Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
Amortisseurs + embrayage Getz Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:06 par Iznogoud

» Présentation
Amortisseurs + embrayage Getz Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
Amortisseurs + embrayage Getz Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
Amortisseurs + embrayage Getz Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
Amortisseurs + embrayage Getz Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
Amortisseurs + embrayage Getz Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
Amortisseurs + embrayage Getz Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
Amortisseurs + embrayage Getz Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Amortisseurs + embrayage Getz Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
 

 Amortisseurs + embrayage Getz

Aller en bas 
+2
Cole77
corax
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
corax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Blaincourt
Date d'inscription : 16/02/2010

Amortisseurs + embrayage Getz Empty
MessageSujet: Amortisseurs + embrayage Getz   Amortisseurs + embrayage Getz Icon_minitime1Mer 5 Déc 2012 - 20:18

Pour ceux que ca interesse, je ne pense pas qu'on puisse parler de bon plan mais c'est surement moins chez que chez Hyundai:

- changement des 4 amortisseurs sur Getz CRDi de 2004 chez Midas, tout compris (pièces, pose): 850€.
- changement embrayage sur même modèle: environ 450€ tout compris.

Ils demandent de la laisser 2 jours pour les 4 amortos.

J'avais fait à l'époque un devis pour les 4 amortos chez Autobac, on tournait autour de 600€, mais le gars n'était pas certain des références, et comme j'ai un très bon Midas dans mon coin, j'ai préféré ne pas prendre de risque et le faire chez eux.

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Amortisseurs + embrayage Getz Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs + embrayage Getz   Amortisseurs + embrayage Getz Icon_minitime1Mer 5 Déc 2012 - 20:59

Je trouve les prix correctes mais le temps me parait un peu abusif. Deux jours pour changer 4 amortisseurs... faut pas déconner non plus. C'est fait en 1H30 voir 2H grand max.


Dernière édition par Cole77 le Mer 5 Déc 2012 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faya_style971
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
faya_style971


Masculin
Nombre de messages : 2588
Age : 35
Localisation : Guadeloupe (971)
Emploi/loisirs : Tuning (modéré) "anti-kéké"
Humeur : Coolattitude
Date d'inscription : 14/05/2011

Amortisseurs + embrayage Getz Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs + embrayage Getz   Amortisseurs + embrayage Getz Icon_minitime1Mer 5 Déc 2012 - 22:02

Moi je trouve les prix abusés pour le changement d'embrayage mais bon c'est toujours bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Amortisseurs + embrayage Getz Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs + embrayage Getz   Amortisseurs + embrayage Getz Icon_minitime1Mer 5 Déc 2012 - 22:57

Tu sais, pour changer l'embrayage, il faut désolidaiser la boîte du moteur. Pas simple comme opération et bien souvent il faut carrément déposer la boîte de vitesse pour y accéder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amortisseurs + embrayage Getz Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs + embrayage Getz   Amortisseurs + embrayage Getz Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2012 - 6:21

je trouve très cher le remplacement des 4 amortisseurs. Surtout pour remettre de l'origine...J'ai 4 bilstein sur la mienne ça ma coûté moins cher. Ca me rassure quelque part j'avais l'impression de m'être fait rouler...

Presque un billet de 1000€ pour changer 4 malheureux amortisseurs !! Ils te changent aussi les ressorts pour ce prix là ?
Revenir en haut Aller en bas
hinder1
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
hinder1


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 26/01/2016

Amortisseurs + embrayage Getz Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs + embrayage Getz   Amortisseurs + embrayage Getz Icon_minitime1Sam 31 Déc 2016 - 17:43

Bonsoir , est ce que vous avez les references de vos amortisseurs ? !!pour la 1.5 88 cv !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amortisseurs + embrayage Getz Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs + embrayage Getz   Amortisseurs + embrayage Getz Icon_minitime1Sam 31 Déc 2016 - 19:18

Je suis pas chez moi en ce moment mais je regarderai la semaine prochaine. Car j'ai gardé les originaux. Ce sont ceux d'une 110ch mais je suppose que ce sont les même qu'une 88
Revenir en haut Aller en bas
hinder1
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
hinder1


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 26/01/2016

Amortisseurs + embrayage Getz Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs + embrayage Getz   Amortisseurs + embrayage Getz Icon_minitime1Sam 31 Déc 2016 - 19:19

Merci bien bdigi..... et bonne annee
Revenir en haut Aller en bas
hinder1
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
hinder1


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 26/01/2016

Amortisseurs + embrayage Getz Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs + embrayage Getz   Amortisseurs + embrayage Getz Icon_minitime1Dim 8 Jan 2017 - 14:52

scratch Bonjour ,je suis a la recherche de la reference exacte du kit d'embrayage pour la getz phase 2 88cv din Merci ( et pour abuser un peu quelle marque est meilleure en terme de qualité ) Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amortisseurs + embrayage Getz Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs + embrayage Getz   Amortisseurs + embrayage Getz Icon_minitime1Dim 8 Jan 2017 - 16:00

Oups, ca me fait pensé que j'ai oublié de regarder pour les amortisseurs... Je regarde demain. Pour l'embrayage sait pas. Je suppose qu'une marque comme "Sachs" fait de très bons produits
Revenir en haut Aller en bas
GAGLI
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GAGLI


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : liege, belgique
Date d'inscription : 28/12/2016

Amortisseurs + embrayage Getz Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs + embrayage Getz   Amortisseurs + embrayage Getz Icon_minitime1Dim 8 Jan 2017 - 16:07

En général, je monte les kit de marque VALEO ou LUK :-) Par sécurité, vaut mieux prévoir les joints spi derrière le volant moteur, et ceux en sortie de boite :-) de mémoire sur la getz il y a 2L d'huile de boite de vitesse , mais le niveau se fait par débordement via le remplissage
La dessus, c'est un embrayage tout ce qu'il y a de plus classique( volant moteur mono masse, embrayage poussé, pas de fourchette a liberer , et un récepteur d'embrayage externe a la boite )
http://www.mister-auto.be/fr/kit-embrayage/valeo-826785_g479_a021826785.html voila un lien vers le kit d'embrayage qu'il te faut :)
Revenir en haut Aller en bas
hinder1
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
hinder1


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 26/01/2016

Amortisseurs + embrayage Getz Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs + embrayage Getz   Amortisseurs + embrayage Getz Icon_minitime1Dim 8 Jan 2017 - 17:09

merci beaucoup Bdigi et gagli ,vous etes mes sauveurs ...je vais vous dire pourquoi je demande tant apres cela , car je compte les ramener de france ( vu que je garde ma petite cherie pour quelques temps encore ,alors autant en prendre soin ) ...vu le surplus de bagages que j'aurais ,je n'ai pas interet a me tromper ...thank's mais c'est vrais que j'ai entendu parler de sachs en bien , donc je vais chercher de ce cote la


Dernière édition par hinder1 le Dim 8 Jan 2017 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hinder1
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
hinder1


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 26/01/2016

Amortisseurs + embrayage Getz Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs + embrayage Getz   Amortisseurs + embrayage Getz Icon_minitime1Dim 8 Jan 2017 - 17:14

J'ai trouvé cela ,mais cela pique ah
https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-sachs-3000-950-626-4073261-479-p
Revenir en haut Aller en bas
hinder1
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
hinder1


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 26/01/2016

Amortisseurs + embrayage Getz Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs + embrayage Getz   Amortisseurs + embrayage Getz Icon_minitime1Dim 8 Jan 2017 - 17:18

GAGLI a écrit:
En général, je monte les kit de marque VALEO ou LUK :-) Par sécurité, vaut mieux prévoir les joints spi derrière le volant moteur, et ceux en sortie de boite :-) de mémoire sur la getz il y a 2L d'huile de boite de vitesse , mais le niveau se fait par débordement via le remplissage
La dessus, c'est un embrayage tout ce qu'il y a de plus classique( volant moteur mono masse, embrayage poussé, pas de fourchette a liberer , et un récepteur d'embrayage externe a la boite )


http://www.mister-auto.be/fr/kit-embrayage/valeo-826785_g479_a021826785.html voila un lien vers le kit d'embrayage qu'il te faut :)

Stp gagli ,tu n'aurais pas la reference de ses joints de spi ? !! comme c'est une intervention assez lourde il vaux mieux penser a faire du bon boulot pour eviter les mauvaises surprises .Merci
Revenir en haut Aller en bas
GAGLI
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GAGLI


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : liege, belgique
Date d'inscription : 28/12/2016

Amortisseurs + embrayage Getz Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs + embrayage Getz   Amortisseurs + embrayage Getz Icon_minitime1Dim 8 Jan 2017 - 17:32

J'ai cela pour le ski derrière le volant moteur
http://www.webdealauto.com/fr/bague-d-etancheite-vilebrequin/hyundai-getz-tb-1-5-crdi.19918.572/1.html

Et ceci pour les spi de sortie de boite de vitesse

http://www.webdealauto.com/fr/bague-d-etancheite-boite-de-vitesse-manuel/hyundai-getz-tb-1-5-crdi.19918.624/1.html


En général, sur ce genre de pièces, je préfère aller directement chez un concessionnaire, au moins pas de soucis. et dans certains cas, c'est pas beaucoup plus cher :)
Revenir en haut Aller en bas
hinder1
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
hinder1


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 26/01/2016

Amortisseurs + embrayage Getz Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs + embrayage Getz   Amortisseurs + embrayage Getz Icon_minitime1Dim 8 Jan 2017 - 17:45

Mille merci GaGLi en tout cas t'es incollable ,je suis impressionné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amortisseurs + embrayage Getz Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs + embrayage Getz   Amortisseurs + embrayage Getz Icon_minitime1Lun 9 Jan 2017 - 8:21

Parfait tout ça. Après pour l'embrayage tu n'es pas obligé de monter du Sachs, c'est juste qu'ils sont connu et reconnu sur ce type de produits mais effectivement c'est pas donné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amortisseurs + embrayage Getz Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs + embrayage Getz   Amortisseurs + embrayage Getz Icon_minitime1Mar 10 Jan 2017 - 19:51

Voila ce que j'ai vu sur un des amortisseur. C'est de la pièce Hyundai pas simple a déchiffrer. C'est les avant. Je regarderais les arrières demain. Désolé pour la photo elle est un peu à l'envers...

Amortisseurs + embrayage Getz Wp_20114
Revenir en haut Aller en bas
hinder1
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
hinder1


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 26/01/2016

Amortisseurs + embrayage Getz Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs + embrayage Getz   Amortisseurs + embrayage Getz Icon_minitime1Mar 10 Jan 2017 - 20:34

merci pour la photo ,d'ici le 18 j'aurais le temps de chercher ,....mais je crois que l'embrayage passe avant ( par crainte de la contrefacon d'ici ) ..en tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Amortisseurs + embrayage Getz Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs + embrayage Getz   Amortisseurs + embrayage Getz Icon_minitime1Sam 14 Jan 2017 - 16:32

référence pour l'amortisseur que donne notre ami bdigi c'est

S54660-1C600 ou S556601C600

j'ai aussi sa

http://hyundai.7zap.com/en/eur/getz/keurptb06/02:1b,03:c,04:5,05:5,dt:l,year:2008/

c'est un éclater de toutes les pièce de hyundai Getz 1.5 CRDI
sa peu toujours servir
Revenir en haut Aller en bas
hinder1
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
hinder1


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 26/01/2016

Amortisseurs + embrayage Getz Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs + embrayage Getz   Amortisseurs + embrayage Getz Icon_minitime1Sam 14 Jan 2017 - 18:48

Iznogoud a écrit:
référence pour l'amortisseur que donne notre ami bdigi c'est

S54660-1C600 ou S556601C600

j'ai aussi sa

http://hyundai.7zap.com/en/eur/getz/keurptb06/02:1b,03:c,04:5,05:5,dt:l,year:2008/

c'est un éclater de toutes les pièce de hyundai Getz 1.5 CRDI
sa peu toujours servir
Encore merci ,cela m'aidera en cas de "pepin " c'est tres detaillé et cela servira plus d'un
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Amortisseurs + embrayage Getz Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs + embrayage Getz   Amortisseurs + embrayage Getz Icon_minitime1Dim 15 Jan 2017 - 10:14

je vais mettre le lien sur un post a part

sa sera plus simple pour les recherche futur

je les ai rangé dans les fiches techniques
plus facile et rapide à trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amortisseurs + embrayage Getz Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs + embrayage Getz   Amortisseurs + embrayage Getz Icon_minitime1Dim 15 Jan 2017 - 12:03

Oui ranger dans un post adequat ce serait mieux, bien que attention car certain schémas ou autre revue technique sont protégés par copyright et on pourrait avoir des ennuis en les mettant ça en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Amortisseurs + embrayage Getz Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs + embrayage Getz   Amortisseurs + embrayage Getz Icon_minitime1Lun 16 Jan 2017 - 8:23

normalement non c'est déjà en ligne depuis un bon moment
et puis de toute manière je ne fait que copier le lien du site

donc accessible par tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amortisseurs + embrayage Getz Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs + embrayage Getz   Amortisseurs + embrayage Getz Icon_minitime1Lun 16 Jan 2017 - 8:49

dac. A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortisseurs + embrayage Getz Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs + embrayage Getz   Amortisseurs + embrayage Getz Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseurs + embrayage Getz
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Embrayage Getz 1,5 CRDI 82 CH
» AMORTISSEURS et liens utiles
» Kit D'amortisseurs
» Ressorts et amortisseurs
» [Tuto] Amortisseurs AV + AR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Les bons plans-
Sauter vers: