immédiatement car je ne'ai pas fais le tests en démarrant le moteur mais juste en tournant la clef au point le plus haut. Par contre moteur chaud, dés que j'actionne la clim le ventilo se déclenche a chaque fois et il se coupe aussitôt dés que je retire la clim, je suppose donc que le 88ch de notre ami Ericfr57 fonctionne normalement.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE! Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE!   QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION SUR VENTILATEUR CLIM, MERCI D'AVANCE!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» getz 1.5 crdi 88 clim de 2010
» VENDS GETZ CRDI 88 CLIM DU 11/2006. 25.000Kms. TBE -FINI-
» Vends Hyundai Getz 1.5CRDI 88CH 5 portes clim
» HYUNDAI GETZ 1,5CRDI 88ch Confort pack clim de 2008
» Hyundai Getz 1.1 pacj clim 2055 comment modifier l'affichage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Vos problemes rencontrés-
Sauter vers: