Bonjour à tous,
J'avais une fumée dense grise et une sale odeur au démarrage à bas tour, si j'accélère, elle broute un peu et dès que je roule, la fumée disparait., j'ai pensé à une bougie.
J'ai donc fait changer les trois bougies de ma getz 1,5 CRDI 82 Cv de 2004 de 180 000 km.
Cela n'a rien changé mais 300 euros quand même.
J'ai fait faire un nettoyage des circuits, ca n'a presque rien changé (80 euros quand même)
Du coup, j'ai fait faire un diagnostique :
- 1 injecteur mort
- 2 injecteurs à tester mais probablement mort
- La vanne EGR bloqué
- Le débitmetre d'air mort
=== entre 1000 et 1500 euros
Du coup, quelqu'un sait il si c'est facile de :
- d'acheter des injecteurs d'occasion et de les changer
- de changer carrément la vanne EGR et d'en profiter pour la condamner. A moins que son bloquage actuel fasse que je n'ai plus besoin de la changer ??
Devant le devis, j'ai quand même voulu changer le filtre à gasoil vu qu'il avait 40 000 km. Ca n'a rien changé.
Ma vanne EGR est pneumatique car c'est un tuyau qu'il y a sur le dessus j'ai donc appliqué la méthode de la vis dans le tuyau et je l'ai remis en place, pas de voyants allumés mais ca n'a rien changé à la fumée peut être est ce normal. J'ai voulu démonter la vanne EGR mais je n'ai pas osé devant la difficulté d'accès et je ne sais même pas ce que je dois nettoyer.
En lisant tous les topics sur la vanne EGR, les symptomes rencontrés ne sont pas les mêmes sur ma voiture.
Donc cela peut il venir des injecteurs ou du débitmètre ? savez vous si ca trouve d'occasion ? Si c'est facile à changer ?
Merci pour votre aide précieuse !