| Passage de cable amplie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
kakiou Pilote de Hyundai
Nombre de messages : 804 Age : 35 Localisation : Chambly Humeur : Sa dépend si j'ai bien dormi lol Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Passage de cable amplie Mar 21 Aoû 2012 - 12:27 | |
| Bonjour voila je souhaiterez installer un ampli avec un caisson dans ma getz mais je sais pas du tout ou passer les câbles, donc pouvais vous m'aider car la je suis perdu j'ai regarder et j'ai pas trouver comment faire et si vous avez une solution pouvez vous mettre des photo pour montrer car franchement je suis pas très fort dans tout sa. Merci d'avance. | |
|
| |
Cole77 Vétéran Hyundaïste
Nombre de messages : 9814 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Passage de cable amplie Mar 21 Aoû 2012 - 12:47 | |
| Je serai toi, je passerai les cables derrière les plastiques, en bas de l'habitacle de la voiture. Il faut les démonter pour y arriver. Sinon, essai sous la moquette mais c'est pas le mieux. | |
|
| |
kakiou Pilote de Hyundai
Nombre de messages : 804 Age : 35 Localisation : Chambly Humeur : Sa dépend si j'ai bien dormi lol Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Passage de cable amplie Mar 21 Aoû 2012 - 18:18 | |
| Merci Cole77 mais pour être franc comme sa sans photo je vois pas vraiment ou tu veut dire. Comment sa derrière les plastiques de l'habitacle ? et faut démonter quoi exactement ? Et la moquette comment on fait pour aller en dessous ? Désoler pour toute ses questions mais je m'y connais vraiment pas dans tout sa c'est pour sa que quelques photos m'aiderais bien. | |
|
| |
Nombre de messages : 9814 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Passage de cable amplie Mar 21 Aoû 2012 - 18:38 | |
| | |
|
| |
kakiou Pilote de Hyundai
| Sujet: Re: Passage de cable amplie Mar 21 Aoû 2012 - 19:55 | |
| Moi ce que je veut c'est passer le câble du moteur pour a l'habitacle et je sais pas comment faire après pour aller jusqu'a mon amplis je sais mais le cable ou y'a le fusible il faut le passer du moteur a l'habitacle et je coince donc si tu aurais des photos qui montre ou explique bien un passage sa m'aiderais bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Passage de cable amplie Mar 21 Aoû 2012 - 21:01 | |
| Alors là, je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais regardé comment passer un câble du compartiement moteur vers l'habitacle. Si j'ai le temps, je jetterai un oeil pour voir s'il y a une ouverture (une sorte d'oeillet) spécial pour passer un câble. Désolé. Bdigi, si tu nous lis, tu peux essayer de voir (et faire une photo), en attendant, je vais piquer une de tes photos pour montrer la direction à prendre pour passer le câble: Kakiou, essais de voir si tu as un trou au niveau du câble rouge de la photo d'au-dessus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passage de cable amplie Mar 21 Aoû 2012 - 21:34 | |
| Pas de soucis, si ça peut aider notre ami. Pour ce montage je l'ai fais faire en fait car ce n'est pas trop mon truc et surtout trop peur de mal faire. Je crois qu'il faut retirer les caoutchouc de protections pour accéder au chemin de câbles, c'est pas d'une évidence folle a faire. |
|
| |
| Sujet: Re: Passage de cable amplie Mar 21 Aoû 2012 - 21:36 | |
| Bah c'est déjà mieux que rien comme renseignement. | |
|
| |
kakiou Pilote de Hyundai
| Sujet: Re: Passage de cable amplie Mer 22 Aoû 2012 - 0:07 | |
| Merci cole77 je vais pouvoir essayer de voir ou un peut près le trou est dans mon moteur mais c'est vrais que sa aurais était mieux de voir le trou exacte ou le câble passe donc si bdigi peut faire une photo ou on vois bien le trou sa serai géniale.
En tout cas merci à vous de m'aider c'est très gentil sa fait du bien de voir qu'on peut être aider.
Maintenant si vous avez des photos qui puisse montrer plusieurs possibilité pour passer les câble je suis preneur, j'ai déjà un petit aperçu ais c'est pas encore sa sinon si vous avez d'autre solution n'hésiter pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Passage de cable amplie Mer 22 Aoû 2012 - 0:47 | |
| Si je peux, je regarderai dans la mienne. Mais j'ai la phase 1 et c'est pas dit que le trou soit au même endroit que toi (et c'est pas dit qu'il y en ai un). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passage de cable amplie Mer 22 Aoû 2012 - 6:05 | |
| je vais regarder mais le mieux quand on se verra on regardera ensemble. a+ |
|
| |
| Sujet: Re: Passage de cable amplie Mer 22 Aoû 2012 - 11:51 | |
| Il va falloir que vous regardiez ensemble car j'ai regardé sur la mienne et je n'ai pas vu d'endroit où le tablier était percé pour laisser passer un câble... désolé. J'ai quand même fait une photo du moteur mais je crois qu'elle ne servira à rien. Sinon, tu peux essayer de le faire passer par le caoutchouc qui sert à faire passer le faisceau électrique... il est à droite sur la photo de Bdigi (je viens seulement d'y penser donc pas de photo sur mon moteur). | |
|
| |
kakiou Pilote de Hyundai
| Sujet: Re: Passage de cable amplie Mer 22 Aoû 2012 - 13:27 | |
| Je vais regarder comme tu ma dit par le faisceau électrique voir si je lé et qui y a le caoutchou, sinon je pourrais mieux savoir quand je rencontrais Bdigi comme sa je verrais exactement comment sa était fait en espérant que sa sera pas trop difficile à le faire sur ma voiture, après je sais qu'il y'a d'autre moyen de le faire mais sans photo j'ai du mal ou alors bien détailler comment faire. | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passage de cable amplie Mer 22 Aoû 2012 - 17:52 | |
| tkt on va bien trouver!! par contre suis jaloux ton moteur est presque aussi jolie que le mien...Ta utilisé quoi ? Pas le karcher quand même rassure moi |
|
| |
| Sujet: Re: Passage de cable amplie Mer 22 Aoû 2012 - 17:56 | |
| Je te réponds dans mon topic. | |
|
| |
kakiou Pilote de Hyundai
| Sujet: Re: Passage de cable amplie Mer 22 Aoû 2012 - 18:01 | |
| La je suis chez mon frère et on essaye de voir mais franchement on trouve pas malgré ou dise les gens on vois pas car il y'en a qui dise que sur la gauche derrière le moteur il y'a un petit cache rond qui donne derrière la boite a gant et qu'il y'a juste à faire un petit trou mais on vois pas ou est le cache rond on est désespérer moi qui aurais trop aimer l'installer cette semaine je crois que c'est foutu. | |
|
| |
Mat6833 Membre Hyundaîste
Nombre de messages : 198 Age : 31 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: Passage de cable amplie Mer 22 Aoû 2012 - 19:23 | |
| Salut à tous, Voilà j'ai un caisson amplifié dans ma Getz donc je sais par ou passer ce fameux câble d'alimentation. Je viens donc de me tordre sous ma voiture pour prendre quelques photos. - Il faut par contre une gaine noir ( résistante aux hydrocarbures ) qui s'achète dans des magasins de bricolage. Le but de l'opération étant de passer ce câble sous la voiture en suivant le circuit de frein arrière. Le câble sera donc dans cette gaine. - De simple collier noir assez gros pour fixer la gaine sur le circuit de frein. Ne pas hésiter à en mettre et à bien serrer. - Prévoir des rampes pour lever l'avant de la voiture pour un accès plus simple. Être au moins 2. - La gaine " encadrée en rouge " avec le câble préalablement mis à l'intérieur descend de la batterie a l'intérieur du capeau moteur jusqu'au sol coté conducteur. - Suivre le circuit de frein jusqu'à voir à coté du réservoir un caoutchouc coté conducteur toujours mais à l'arrière ( sous la banquette "voir rond jaune sur photos" ) qui normalement est utilisé pour la sonde du niveau de carburant mais sur la phase 2 elle est de l’autre coté. - Percer ce caoutchouc pour pouvoir y passer le câble et non la gaine. La gaine sera coupé au ras. - Dans l'habitacle le caoutchouc est sous la banquette arrière coté conducteur et sous le cache plastique à démonter avec un tournevis cruciforme. - Pour passer les différents câbles de l'autoradio au caisson je suis passé par les caches en bas de porte coté conducteur toujours. Ils sont chiant à enlever. Place aux photos en espérant avoir été assez clair c'est ma première explication sur un forum. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: Passage de cable amplie Mer 22 Aoû 2012 - 19:42 | |
| Mais c'est impeccable ça!!! Bravo à toi!!! Si tu me le permets, je vais le mettre en TUTO dans Vos trucs et astuces. | |
|
| |
Nombre de messages : 198 Age : 31 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: Passage de cable amplie Mer 22 Aoû 2012 - 20:50 | |
| Merci beaucoup =) je te permet de le mettre en TUTO dans trucs et astuces ça pourra surement aider d'autre personne. | |
|
| |
kakiou Pilote de Hyundai
| Sujet: Re: Passage de cable amplie Mer 22 Aoû 2012 - 22:31 | |
| vraiment bien fait Mat6833 mais le problème c'est que j'ai rien pour soulever la voiture donc je sais pas comment faire et sa a l'air compliquer.
Sinon j'ai vu sur internet qu'on pouvais le faire passer par le câble qui sert à ouvrir le capot de voiture qu'est ce que vous ne pensez ? sinon si vous avez une solution pour lever la voiture je suis preneur mais comme j'ai dit sa a l'air compliquer comme Mat6833 à fait non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Passage de cable amplie Mer 22 Aoû 2012 - 22:37 | |
| Pour soulever une voiture, tu mets des bastaings devant et tu montes dessus. Ou tu la lèves et tu mets des cales en dessous, ou tu vas sur une fosses ou un pont...
Je ne mettrai pas la gaine électrique à cet endroit là car à chaque fois que tu vas ouvrir le capot, le cable va frotter dessus et au bout d'un moment, il va couper la gaine et là, c'est le court-circuit assuré.
Pour ma part, je trouve que la solution de MAT6833 n'est pas vraiment pas compliqué mais après c'est en fonction des compétences et des motivations de chacun.
Dernière édition par Cole77 le Mer 22 Aoû 2012 - 22:45, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Passage de cable amplie Mer 22 Aoû 2012 - 22:43 | |
| Les solutions pour lever la voiture sont bien :)
Avec mon père nous avons tout monté en une bonne après midi en mettant l'avant de la voiture sur rampe. Après oui tout dépend des compétences et motivations de chacun. | |
|
| |
kakiou Pilote de Hyundai
| Sujet: Re: Passage de cable amplie Ven 24 Aoû 2012 - 15:20 | |
| Mat6833, pour passer ton câble du moteur à l'habitacle jusqu'a ton caisson, il faisait combien de mettre ton câble? | |
|
| |
| Sujet: Re: Passage de cable amplie Ven 24 Aoû 2012 - 15:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passage de cable amplie | |
| |
|
| |
| Passage de cable amplie | |
|