Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Icon_minitime1Dim 5 Mai 2024 - 10:47 par james8

» Présentation
Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème fortes secousses avec ralenti en seconde

Aller en bas 
+7
souvanny
Zaureol
le chaudronnier
euskaral
Cole77
Iznogoud
xanatx
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xanatx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 06/10/2010

Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Empty
MessageSujet: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Icon_minitime1Mer 13 Oct 2010 - 19:30

Hello,
Je suis un nouveau possesseur de Getz CRDI 88 CV de 2006 achetée d'occase la semaine dernière.
C'est très bizarre, en seconde, en ville, la voiture semble hypersensible et dès que je ralenti un peu (piéton, rond point, céder le passage....) il y a de forte secousses, comme si j'étais complètement en sous régime. Le seul moyen de s'en sortir est de freiner et rétrograder en première. Je pas remarqué ce problème avec les autres vitesses.
C'est plutôt inquiétant.
Avis aux possesseur de Getz similaires, est-ce la boite de vitesse qui est bizarrement faite ou y a-t-il un réél soucis???
Merci pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Icon_minitime1Jeu 14 Oct 2010 - 7:10

salut l'ami

bah en faite j'avais le même soucis avec ma getz par contre je ne me suis jamais inquiété
parce que en jouant de l'embrayage plus de soucis
mais bon a confirmé si c'est un problème général, ou si c'est seulement sur des cas isolé
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Icon_minitime1Jeu 14 Oct 2010 - 11:03

Je n'ai jamais eu ce problème avec ma Getz mais je n'ai pas le même moteur que toi... désolé


Dernière édition par Cole77 le Jeu 14 Oct 2010 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
euskaral
Pilote de Hyundai
Pilote de Hyundai
avatar


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Chartres (28000)
Humeur : Impulsif
Date d'inscription : 01/05/2008

Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Icon_minitime1Jeu 14 Oct 2010 - 14:53

En 1.1 sur une phase 1 je n'ai que ma 1ère de très sensible.
Revenir en haut Aller en bas
xanatx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 06/10/2010

Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Icon_minitime1Mar 19 Oct 2010 - 8:59

Bien Bien, merci pour les reponses, je pense que je vais m'y habituer. A++++
Revenir en haut Aller en bas
le chaudronnier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : marne la vallée
Date d'inscription : 26/02/2011

Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Icon_minitime1Sam 26 Fév 2011 - 3:32

la mienne en dessou des 2000t vibration leger mais c celle ki agasse!!!
surement silent bloque...
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Icon_minitime1Sam 26 Fév 2011 - 12:32

HS: Salut Le chaudronnier, vient te présenter, nous parler de toi, de ta Getz, une photo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaureol
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Zaureol


Masculin
Nombre de messages : 5576
Age : 37
Localisation : La Réunion
Emploi/loisirs : Ambulancier
Humeur : Speed !!!
Date d'inscription : 23/08/2007

Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Icon_minitime1Dim 27 Fév 2011 - 7:48

le chaudronnier a écrit:
la mienne en dessou des 2000t vibration leger mais c celle ki agasse!!!
surement silent bloque...

Bjr le chaudronnier, le réglement stipule qu'il faut d'abord ce présenter ici : https://getzconcept.1fr1.net/f1-vous-et-votre-getz-presentation

avant de commenter n'importe qu'elle autre message. Alors créé un petit topic pour te présenter, sa serait sympa
Revenir en haut Aller en bas
souvanny
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Les Yvelines
Date d'inscription : 23/06/2010

Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Icon_minitime1Lun 28 Fév 2011 - 19:26

Bonjour.
pour info: j'ai aussi une getz crdi 88 ch.
il faut s'y habituer et tenir compte des vitesses et manière de conduit pour éviter des secousses dû au freinage de moteur.
Je tenais compte des vitesses de conduit suivante:

En 1 ère il faudra que le compte tour de l'indicateur de vitesse au trableau dépasse 25 km/h avant de passer au 2 ème.
En 2ème il faudra qu'elle dépasse de 45 km/h avant de passer en 3ème.
En 3ème il faudra qu'elle dépasse de 65 km/h avant de passer en 4ème.
Et en 4ème il faudra qu'elle dépasse de 85/ h avant de passer en 5ème.

Si je conduierai et respecterai cette recommandation...ma getz me donnerai plus de plaisir à conduire...Idem pour rétrograder les vitesses ...sauf à une petite exception près c'est que la Getz n'aime pas qu'on la rétrograde du 3ème en seconde à une vitesse au dessus de 50 km/h si non une secousse se fait sentir .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Icon_minitime1Mar 1 Mar 2011 - 6:20

Bonjour a tous. Tu as probablement raison Souvanny, perso je ne conduit pas les yeux fixé sur le compte tour...J'y vais au feeling et je n'ai pas remarqué de secousses particulières. La boite de vitesse n'est pas un modèle de douceur, mais mis a part ça...
a+
Revenir en haut Aller en bas
hinder1
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
hinder1


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 26/01/2016

Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Icon_minitime1Mar 26 Jan 2016 - 20:52

je deterre un vieux sujet desole ....mais j'ai le meme soucis ,sur une accent crdi de 2011, suite a plein de carburant "degeu " lampe du temoin d'eau allumée , j'ai coupé le moteur ,remorqué la voiture chez le concessionnaire ,une vidange du reservoir ,changement filtre a gasoil ...nettoyage (soit disant du circuit ) ....mais le probleme persiste toujours , rien a signaler avec la valise ,donc on n'arrive pas a trouver l'injecteur defectueux ....je tiens a preciser que le ralentit est stable , la puissance est la , a tout les regimes ( aucune perte ) ...sauf lors de deceleration en deuxieme ou j'ai de fortes secousses ...j'ai beau utiliser de temps a autres des additifs ,rien n'y fais ......genant en circulation , mais en dosant l'accelerateur et l'embrayage j'arrive a avoir une conduite douce (relativement ) ..et j'ai cela depuis des annees Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  1643875033 Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  1643875033
Revenir en haut Aller en bas
hinder1
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
hinder1


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 26/01/2016

Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Icon_minitime1Mar 6 Déc 2016 - 23:49

scratch je deterre ce topic parceque je n'arrive pas a trouver la solution a ce probleme qui commence a m'agacer vraiment !! rien au scanner , et je pense a un injecteur defectueux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Icon_minitime1Mer 7 Déc 2016 - 8:17

Je pensais aussi a des additifs pour nettoyer le circuit d'alimentation, mais si tu l'a déjà fait. Parfois ca marche bien ce genre de produit. Ya pas une crépine dans le reservoir qui pourrait être bouchée ou fortement encrasée, a vérifier peut être
Revenir en haut Aller en bas
hinder1
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
hinder1


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 26/01/2016

Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Icon_minitime1Mer 7 Déc 2016 - 12:20

confused  reservoir deja nettoyé ,des additifs utilisés ...sans aucun resultat ,mais le probleme a commencé quand un jour il y'a eu un temoin du filtre a gaz oil allumé( presence d'eau ) , nettoyage du reservoir +changement du filtre a GO ...passage a la valise rien ....le hic ,c'est que cela ne le fais qu'en "deuxieme " ...un marabout...heu je veux dire un mecano du coin ,me dis que c'est peut etre un injecteur qui est defectueux !!!! pourquoi alors le ralenti est stable et qu'il n' y a aucune perte de puissance !!!! ....il me reste qu'a tester les 4 scratch  ;je ferais un retour lorsque cela arrivera .
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Icon_minitime1Mer 7 Déc 2016 - 20:00

sa ne serai pas la pédale d'accélérateur ?

même genre de soucis avec la voiture du collègue

pour info c'est un SsangYong Korando 2 - 2.0 e-xdi 175ch de 2013

d'ailleurs depuis sont remplacement plus de soucis avec
Revenir en haut Aller en bas
hinder1
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
hinder1


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 26/01/2016

Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Icon_minitime1Mer 7 Déc 2016 - 20:10

Iznogoud a écrit:
sa ne serai pas la pédale d'accélérateur ?

même genre de soucis avec la voiture du collègue

pour info c'est un SsangYong Korando 2 - 2.0 e-xdi 175ch de 2013

d'ailleurs depuis sont remplacement plus de soucis avec
Demain je jette un oeil(Merci) bizarre quand meme que cela juste a bas regime et qu'en deuxieme !!! mais en acceleration franche ,aucune secousse ....des fois cela deviens penible ,dans la circulation
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Icon_minitime1Ven 9 Déc 2016 - 7:38

je ne sais pas si sa viens de la
c'est juste une hypothèse

mais on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
hinder1
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
hinder1


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 26/01/2016

Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Icon_minitime1Ven 9 Déc 2016 - 23:17

Iznogoud a écrit:
je ne sais pas si sa viens de la
c'est juste une hypothèse

mais on ne sait jamais

debimetre ? qui en dessous d'une certaine pression peux entrainer cela ? !!!!c'est que le probleme a des annees mine de rien No ...mais ce qui m'oriente vers les injecteurs ,c'est que lorsque je suis allés en tunisie et que j'ai mis un carburant de meilleur qualité ,le probleme s'est attenué de facon significative ...et quelques semaines apres ..rebelote scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Icon_minitime1Sam 10 Déc 2016 - 9:53

Donc la qualité du carburant serait une piste pour expliquer en partie ton soucis ? Mais si la qualité du carburant était en cause, ça le ferait sur tout les rapports pas seulement sur le deuxième !
Revenir en haut Aller en bas
hinder1
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
hinder1


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 26/01/2016

Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Icon_minitime1Sam 10 Déc 2016 - 15:46

bdigi a écrit:
Donc la qualité du carburant serait une piste pour expliquer en partie ton soucis ? Mais si la qualité du carburant était en cause, ça le ferait sur tout les rapports pas seulement sur le deuxième !
Tout a fais ,et j'aimerais bien cerner ou au moin m'orienter vers quelque chose de plausible avant de laisser quelques mecanos me faire changer des pieces sans que cela se regle ( il n y a aucune garantie ici )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Icon_minitime1Sam 10 Déc 2016 - 19:11

Vidange de boite tu as fait ? Synchros peut être ou embrayage, mais ca le ferais sur tout les rapports! Pas simple ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
hinder1
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
hinder1


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 26/01/2016

Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Icon_minitime1Sam 10 Déc 2016 - 23:31

La vidange faite et je suis un peu parano sur l'entretient ,et ce qui me tracasse ,c'est que c'est les memes symptomes que l'instigateur du post ( dommage qu'il ne donne pas de retour sur cela Exclamation Exclamation )
edit1: affraid je viens de remarquer la date du post ....heu vraiment desole pour l'hibernation ....elle a ete longue Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  337664734
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Icon_minitime1Dim 11 Déc 2016 - 9:27

Il a combien ton embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Icon_minitime1Dim 11 Déc 2016 - 9:30

pas de lézard
pourquoi créer un autre post qu'il parlerait de la même chose

personnellement je sèche sur ton problème
je voie pas trop se que sa pourrai être
Revenir en haut Aller en bas
hinder1
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
hinder1


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 26/01/2016

Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Icon_minitime1Dim 11 Déc 2016 - 14:40

Je suis a 100k km , si c'etait un probleme electrique ,genre relais ou autre je suppose qu'a la valise cela se verrais !! mais rien au scanner Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  2104121391
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Empty
MessageSujet: Re: Problème fortes secousses avec ralenti en seconde    Problème fortes secousses avec  ralenti en seconde  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème fortes secousses avec ralenti en seconde
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fortes secousses
» Probleme de ralenti
» problème ralenti trop élevé getz 1.3.
» problème avec goujon
» CRDI 2009 88cv : ralenti instable à froid + fumée pendant 5s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Vos problemes rencontrés-
Sauter vers: