Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:06 par Iznogoud

» Présentation
Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
 

 Présentation NicoPAPAYE

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
NicoPAPAYE
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 11/04/2015

Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NicoPAPAYE   Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Icon_minitime1Dim 10 Mai 2015 - 13:19

Finalement j'ai abandonné pour l'instant les feux lexus par faute de moyens, et j'ai refais un coup de plastidip SMOKE sur mes feux arrières, j'ai refais entièrement le droit que j'avais foiré ( 6 couches ), puis j'ai rajouté 3 couches au gauche qui était déjà bien fait (ce qui fait qu'il a maintenant 6 couches comme l'autre) et c'est BEAUCOUP MIEUX ! Bien noir mais la visibilité reste très bonne, ça fait vraiment classe je trouve, au top le plastidip SMOKE !

Présentation NicoPAPAYE - Page 3 2015-029


Présentation NicoPAPAYE - Page 3 2015-030


Présentation NicoPAPAYE - Page 3 2015-031



J'en ai aussi profité pour faire mes répétiteurs de clignotants avants, j'adore le rendu style caoutchouc :

Présentation NicoPAPAYE - Page 3 2015-040


Présentation NicoPAPAYE - Page 3 2015-041
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NicoPAPAYE   Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Icon_minitime1Dim 10 Mai 2015 - 18:55

sympas
sa lui donne un autre style
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NicoPAPAYE   Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Icon_minitime1Dim 10 Mai 2015 - 22:32

Tout à fait d'accord. C'est plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
faya_style971
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
faya_style971


Masculin
Nombre de messages : 2588
Age : 35
Localisation : Guadeloupe (971)
Emploi/loisirs : Tuning (modéré) "anti-kéké"
Humeur : Coolattitude
Date d'inscription : 14/05/2011

Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NicoPAPAYE   Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Icon_minitime1Mar 12 Mai 2015 - 2:36

Si le résultat te plait c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NicoPAPAYE   Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Icon_minitime1Mar 12 Mai 2015 - 21:02

C'est autorisé tout ça sur les feux ? Que dit le CT ?
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NicoPAPAYE   Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Icon_minitime1Mar 12 Mai 2015 - 21:34

Bah vu qu'il n'y a pas trop de ct...
Et puis avec un petit billet, malheureusement ça passe généralement partout.
Revenir en haut Aller en bas
NicoPAPAYE
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
NicoPAPAYE


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 27
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Emploi/loisirs : Gérant de "L'informaticien"
Humeur : Gaz !
Date d'inscription : 11/04/2015

Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NicoPAPAYE   Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Icon_minitime1Mar 12 Mai 2015 - 22:02

En fait la loi dit que les avertisseurs lumineux (phares, clignos, feux arrieres...) doivent etre toujours visble, malgré mon plastidip ils sont toujours tres visible lorsque je freine ou clignotant, etc...
Donc tu dis ca a un flic de chez moi et limite tu viens de lui apprendre quelques chose Wink

De plus CT effectué il y a 3 mois quand je l'ai rachetée et elle n'avait encore rien de tuning
Revenir en haut Aller en bas
NicoPAPAYE
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
NicoPAPAYE


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 27
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Emploi/loisirs : Gérant de "L'informaticien"
Humeur : Gaz !
Date d'inscription : 11/04/2015

Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NicoPAPAYE   Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Icon_minitime1Jeu 14 Mai 2015 - 7:16

Petite question à propos de mes phares, quand je les ai rénovés j'ai trouvé 2 vis à l'arrière du phare, à quoi servent-elle (juste par curiosité) ? Et aussi comment fait-on pour ouvrir le phare en 2 (Séparer la vitre du feux chromé) ?

Présentation NicoPAPAYE - Page 3 2015-042
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NicoPAPAYE   Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Icon_minitime1Jeu 14 Mai 2015 - 10:28

Les deux vis, c'est pour régler l'inclinaison et la direction de la partie chromée du phare.
Pour les séparer, passe les au four à 50 / 60° max, de façon à ramollir la colle. Il ne te restera plus qu'à faire levier avec un couteau plat pour séparer les deux partie. Mais fait le doucement et surtout pas trop chaud le phare pour ne pas faire fondre le plastique.

Tu veux repeindre l'intérieur du phare? Tu veux mettre des angel eyes?
Revenir en haut Aller en bas
NicoPAPAYE
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
NicoPAPAYE


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 27
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Emploi/loisirs : Gérant de "L'informaticien"
Humeur : Gaz !
Date d'inscription : 11/04/2015

Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NicoPAPAYE   Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Icon_minitime1Jeu 14 Mai 2015 - 10:38

Hum pas trop chaud (petit jeu de mot) pour mettre mes phares au four en fait...
Pas moyen avec un pistolet thermique ou un seche cheveux ?

Et yes c'est pour repeindre en noir le chromé (pas les globes autours des ampoules evidemment :p )
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NicoPAPAYE   Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Icon_minitime1Jeu 14 Mai 2015 - 11:40

Sèche cheveux je ne suis pas certain que ce soit assez chaud.
Pistolet thermique oui, mais ne reste pas trop longtemps au même endroit, ça va fondre!!!
Et il faudra le faire en plusieurs fois...
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NicoPAPAYE   Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Icon_minitime1Jeu 14 Mai 2015 - 11:57

Présentation NicoPAPAYE - Page 3 2325459160 Avec le monsieur du dessus

j'ai déjà réaliser cette opération
par contre pas moyen de remettre la main sur le tuto
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NicoPAPAYE   Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Icon_minitime1Jeu 14 Mai 2015 - 13:52

En même temps, ce n'est pas très (trop) compliqué à faire, mais peut-être que NicoPAPAYE pourra nous en refaire un.

Sinon Izno, il me semble que c'est Zaureol qui en avait fait un, j'en suis même certain. A voir dans son topic certainement (mais pas le temps de chercher).
Revenir en haut Aller en bas
NicoPAPAYE
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
NicoPAPAYE


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 27
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Emploi/loisirs : Gérant de "L'informaticien"
Humeur : Gaz !
Date d'inscription : 11/04/2015

Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NicoPAPAYE   Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Icon_minitime1Dim 17 Mai 2015 - 11:09

Dés que je trouve le temps et la motivation de le faire, je ferais un petit tuto photo no soucy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NicoPAPAYE   Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Icon_minitime1Dim 17 Mai 2015 - 21:51

Merki!!!
Revenir en haut Aller en bas
NicoPAPAYE
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
NicoPAPAYE


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 27
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Emploi/loisirs : Gérant de "L'informaticien"
Humeur : Gaz !
Date d'inscription : 11/04/2015

Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NicoPAPAYE   Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Icon_minitime1Ven 29 Mai 2015 - 9:48

Hello les amis, je me suis lancé dans le désiglage de ma getz qui a maintenant 7 ans, j'ai commencé par le nom "hyundai", avec une carte de crédit, ça a marché au top tout est partit très vite malgré le double face totalement séché et imprégné de poussière...
Présentation NicoPAPAYE - Page 3 2015-044


Je me suis ensuite attaqué au logo Getz et la LE DRAME ! La peinture est partie avec :'(

Présentation NicoPAPAYE - Page 3 2015-043



J'ai essayé de rattraper avec ce que j'avais sous la main, cad un stylo retouche de la couleur de la voiture, c'est pas mal, enfin ça se voit moins mais bon ça se voit toujours de près, à 3 mètres de la voiture ça se voit plus.

Présentation NicoPAPAYE - Page 3 2015-045



Donc est-il possible de sauver ma carrosserie ? Ou bien je vais devoir recoller le sigle getz, et par la meme occasion le hyundai pour que ça soit symétrique... ?

J'ai pensé à faire une bombe couleur carrosserie, poncer le getz que j'ai refais au stylo retouche et repeindre juste un rectangle blanc ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NicoPAPAYE   Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Icon_minitime1Ven 29 Mai 2015 - 20:30

Voila! Le logo de la Getz ne voulait pas te quitter!!...Bon plus sérieusement, essayes avec un polish, tu as de très bons produits chez alchymie et Meguiars (mais pas que..). Il ne faut pas que ton polish soit trop abrasif bien entendu. Tu appliques a l'aide d''un tampon mousse et tu essuies a la MF pour uniformiser la peinture. Si le résultat te plait ensuite un petit coup de lustreur et tu termine à la cire. Le stylo de retouche risque d'amplifier le soucis et alors la peinture en spray évite ! Tiens nous au courant. A+
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NicoPAPAYE   Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Icon_minitime1Ven 29 Mai 2015 - 21:25

Le problème c'est que s'il n'y a plus de peinture... c'est un peu la m...e.
Essai polish / lustrage mais franchement, je pense que ça se verra toujours. Au mieux, tu pourras atténuer le soucis.
Bon courage.
A+
Revenir en haut Aller en bas
faya_style971
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
faya_style971


Masculin
Nombre de messages : 2588
Age : 35
Localisation : Guadeloupe (971)
Emploi/loisirs : Tuning (modéré) "anti-kéké"
Humeur : Coolattitude
Date d'inscription : 14/05/2011

Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NicoPAPAYE   Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Icon_minitime1Ven 29 Mai 2015 - 23:39

Les méthodes plus haut sont bonnes mais çà fonctionnera pas, on verra toujours la trace.

Donc à ta place j'aurai recollé le sigle getz et s'il n'ai plus bon, tu commande sur ebay un sigle tout neuf et recolle.

Ou solution ultime, tu repeints toute ta voiture (mais c'est trop extrême je sais lol mais je l'ai fait moi)
Revenir en haut Aller en bas
NicoPAPAYE
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
NicoPAPAYE


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 27
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Emploi/loisirs : Gérant de "L'informaticien"
Humeur : Gaz !
Date d'inscription : 11/04/2015

Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NicoPAPAYE   Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Icon_minitime1Sam 30 Mai 2015 - 9:07

bdigi a écrit:
Le stylo de retouche risque d'amplifier le soucis et alors la peinture en spray évite !
En fait j'ai déjà fais le stylo retouche c'est ce qu'on voit sur la derniere photo.

Eh oui, n'a plus de peinture.... Donc comme on le voit sur la photo le stylo a bien aidé et rempli ce manque de peinture, déjà passé polish + lustreur + cire, ça a un peu amélioré le stylo, donc à 2 mètres de la voiture ça ne se voit plus trop, faut vraiment etre a 50cm / 1m de la voiture pour le voir, au cas où j'ai repeins mon logo getz en noir mat (plastidip) cet aprem, pour l'instant je laisse comme ça, je vais voir ce que ça donne avec le logo noir.

Repeindre entièrement, euh.... c'est un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, la solution extreme et super couteuse :p

Par contre vous en pensez quoi si j'ai à remettre mon logo getz, je remets également le "hyundai" pour que ça soit symétrique ?


Présentation NicoPAPAYE - Page 3 2015-046
Revenir en haut Aller en bas
faya_style971
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
faya_style971


Masculin
Nombre de messages : 2588
Age : 35
Localisation : Guadeloupe (971)
Emploi/loisirs : Tuning (modéré) "anti-kéké"
Humeur : Coolattitude
Date d'inscription : 14/05/2011

Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NicoPAPAYE   Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Icon_minitime1Sam 30 Mai 2015 - 18:44

Oui remet le Hyundai mais je ne suis pas sur que les logos peints en noir soient design sur l'arrière de ta getz, le chrome est infiniment plus jolie. Sur ebay tu trouve çà pas chère. Mais bon tu l'as déjà peint essaye si sa te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NicoPAPAYE   Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Icon_minitime1Sam 30 Mai 2015 - 21:41

Ben ouais si ça marche avec le stylo de retouche alors tant mieux..Sinon la soluce de Faya n'est pas mauvaise. Tu remets le logo est ni vu ni connu ! et tant pis pour le dessiglage..
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NicoPAPAYE   Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Icon_minitime1Dim 31 Mai 2015 - 22:28

Ca n'a pas l'air mal en noir comme ça.
J'aurai peut-être utilisé un noir brillant moi. Mais ce n'est que mon avis.

Recolle les logos et montre nous le résultat stp.

A+
Revenir en haut Aller en bas
NicoPAPAYE
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
NicoPAPAYE


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 27
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Emploi/loisirs : Gérant de "L'informaticien"
Humeur : Gaz !
Date d'inscription : 11/04/2015

Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NicoPAPAYE   Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Icon_minitime1Lun 1 Juin 2015 - 7:48


Bon eh bien j'ai essayé de recoller les logos en noir mais bon, ça faisait tellement classe sans les logos que je trouve ça super moche maintenant, je les ai donc retirés :

Présentation NicoPAPAYE - Page 3 2015-010


Mais vu que je suis un "anti chrome" (Je trouve ça trop brillant voir même "kéké" sur certaines voitures...)
J'ai donc peint le logo hyundai en noir mat, et ça rend super classe je trouve, et je laisse la trace du getz "rattrapé" au stylo retouche :

Présentation NicoPAPAYE - Page 3 2015-011


Pour info j'ai pris du MAT car c'est du plastidip (et il n'existe qu'en mat, sinon il faut rajouter un autre platidip "glossifier" par dessus pour le rendre brillant) et je l'ai utilisé pour refaire mes joints de vitre (ce qui n'est pas une superbe réussite...), et qu'il n'y a pas besoin d'aucune préparation avec cette peinture, n ponçage, ni après, ni vernis, et c'est très simple d'utilisation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NicoPAPAYE   Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Icon_minitime1Lun 1 Juin 2015 - 19:41

Bien !  Au fait comment tu le retire le logo H ? Je le ferais bien sur le mienne et a l'avant aussi

Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Getz_a10
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NicoPAPAYE   Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Icon_minitime1Lun 1 Juin 2015 - 20:57

Je la connais cette photo et je la connais cette voiture!!!
Toujours aussi mimi ta Getz et toujours aussi bien garé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NicoPAPAYE   Présentation NicoPAPAYE - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation NicoPAPAYE
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» Presentation
» présentation et help!!
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Présentation :: Vous et votre Getz - Présentation-
Sauter vers: