J'avais posté il y longtemps, pour le réglage du frein à main, sans avoir beaucoup de réponse.
Je vais donc vous indiquer comment régler votre frein à main de façon efficace.
1 er dépose roues AR
regarder photo suivante
sur cette photo vous voyez un trou (en haut au dessus du K) obturé par un bouchon en caoutchouc.
enlevez le, (il est HS)
dans ce trou avec une soufflette dépoussiérez bien (frein à main OFF) en faisant tourner.
je vais maintenant vous faire voir comment est monté le frein à main d'un GETZ, c'est "en gros" le même principe que les voiture de 1900 / 1930, des frein à tambour à câble sans hydraulique.
vous n'avez pas à déposer le DISQUE qui sert de TAMBOUR
maintenant une photo du
réglage des mâchoires de frein,
vous voyez la molette, elle sert à écarter les mâchoires en bas, le câble du frein à main les écharte en haut lorsque on tire sur la poignée.
Résumons :
lorsque vous avez déposé la roue, soufflé il ne vous reste juste à inserrer un tourne vis dans le trou et faire tourner la molette.
Dans quel sens?? je ne peux pas vous à D ou G, la seule aide : lorsque le tournevis en en haut de la molette, vous levez la poignée du tournevis, 1/2/3/4/5/6 fois, quand le "disque/tambour" frotte, revenez (désserer) afin qu'il soit libre.
Je ne peux pas faire mieux (il reste aussi un réglage à la poignée de F à M)
Il y a longtemps que je n'avais pas fait de mécanique, mais.....ça ne ma manquait pas du tout.
JP
Edité par Cole77