Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
Information sur le turbo de la Getz Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:06 par Iznogoud

» Présentation
Information sur le turbo de la Getz Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
Information sur le turbo de la Getz Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
Information sur le turbo de la Getz Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
Information sur le turbo de la Getz Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
Information sur le turbo de la Getz Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
Information sur le turbo de la Getz Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
Information sur le turbo de la Getz Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Information sur le turbo de la Getz Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Information sur le turbo de la Getz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fabi3n67
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
Fabi3n67


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 26/11/2013

Information sur le turbo de la Getz Empty
MessageSujet: Information sur le turbo de la Getz   Information sur le turbo de la Getz Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2015 - 20:06

Bonjour,

ma Getz (de 2007, CRDi 88cv) arrive à 160 000 kms, quelques petits soucis pour le moment sans gravités. J'ai eu une légère consommation d'huile fin de l'été quand j'ais fais beaucoup de route (plus de 2000 kms sur autoroute). J'ai refais l'appoint depuis bien-sur (je suis à nouveau au max). Je n'avais jamais remarqué le petit sifflement du turbo qui se décharge (bruit normal de fonctionnement d'après la concession). De la 1 à la 3 eme vitesse on sent bien un petit coup de main de la part de ce turbo, qui pousse légèrement vers les 2000 tr/min. Depuis quelques temps j'ai l'impression que cette poussée se fait discrète...
J'imagine que plus les kilomètres passent plus le turbo prend de l'age "évidemment". Pas de sifflement excessif, ni de fumée noir/bleue à l’accélération. Je n'ai pas dit qu'il fatigue car le véhicule se comporte pas trop mal dans l'ensemble.
Je fais gaffe à ne pas arrêter le moteur brusquement après l'avoir sollicité.

Quand on accélère assez fort, on est censé sentir systématiquement l'aide du turbo? C'est un détail, en même temps je m’instruis pas mal sur le sujet.

Votre expérience sur le sujet du turbo (qui vieillissent) dans nos Getz s'il vous plait.

ps. où est il situer ? Derrière le moteur non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Information sur le turbo de la Getz Empty
MessageSujet: Re: Information sur le turbo de la Getz   Information sur le turbo de la Getz Icon_minitime1Ven 27 Nov 2015 - 9:20

La mienne a bientôt 10 ans et je ne remarque rien de particulier avec le turbo! Je suppose qu'il fait son travail la voiture est assez linéaire. Par contre il faut soigner le lubrifiant et utiliser une huile de synthèse en 5W40 voir 5W30. ton turbo comme l'ensemble de ton moteur s'en portera que mieux
Revenir en haut Aller en bas
Fabi3n67
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
Fabi3n67


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 26/11/2013

Information sur le turbo de la Getz Empty
MessageSujet: Re: Information sur le turbo de la Getz   Information sur le turbo de la Getz Icon_minitime1Ven 27 Nov 2015 - 20:00

Tu ressent une poussé également vers les 2000tr ? j'ai l'impression en fait que sa dépend de ton accélération. Je ne sais pas comment c'est gérer dans le moteur, électriquement parlant. Logiquement plus tu roules vite, plus l'air entraine le turbo et va faire monter la pression etc etc.. pas forcement on dirait !
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Information sur le turbo de la Getz Empty
MessageSujet: Re: Information sur le turbo de la Getz   Information sur le turbo de la Getz Icon_minitime1Dim 29 Nov 2015 - 15:21

c'est gérer suivant la position de la pédale d'accélération
car c'est une turbo a géométrie variable

après tous ressentit je pense plus a un encrassement léger
rien de bien méchant (a mon avis)
temps que tu n'as pas de fumé (blanc/bleu) ou un sifflement aigu anormal ton turbo n'as rien

encore une fois se n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Fabi3n67
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
Fabi3n67


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 26/11/2013

Information sur le turbo de la Getz Empty
MessageSujet: Re: Information sur le turbo de la Getz   Information sur le turbo de la Getz Icon_minitime1Dim 29 Nov 2015 - 16:16

Ouais je vois.
Quelques fumées classique de mazout quand j’accélère fort (c'est gris/noir), je dois nettoyer mon pot ou un peu plus loin..
Je suis monté sur l'autoroute hier et son comportement était très bon. Donc je surveille mais bon sans plus finalement. C'était un topic fait aussi pour mon information. Je prenais ma voiture comme exemple. Merci du retour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information sur le turbo de la Getz Empty
MessageSujet: Re: Information sur le turbo de la Getz   Information sur le turbo de la Getz Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Information sur le turbo de la Getz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casse turbo sur crdi 88ch
» changement turbo
» Montage d'un Mano Turbo
» voyant moteur et soucis turbo
» Prépa Moteur [ Turbo 2.0l de Tucson ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Vos problemes rencontrés-
Sauter vers: