Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
Recherche d'infos - Page 10 Icon_minitime1Dim 5 Mai 2024 - 10:47 par james8

» Présentation
Recherche d'infos - Page 10 Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
Recherche d'infos - Page 10 Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
Recherche d'infos - Page 10 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
Recherche d'infos - Page 10 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
Recherche d'infos - Page 10 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
Recherche d'infos - Page 10 Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
Recherche d'infos - Page 10 Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Recherche d'infos - Page 10 Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Recherche d'infos

Aller en bas 
+19
Marcc-182
neric974
Cwenza
kakiou
poloxxxhunter
karmaury06
staub
Iznogoud
Cochonou
faya_style971
nivier041102
Celtic-Bee
zaki
Sephi
euskaral
Zaureol
Cole77
TheRealBlind
nanard515
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste



Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 15/06/2008

Recherche d'infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 10 Icon_minitime1Lun 21 Fév 2011 - 20:13

De toute façon, ça peut pas être pire que ce qu'il y a écrit dans le manuel. lol!
Je ne sais pas dans le tiens, mais dans le miens, j'ai un beau dessin avec le réservoir de lave glace et juste à côté le bouchon avec le niveau de liquide de direction assisté. Le dessin est très réaliste, mais ça doit être pour réalité parallèle car il n'y a rien de commun avec ma Getz. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 10 Icon_minitime1Lun 21 Fév 2011 - 20:43

Pareil! et pourtant il est indiqué noir sur blanc qu'il faut le vérifier régulièrement! Chercher l'erreur!! Je te tiens au courant. a+
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Recherche d'infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 10 Icon_minitime1Lun 21 Fév 2011 - 21:06

Oui, merci beaucoup.
Bonne soirée. A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 10 Icon_minitime1Sam 26 Fév 2011 - 11:27

Bonjour les amis, pour info et faisant suite a mon message concernant le réservoir de liquide de direction assistée que je ne trouve pas sur mon CRDI, je suis passé chez Hyundai. Le mécano a regardé et en fait il s'avère qu'il n'y en a pas! La direction sur ce modèle est électrique et non hydraulique. Donc pas de niveau a faire!
Un moteur, un calculateur pour la gestion et le tour est joué! Je ne sais pas ce que ça vaut par contre en terme de fiabilité .. Je ne sais pas comment c'est sur les autres modèles de Getz, mais sur mon CRDI c'est comme ça! On apprend tout les jours.
Si vous avez l'occasion de regarder sur les vôtres ce serait intéressant de voir quel est le système utilisé.
a+ les amis
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Recherche d'infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 10 Icon_minitime1Sam 26 Fév 2011 - 12:29

Super comme info!!!
Sachant que je n'ai pas de réservoir, je pense que je dois être dans le même cas que toi.
Ca peut expliquer le retour violent de mon volant lorsque je sors de virage (si je le lache).
Pour la fiabilité, il y a beaucoup de véhicules équipés d'une direction de ce type (certaines marques ont plus de problèmes que d'autres, mais je n'ai jamais rien entendu à ce sujet pour Hyundai).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 10 Icon_minitime1Sam 26 Fév 2011 - 13:21

C'est ce que m'a dit le mécano. Aucun retour sur des soucis avec la DA. Tant mieux! C'est possible que ton CRDI soit équipé de ce type de techno. Je ne sais pas comment Hyundai a géré ça sur ces différent modèles et niveau de finition ? c'est pourquoi ce serait bien d'avoir le retour d'autres possesseur de getz. Je sais que ce n'est pas capital comme info, mais c'est toujours bon de savoir ce qui a sous le capot...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Recherche d'infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 10 Icon_minitime1Sam 26 Fév 2011 - 13:50

Tout à fait, je vais poser la question dans le bistrot. Wink
En fait, je l'ai posé dans "vos trucs et astuces".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 10 Icon_minitime1Sam 26 Fév 2011 - 19:31

Ca marche! on se tient au courant. a+
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Recherche d'infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 10 Icon_minitime1Jeu 28 Avr 2011 - 19:09

bdigi a écrit:
Pour changer de sujet, est ce que quelqu'un a un avis sur l'installation d'un filtre a air type KN, Green sur un CRDI

A+ les amis et a très bientôt

C'est filtres sont très bien et peuvent se laver. Par contre, il faut bien les placer pour ne pas qu'ils aspirent la chaleur du moteur.
Si tu as d'autres questions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 10 Icon_minitime1Lun 23 Mai 2011 - 22:00

Bonjours a tous, petite question, est ce que quelqu'un a déjà "tenté" un lavage moteur? Il existe des produits a pulvériser sur le moteur et qui sont censés retirer les graisses et autres résidus d'huile et cambouis et il est conseillé après le passage de ces produits de laver le moteur. Si quelqu'un a des infos la dessus. Merci bien
a+
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Recherche d'infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 10 Icon_minitime1Lun 23 Mai 2011 - 23:47

Attention... Pret pour la lecture??? Partez!!!

Le nettoyage moteur est vraiment très long, très salissant et selon la méthode, il peut être risqué.
Cependant, dans certaines conditions, il peut être nécessaire: fuite, travaux importants, expositions (de véhicules anciens pour ma part), ou juste pour avoir un moteur propre.

J'utilise deux méthodes vraiment différentes.
Méthode longue (en gros 1 fois par an) MOTEUR FROID sinon le white va prendre feu!!!!:
Tout d'abord il faut du matériel comme un karcher (le même que celui utilisé par qui vous savez lol! ) un compresseur, du white spirit (et/ou un degraissant), des pinceaux, des chiffons, des pulvérisateurs, de la graisse...
Déposer la batterie et tout ce que vous pouvez (admission d'air...). Avec les chiffons, du scotch, sac plastiques... portéger les parties moteur sensibles (alternateur, carburateur, boitier de fusibles et boitier électrique, admission d'air... ).
Pulvériser le white spirit (ou du nettoyant à jantes) sur tout le moteur, laisser agir et nettoyer avec un pinceau. Rincer avec le karcher (de loin) ou avec une bouteille d'eau chaude. Souffler avec le compresseur pour enlever l'excès d'eau et recommence l'opération.
Ensuite on lave avec un produit dégraissant (liquide vaisselle pour ma part) avec une éponge et on rince à l'eau chaude.
Souffler le moteur avec me compresseur et essuyer tout ce que l'on peut avec un chiffon qui ne laisse pas de fibres.
Nettoyer tout ce que vous avez démonté et remonter le tout.
Huiler et graisser tous les éléments mécaniques connectiques qui peuvent en avoir besoin (visseries, connectiques de phares, charnières...).
Redémarrer le moteur et aller faire un tour pour bien faire sécher le tout.

Méthode rapide (à chaque lavage), moteur froid (pour éviter les chocs thermiques) et tournant:
Coup de karcher vite fait bien fait en évitant les parties électriques (alternateur, fusibles...). Laisser le moteur tourner jusqu'à évaporation complète de l'eau.

Dans tous les cas: éviter les parties électriques, et faite le moteur froid (ou tiède) mais surtout pas chaud (les produits vont brûler et le choc thermique pour le moteur, les bougies... va être très important.

J'espère avoir répondu à ta question, si tu veux d'autres précisions, tu sais où me trouver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
faya_style971
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
faya_style971


Masculin
Nombre de messages : 2588
Age : 36
Localisation : Guadeloupe (971)
Emploi/loisirs : Tuning (modéré) "anti-kéké"
Humeur : Coolattitude
Date d'inscription : 14/05/2011

Recherche d'infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 10 Icon_minitime1Mar 24 Mai 2011 - 1:59

Merci pour l'instruction, je me posais la question maintenant j'ai une idée du lavage moteur. Apparemment c'est très délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Recherche d'infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 10 Icon_minitime1Mar 24 Mai 2011 - 10:16

Si on prend son temps et si on protège bien les parties électriques, c'est super simple. Vous pouvez essayer.
Revenir en haut Aller en bas
euskaral
Pilote de Hyundai
Pilote de Hyundai
avatar


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Chartres (28000)
Humeur : Impulsif
Date d'inscription : 01/05/2008

Recherche d'infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 10 Icon_minitime1Mar 24 Mai 2011 - 13:29

J'en vois souvent qui font ça (moteur éteind) à l'éléphant bleu local.
C'est assez pénible d'ailleurs, pour qui veut juste laver vite fait sa bagnole, les mecs (même sans laver le moteur) restent une plombe sous la "douche" pour passer le coup de chiffond partout :-(. Chez mes parents, à la campagne, ça se passait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Recherche d'infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 10 Icon_minitime1Mar 24 Mai 2011 - 13:49

Je préfère moteur tournant car si le l'eau arrive où il ne faut pas, elle peut s'évaporer rapidement. Après chacun fait comme il veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 10 Icon_minitime1Mar 24 Mai 2011 - 22:33

Merci pour ces explications. Chocs thermiques a éviter et parties éléctriques a protéger du bon matos et ça devrait le faire? Sur la Getz ça me fais quand même un peur, mais pourquoi pas! MERCI

a+
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Recherche d'infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 10 Icon_minitime1Mar 24 Mai 2011 - 23:55

J'avoue que je le fais plus facilement sur des véhicules anciens car il y a beaucoup moins d'électronique et l'acces est beaucoup plus simple. Sur la Getz, il faut prendre son temps.
De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Recherche d'infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 10 Icon_minitime1Sam 13 Aoû 2011 - 0:32

Que dire de plus à part:

BON ANNIVERSAIRE!!! :cheers: geek
Revenir en haut Aller en bas
euskaral
Pilote de Hyundai
Pilote de Hyundai
avatar


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Chartres (28000)
Humeur : Impulsif
Date d'inscription : 01/05/2008

Recherche d'infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 10 Icon_minitime1Sam 13 Aoû 2011 - 0:43

bdigi, je te souhaite un très joyeux anniversaire. Peut être pour toi l'occasion cette année de personnaliser ta titine. En tout cas j'espère que cette année te sera heureuse et que le bonheur te sourira.
Revenir en haut Aller en bas
faya_style971
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
faya_style971


Masculin
Nombre de messages : 2588
Age : 36
Localisation : Guadeloupe (971)
Emploi/loisirs : Tuning (modéré) "anti-kéké"
Humeur : Coolattitude
Date d'inscription : 14/05/2011

Recherche d'infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 10 Icon_minitime1Sam 13 Aoû 2011 - 5:18

HBD à toi collègue :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 10 Icon_minitime1Sam 13 Aoû 2011 - 9:40

Merci les amis, trs sympa a vous d'y avoir pensé! A+
Revenir en haut Aller en bas
Zaureol
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Zaureol


Masculin
Nombre de messages : 5576
Age : 37
Localisation : La Réunion
Emploi/loisirs : Ambulancier
Humeur : Speed !!!
Date d'inscription : 23/08/2007

Recherche d'infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 10 Icon_minitime1Sam 13 Aoû 2011 - 15:32

Hey l'ami. Bon annif a toi !!! La getz te le souhaite du profond d'elle meme ( vu que ma boite de vitesse est ouverte ) lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Recherche d'infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 10 Icon_minitime1Sam 13 Aoû 2011 - 16:01

LOL
Revenir en haut Aller en bas
Cochonou
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
Cochonou


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : Yverdon (Suisse)
Date d'inscription : 27/07/2010

Recherche d'infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 10 Icon_minitime1Sam 13 Aoû 2011 - 23:18

Hello

Bon anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 10 Icon_minitime1Dim 14 Aoû 2011 - 6:22

bonjour a tous et merci merci les amis!! a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 10 Icon_minitime1Sam 5 Nov 2011 - 21:20

Salut les amis, je viens de faire remplacer mes hp d'origine pas des hp de marque "VIBE" c'est une marque anglaise que je ne connais pas mais qui apparement produit du bon matos. J'en ai profité pour faire monter un ampli "Alpine" pour renforcer un peu le multimedia Eonon. J'ai aussi fait remonter mon caisson "renegade" bois qui malgré tout a un bien meilleur rendu que le sub tout plat de chez "fusion". Ok le fusion tiens bien moins de place dans le coffre mais rien a voir avec le Renegade au niveau profondeur, vraiment rien..Prochaine étape, je fais monter un tuner tnt pour la TV. Bah je sais c'est un peu "too much" et pas trop utile, mais dans les bouchons et pour les passagers..De plus comme ça mon multimédia sera completement opérationnel ! Par contre pour avoir un truc qui tiens la route, y a pas quoi,.. Faut y mettre grave le prix et c'est très cher!! Je vous tiens au courant.

A+ les amis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'infos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos   Recherche d'infos - Page 10 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'infos
Revenir en haut 
Page 10 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche voiture dans le 77
» recherche ampoule compteur
» RECHERCHE PASSIONN2S DE I 20 ILE DE LA REUNION
» Recherche bouton climatisation Getz 1
» [Recherche]e 2 subs 15" (38cm) urgent :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Présentation :: Vous et votre Getz - Présentation-
Sauter vers: