Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.

Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Faux contact frein a main
cable ampli) - [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli Icon_minitime1Mar 24 Sep 2024 - 11:38 par tyler85

» Le nouveau Jouet d'Izno.
cable ampli) - [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli Icon_minitime1Dim 5 Mai 2024 - 10:47 par james8

» Présentation
cable ampli) - [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
cable ampli) - [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
cable ampli) - [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
cable ampli) - [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
cable ampli) - [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
cable ampli) - [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
cable ampli) - [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

Partenaires
forum gratuit
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

[TUTO] Passage câble pour brancher un ampli

+2
Mat6833
Cole77
6 participants
AuteurMessage
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77

Masculin

cable ampli) - [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli Empty
MessageSujet: [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli   cable ampli) - [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 19:45

Voici le premier Tuto de Mat6833

Salut à tous,

Voilà j'ai un caisson amplifié dans ma Getz donc je sais par ou passer ce fameux câble d'alimentation. Je viens donc de me tordre sous ma voiture pour prendre quelques photos.

- Il faut par contre une gaine noir ( résistante aux hydrocarbures ) qui s'achète dans des magasins de bricolage. Le but de l'opération étant de passer ce câble sous la voiture en suivant le circuit de frein arrière. Le câble sera donc dans cette gaine.
- De simple collier noir assez gros pour fixer la gaine sur le circuit de frein. Ne pas hésiter à en mettre et à bien serrer.
- Prévoir des rampes pour lever l'avant de la voiture pour un accès plus simple. Être au moins 2.

- La gaine " encadrée en rouge " avec le câble préalablement mis à l'intérieur descend de la batterie a l'intérieur du capeau moteur jusqu'au sol coté conducteur.
- Suivre le circuit de frein jusqu'à voir à coté du réservoir un caoutchouc coté conducteur toujours mais à l'arrière ( sous la banquette "voir rond jaune sur photos" ) qui normalement est utilisé pour la sonde du niveau de carburant mais sur la phase 2 elle est de l’autre coté.
- Percer ce caoutchouc pour pouvoir y passer le câble et non la gaine. La gaine sera coupé au ras.

- Dans l'habitacle le caoutchouc est sous la banquette arrière coté conducteur et sous le cache plastique à démonter avec un tournevis cruciforme.
- Pour passer les différents câbles de l'autoradio au caisson je suis passé par les caches en bas de porte coté conducteur toujours. Ils sont chiant à enlever.

Place aux photos en espérant avoir été assez clair c'est ma première explication sur un forum.

[img]cable ampli) - [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli Imag0510[/img]

[img]cable ampli) - [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli Imag0511[/img]

[img]cable ampli) - [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli Imag0512[/img]

[img]cable ampli) - [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli Imag0513[/img]

[img]cable ampli) - [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli Imag0514[/img]

[img]cable ampli) - [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli Imag0515[/img]

[img]cable ampli) - [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli Imag0516[/img]

[img]cable ampli) - [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli Imag0517[/img]

[img]cable ampli) - [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli Imag0518[/img]

[img]cable ampli) - [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli Imag0519[/img]

cable ampli) - [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Mat6833
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
Mat6833

Masculin

MessageSujet: Re: [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli   cable ampli) - [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 20:53

Merci Cole77 d'avoir mis mon TUTO dans cette section en espérant qu'il soit suffisamment clair pour les personnes qui en auraient besoin.
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77

Masculin

MessageSujet: Re: [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli   cable ampli) - [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 21:41

Bah au pire, s'ils ont besoin d'aides supplémentaires, on sait vers qui se tourner maintenant. Wink
Mat6833
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
Mat6833

Masculin

MessageSujet: Re: [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli   cable ampli) - [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 21:57

Oui exactement et je répondrais de mon mieux Wink
faya_style971
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
faya_style971

Masculin

MessageSujet: Re: [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli   cable ampli) - [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli Icon_minitime1Jeu 23 Aoû 2012 - 1:44

Merci pour le TUTO c'est toujours utile
Alexed
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alexed

Masculin

MessageSujet: Re: [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli   cable ampli) - [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli Icon_minitime1Dim 28 Fév 2016 - 14:59

Bonjour,

Je dois installer un caisson Ibus 2.1 et je souhaiterais savoir si vous savez quel est le meilleur endroit pour l'installer (Dans le coffre ce qui serait plus simple pour moi étant donné la présence de ce tuto ou sous le siège, étant donné que c'est vendu comme un caisson taillé pour aller sous le siège passager) au niveau de la qualité sonore.

Bravo pour ce tuto et pour la qualité du site en général, une véritable aubaine pour un jeune conducteur comme moi qui ne connaît encore pas grand chose à la mécanique par ailleurs, et ça m'incite à m'y mettre :).

Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud

Masculin

MessageSujet: Re: [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli   cable ampli) - [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli Icon_minitime1Dim 28 Fév 2016 - 18:02

bonjour l'ami Alexed

il faudrait nous faire une petite présentation avant de poster sur les post

merci

https://getzconcept.1fr1.net/f1-vous-et-votre-getz-presentation
Alexed
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alexed

Masculin

MessageSujet: Re: [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli   cable ampli) - [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli Icon_minitime1Dim 28 Fév 2016 - 20:02

Fait !
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud

Masculin

MessageSujet: Re: [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli   cable ampli) - [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli Icon_minitime1Lun 29 Fév 2016 - 7:19

merci c'est impeccable

pour l'installation du Ibus
et pour un bon rendu
je pense que sa place est sous les siège avant (droite ou gauche a toi de voir)
car c'est pas forcément des caissons très puissant

du moins c'est mon avis
n'ayant jamais utilisé se genre de chose
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77

Masculin

MessageSujet: Re: [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli   cable ampli) - [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli Icon_minitime1Mar 1 Mar 2016 - 16:37

Je suis du même avis qu'Izno, j'ai un peu peur que si tu l'installes dans le coffre, le son soit aseptisé par la banquette et la plage arrière.
Après à toi de voir si tu le places coté conducteur ou passager...
Alexed
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alexed

Masculin

MessageSujet: Re: [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli   cable ampli) - [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli Icon_minitime1Jeu 10 Mar 2016 - 21:20

Je vous remercie pour vos réponses, est-ce que vous sauriez par où faire passer le câble d'alimentation ? En effet c'est également ce que je me disais mais la dernière fois j'ai essayé en vain de trouver un passage de l'habitacle vers le compartiment moteur...A moins éventuellement d'enlever des cash ou de faire des trous, ça m'a l'air galère !
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud

Masculin

MessageSujet: Re: [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli   cable ampli) - [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli Icon_minitime1Sam 12 Mar 2016 - 20:00

dans se tuto tu trouvera une idée pour passé le câble d'alim

https://getzconcept.1fr1.net/t441-tuto-methode-de-pose-de-feux-diurne-sur-nos-getz
NicoPAPAYE
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
NicoPAPAYE

Masculin

MessageSujet: Re: [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli   cable ampli) - [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli Icon_minitime1Jeu 17 Mar 2016 - 1:35

Salut Alex, j'avais installé aussi un caisson plat dans la Getz, un kicker 150W RMS sous le siège passager et c'était le top, oublie le coffre c'est un caisson fait pour être placé au milieu de l'habitacle, donc dans le coffre le son va être trop étouffé et le rendu moins bon que sous le siège.

Sincèrement j'ai pas mal étudié la question avant de le brancher et la meilleur solution que j'ai trouvé soit de passer derrière la boite à gant, quasi aucun risque de court-circuit contrairement à un passage dans l'aile qui est une masse de la voiture, et pas de risque qu'il s’abîme dans le cas où il passe sous la voiture. Tu peux voir ça à la page 2 de ce post : https://getzconcept.1fr1.net/t403p25-tuto-passage-de-cable-moteur-habitacle.

Si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas je sais ce que ça fait de galérer à trouver une solution pour installer ça dans la voiture, et le forum m'avait bien aidé !

A+ !
Alexed
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alexed

Masculin

MessageSujet: Re: [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli   cable ampli) - [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli Icon_minitime1Dim 12 Juin 2016 - 20:11

Bonjour,

Peu après avoir posté mon dernier message je me suis résolu à faire monter ma sono par les techniciens de chez Feu vert, je te remercie Nicopapaye pour ton message que je n'avais pas lu.

Les techs ont donc réussi à installer l'ibus 2.1 sous le siège et les branchements m'ont l'air d'être très corrects (comme je n'ai pas vu de passages de câbles équivalent sur le forum, je posterai une/des photos demain pour vous montrer à quoi ça ressemble).

Par-contre...Ils n'ont pas réussi à installer mes haut-parleurs Focal PS 165F, ils m'ont dit que le seul moyen était d'installer des entretoises énormes (ça http://cdn.midsarl.fr/photos/articles/entretoises-peugeot-adnauto-2-entretoises-haut-parleurs-peugeot-207-d165-avant-ras2503-115661-1280x931.jpg en plus long) qui dépassaient de la portière de 15 ou 20 cm...Non merci leur ais-je bien sûr dit.
Je sais que vous êtes nombreux à avoir changé vos HP avant, néanmoins je n'ai pas vu d'explications claires et détaillées dans la section son concernant l'installation de hauts-parleurs.
Pensez-vous qu'il faille vraiment que je mette ces trucs-là pour monter mes HP (au passage les techs ont essayé de monter d'autres versions de HP Focal sans succès également et en ont conclu que sans ces cônes je serais condamné à n'utiliser que les HP d'origine) ? Et oui à ce qu'il paraît  les coréens font leurs voitures à leur sauce.

Sinon concernant l'ampli je dois dire que même si je perçois déjà une nette amélioration de la qualité du son sur mes HP d'origine, je suis déçu du fait que les basses (les "booms" quoi, même avec les réglages au max) semble être inexistants alors qu'à lire les avis d'utilisateurs sur le net ce n'est pas le cas, peut-être faut-il d'abord que j'installe mes nouveaux HP pour sentir une différence? Ce qui me semble quand-même étrange.

Autre "détail", depuis qu'ils m'ont installé l'ampli, mes HP grésillent légèrement (comme un frottement irrégulier), ce qui reste inaudible pendant l'écoute mais perceptible lors des changements de musique, d'où cela peut-il venir ?

Je suis preneur de toute info susceptible de me faire sortir de cette galère cable ampli) - [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli 2104121391

EDIT : peut-être voulez-vous que je déplace ce post vers un autre endroit ?

Dernière édition par Alexed le Dim 12 Juin 2016 - 20:17, édité 1 fois
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud

Masculin

MessageSujet: Re: [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli   cable ampli) - [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli Icon_minitime1Lun 13 Juin 2016 - 16:09

je me suis permis de te créer un post dans la section "problème rencontrer"
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77

Masculin

MessageSujet: Re: [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli   cable ampli) - [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli Icon_minitime1Mar 14 Juin 2016 - 21:46

Bien joué l'ami!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli   cable ampli) - [TUTO] Passage câble pour brancher un ampli Icon_minitime1

[TUTO] Passage câble pour brancher un ampli
Page 1 sur 1