Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
Recherche d'infos - Page 9 Icon_minitime1Dim 5 Mai 2024 - 10:47 par james8

» Présentation
Recherche d'infos - Page 9 Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
Recherche d'infos - Page 9 Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
Recherche d'infos - Page 9 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
Recherche d'infos - Page 9 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
Recherche d'infos - Page 9 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
Recherche d'infos - Page 9 Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
Recherche d'infos - Page 9 Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Recherche d'infos - Page 9 Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Recherche d'infos

Aller en bas 
+19
Marcc-182
neric974
Cwenza
kakiou
poloxxxhunter
karmaury06
staub
Iznogoud
Cochonou
faya_style971
nivier041102
Celtic-Bee
zaki
Sephi
euskaral
Zaureol
Cole77
TheRealBlind
nanard515
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste



Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 15/06/2008

Recherche d'infos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 9 Icon_minitime1Lun 7 Fév 2011 - 16:07

Je ne sais pas si ce qu'ils disent est vrai, mais le Tucson du premier lien de Euskaral est de 2006... Ma Getz est de 2005 mais je préfère éviter ce genre de carburant quand même. Mieux vaut prévenir que guérir... lol.
Pour les additifs, il en existe beaucoup mais moi j'utilise ceux-là depuis que j'ai acheté la voiture:
http://www.gs27.com/france/GS27ProduitsEntretienAutoetMoto/FicheProduit/tabid/1884/Default.aspx?Produit_Id=22
Ce produit ce compose de deux bidons. Le premier que tu mets dans le réservoir de gasoil juste avant de faire le plein (pour que le produit soit bien mélangé), et le deuxième dans le réservoir d'huile (juste après la révision).
Le produit dure 40 000 kms mais comme les intervalles de révisions de nos Getz sont de 15 000 kms, j'utilise ce produit tous les 15 000 kms. Je n'ai jamais eu de problème avec.
Tu peux trouver ce produit dans tous les centres auto (je ne ferais pas publicité... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'infos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 9 Icon_minitime1Lun 7 Fév 2011 - 20:42

Merci. Je suis désolé mais je n'ai pas encore tout lu le contenu des liens. C'est fou quand même comme d'une petite question anodine on faire sortir un loup!! Les mécanos ou chefs d'ateliers que j'ai eu en ligne m'on paru de bonne foi, mais dans le doute comme tu dis mieux vaut prévenir que guérir. Je vous remercie encore pour ces infos. Merci au forum
a+ les amis pour d'autres aventures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'infos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 9 Icon_minitime1Lun 7 Fév 2011 - 20:50

J'ai oublié, j'ai écris au service relations clientèles de Hyundai à Saint Ouen l'Aumone (c'est prés de chez moi en plus..). Je vous ferai part de leur réponse. +
Revenir en haut Aller en bas
euskaral
Pilote de Hyundai
Pilote de Hyundai
avatar


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Chartres (28000)
Humeur : Impulsif
Date d'inscription : 01/05/2008

Recherche d'infos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 9 Icon_minitime1Lun 7 Fév 2011 - 22:47

J'ai entendu que la nouvelle gamme Hyundaï était touchée par le problème (je vais avoir plus de mal à sortir un lien là par contre... mais pas infaisable).
C'est à dire les I10, I20, etc...
Cela ne m'étonnerait pas, Hyundaï France n'est qu'un importateur (les concessions sont des franchises indépendantes).
LIEN : http://hyundai-ix35-tucson-santafe.xooit.fr/t219-Voila-la-verite-sur-le-role-de-HYUNDAI-FRANCE.htm

En attente de ta réponse (belle initiative), mais je pense que comme toute entreprise, ils savent manier la langue de bois.


Un tuto pour "réparer" à moindre frais : http://hyundai-ix35-tucson-santafe.xooit.fr/t574-Nettoyage-filtre-reservoir-santy-I-sauvetage-forum-santa-fe.htm

A priori même problème chez Kia (même groupe) : http://www.ciao.fr/Kia_Sorento_2_5_crdi_140cv__Avis_1113772

Petit lien supplémentaire qui résume un peu tout ça : http://www.forum-auto.com/marques/hyundai/sujet1658.htm

La saga des réservoirs : http://forum-santafe.aceboard.fr/43755-2663-0-SAGA-RESERVOIRS.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'infos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 9 Icon_minitime1Mar 8 Fév 2011 - 8:16

Génial. Merci pour ton temps. Je suis d'accord avec toi, et je suppose que le réponse du service clientèle va être que tout va bien dans le meilleur des mondes. C'est clair qu'ils ne vont pas reconnaitre qu'il y a un quelquonque soucis....Le refrain est un peu toujours le même ..pas de retour sur les Getz. Modèle hyper fiable(tant mieux!). Fermez le ban!! Ou alors, ce soucis (c'est donc qu'ils reconnaissent qu'il y ait pu avoir un soucis...) a été corrigé sur les modèle récent! Quoi répondre? Par contre s'ils renouvellent le problèmes avec leur nouvelle gamme, la ca devient limite de l'incompétence... Surtout en plus si je ne me trompe pas KIA comme Hyundai je crois appliquent une garantie carrosserie anticorrosion de 7 ans?? Chércher l'erreur??!

Donc en résumé les amis quelle est la "bonne" pratique a mettre en place pour éviter ou limiter ces désagréments?

On utilise QUE du gasoil classique
On installe le système de protection sur la crépine
On fait tout ça + Additifs dans le gasoil de temps en temps

A très bientôt de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
euskaral
Pilote de Hyundai
Pilote de Hyundai
avatar


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Chartres (28000)
Humeur : Impulsif
Date d'inscription : 01/05/2008

Recherche d'infos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 9 Icon_minitime1Mar 8 Fév 2011 - 9:06

Si tu te contentes de prendre du gazoil classique, hors Rhône-Alpes, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'infos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 9 Icon_minitime1Mar 8 Fév 2011 - 11:49

Merci a toi, mais pourquoi hors Rhône-Alpes?
Revenir en haut Aller en bas
euskaral
Pilote de Hyundai
Pilote de Hyundai
avatar


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Chartres (28000)
Humeur : Impulsif
Date d'inscription : 01/05/2008

Recherche d'infos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 9 Icon_minitime1Mar 8 Fév 2011 - 15:34

De nombreux témoignages rapportent des soucis avec les carburants Rhône-alpes... je ne sais pas pourquoi... Provenance différente (raffinerie) surement (?). Je ne sais pas s'il s'agit de gazoils améliorés ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Recherche d'infos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 9 Icon_minitime1Mar 8 Fév 2011 - 16:04

Merci pour les liens Euskaral!
Je touche du bois, aucun problème sur la mienne pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'infos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 9 Icon_minitime1Mar 8 Fév 2011 - 20:26

Je me joins à Cole pour te remercier. Ce genre d'infos est réellement utile. Après comme je dis toujours, chacun fait comme il veut mais au moins l'infos est là. D"ailleurs je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de témoignages et de personnes qui prennent part a cette conversation sur le forum! Sur un sujet aussi important, c'est curieux?... Bon en tout état de cause, on se tiens informé. Sacré Hyundai quand même!!!......
a+
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Recherche d'infos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 9 Icon_minitime1Mar 8 Fév 2011 - 20:39

Oui, merci de nous tenir informé du retour d'information que tu auras de Hyundai.
A bientôt les amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
euskaral
Pilote de Hyundai
Pilote de Hyundai
avatar


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Chartres (28000)
Humeur : Impulsif
Date d'inscription : 01/05/2008

Recherche d'infos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 9 Icon_minitime1Mar 8 Fév 2011 - 20:56

Oui, le retour de Hyundaï m'intéresse.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'infos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 9 Icon_minitime1Mer 9 Fév 2011 - 14:43

Je viens d'avoir une réponse a mon mail de la part du service clientèle de Hyundai. La réponse est claire et sans ambiguitées, je peux utiliser du carburant Excellium ou Ultimate sans risque pour mon auto. Ce n'est qu'un mail mais avec un doc Word en attachement avec une référence et la signature du résponsable service clientèle. En aparté, j'ai vu sur les liens que c'estt surtout les Santafé, trajet ou autre matrix qui étaient touchés! C'est une histoire de fou....... A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
euskaral
Pilote de Hyundai
Pilote de Hyundai
avatar


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Chartres (28000)
Humeur : Impulsif
Date d'inscription : 01/05/2008

Recherche d'infos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 9 Icon_minitime1Mer 9 Fév 2011 - 20:39

Merci pour ton retour.
Perso, je ne prendrais pas le risque.

Hyundaï n'a jamais reconnu officiellement le problème, sinon la marque aurait dû faire une campagne de rappel. Chose qu'elle n'a pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'infos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 9 Icon_minitime1Mer 9 Fév 2011 - 21:12

Salut et merci pour ta réponse. Je suis d'accord avec toi, et dans le doute..la sagesse impose de rester prudent et de ne pas tenter le diable avec des carburants peut être un peu trop corrosifs pour nos chères Getz. Sans plomb 95 sans éthanol pour le scoot et gasoil classique pour la Getz. Voili voilou. A+ et encore merci pour toutes les infos
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Recherche d'infos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 9 Icon_minitime1Jeu 10 Fév 2011 - 17:16

Merci beaucoup pour ton retour d'information!!!
Moi je ne change rien! Je continue avec mon gasoil normal (sans souffre) + additif à chaque révision.
A plus les amis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'infos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 9 Icon_minitime1Ven 11 Fév 2011 - 8:09

Bonjour les amis. Ta raison Cole, continue comme tu le fait, mieux vaut jouer la prudence devant tant d'incertitudes...et vérifier les filtres régulièrement! a+
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Recherche d'infos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 9 Icon_minitime1Ven 11 Fév 2011 - 10:34

Tiens, j'ai pensé à toi en regardant ce Turbo:
http://www.m6replay.fr/#/emissions/turbo/22880

Regarde à partir de 26'30'' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'infos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 9 Icon_minitime1Sam 12 Fév 2011 - 21:08

Bonjour les amis. Merci Cole pour cette Attention. Effectivement ça se passe de commentaires. Au fait Cole j'ai une question (décidément j'arrête pas...), tu te souviens a un moment on avait parlé huile moteur et je t'avais dis que le garage qui avait fait m'a dernière vidange m'avait mis de l'huile 5W30 de marque "Igol" et que j'avais été agréablement surpris par l'effet de cette huile sur mon moteur. Par contre ma question j'y viens.., est ce que tu constates que l'huile devient noir rapidement? Qqs dizaines de kms, tu tire la jauge, et ton huile est déjà presque noire! As tu constaté toi aussi ce phénomène lors de tes vidanges? C'est peut être spécifique au moteur diesel de noircir les huiles comme ça? fussent elles synthétiques et de très hautes qualité!

Merci de ta réponse et a bientôt de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Recherche d'infos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 9 Icon_minitime1Sam 12 Fév 2011 - 23:39

Mais de rien!
Ne t'inquiète surtout pas, l'huile noircie tout de suite sur un moteur diesel à l'inverse sur un essence, si l'huile est noire, c'est que c'est pas bon (la dernière vidange de mon XM a 1 an maintenant et l'huile est toujours jaune). De plus, si le filtre à huile n'a pas été changé, les 0.5 litre contenu dedans vont colorer l'huile instantanément.

Bon dimanche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'infos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 9 Icon_minitime1Dim 13 Fév 2011 - 20:31

Merci. ça me rassure pour l'huile. a+
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Recherche d'infos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 9 Icon_minitime1Dim 13 Fév 2011 - 21:07

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'infos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 9 Icon_minitime1Dim 20 Fév 2011 - 13:01

Bonjour les amis. Question bête, mais est ce quelqu'un peut me dire ou se trouve le réservoir de liquide de direction assistée sur le CRDI ? J'ai regardé sur le manuel, mais là ou il le montre je n'ai rien! Il est sensé se trouver a coté du réservoir de liquide de lave glace! Je voudrais juste regarder le niveau car je trouve la direction un peu dure...merci et a très bientôt de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Recherche d'infos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 9 Icon_minitime1Lun 21 Fév 2011 - 11:51

Exact!!! Moi aussi, à l'endroit indiqué sur la photo j'ai le support moteur droit. En regardant vite fait, je n'ai rien vu, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'infos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 9 Icon_minitime1Lun 21 Fév 2011 - 19:29

Pas grave! je vais demander au mécano dés que possible je te dirais, mais sur le 3 cylindres je ne suis pas sur qu'il se trouvera forcement au même endroit? a+
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Recherche d'infos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 9 Icon_minitime1Lun 21 Fév 2011 - 20:13

De toute façon, ça peut pas être pire que ce qu'il y a écrit dans le manuel. lol!
Je ne sais pas dans le tiens, mais dans le miens, j'ai un beau dessin avec le réservoir de lave glace et juste à côté le bouchon avec le niveau de liquide de direction assisté. Le dessin est très réaliste, mais ça doit être pour réalité parallèle car il n'y a rien de commun avec ma Getz. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'infos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 9 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'infos
Revenir en haut 
Page 9 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche voiture dans le 77
» recherche ampoule compteur
» RECHERCHE PASSIONN2S DE I 20 ILE DE LA REUNION
» Recherche bouton climatisation Getz 1
» [Recherche]e 2 subs 15" (38cm) urgent :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Présentation :: Vous et votre Getz - Présentation-
Sauter vers: