Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
train avant déformation Icon_minitime1Dim 5 Mai 2024 - 10:47 par james8

» Présentation
train avant déformation Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
train avant déformation Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
train avant déformation Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
train avant déformation Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
train avant déformation Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
train avant déformation Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
train avant déformation Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
train avant déformation Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 train avant déformation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nadinou182
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2012

train avant déformation Empty
MessageSujet: train avant déformation   train avant déformation Icon_minitime1Mar 31 Juil 2012 - 15:02

Bonjour, me revoilà sur le forum après près de 3 mois à savourer ma getz, une diesel 1.5L 88cv année 2008
d'une j'ai fais de grosses rayures sur le coté et en allant chez renault a tout hasard pr une devis, le technicien a remarqué que mes roues avant étaient anormalement usées sur le coté, il m'a dit qu'il y avait un défaut du trian avant que ma voiture roulait en crabe et que c'était grave. Il m'a dit que mes pneux etaient morts et que soit c'était un défaut de parrallélisme corrigeable facilement et que, et c'est là où ça se corse, si ma voiture n'entrait pas dans les valeurs normales, c'était ptete un pb de rotule ou autre à régler. Pourtant, à l'achat la voiture passait le CT sans problème or le technicien renault m'a dit que n'importe quel controleur technique aurait dû se rendre compte du pb de train avant. Du coup je flippe j'aime ma voiture mais j'ai pas envie de me ruiner sur un achat aussi récent. J'espère que c'est just ele parallélisme il me dit que ça peut arriver si j'ai mangé un trottoir ou quoi ? Que pensez-vous de ses explications ?
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

train avant déformation Empty
MessageSujet: Re: train avant déformation   train avant déformation Icon_minitime1Mar 31 Juil 2012 - 17:04

Pour commencer, ne flippe pas quant à ta voiture.
Mais c'est pô bien d'avoir rayé sa Getz... lol.

Bon, pour être plus sérieux, une voiture qui roule en crabe, c'est grave dans le sens où ta tenue de route est un peu moins bonne, ta direction moins précise ainsi que ton freinage, mais c'est tout à fait corrigeable si ta voiture n'a pas été accidentée auparavant.

La première chose à faire est de faire un parallèlisme, ils pourront voir de combien tes trains (avant/arrière) sont mal réglés et pourront aussi te dire pourquoi (accident, rotule à régler, triangle plié...).
Lorsque ta voiture a passé le CT, il y un test qui consiste à voir si ta voiture roule droit, pour réussir ce test, ta voiture ne doit pas se déporter de plus de 10 m (en largeur) sur une distance de 100 m (en longueur), c'est énorme comme valeur. D'après ce que Renault semble te dire, on dirai que tu dépasses cette valeur (or, ça n'a pas été remarqué au CT). Est-ce que si tu ne touches pas au volant, ta voiture roule tout droit?

L'argument du trottoir est valable, est-ce que tu es monté sur un trottoir trop rapidement? Ou un dos d'âne?, Est-ce que ta roue frotte sur le trottoir quand tu te gares?

Ce que je te conseille, va dans un centre auto de grande série (Feu Vert, Speddy, Midas...), demande leur un devis pour tes pneus (puisqu'ils sont bon à changer) et demande en même temps un parallèlisme. Ils seront peut-être plus impartiaux que Renault.

Sinon, si tu en as l'occasion, retourne à l'endroit om le CT de ta voiture a été passé. Explire leur le problème et demande s'ils peuvent recontrôler ce point, s'ils sont sympa, ils pourront le faire gratuitement.

Mais, si ta voiture à bien un gros problème, tu peux te retourner contre le vendeur (normalement, ton assurance peut se charger de tout) et lui demander de payer les frais de réparation, ou de te reprendre la voiture. Mais attention, ça peut-être très long, en cas de litige, il est préférable de régler ça à l'amiable.

Tiens nous au courant en tout cas.
A+
Revenir en haut Aller en bas
nadinou182
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2012

train avant déformation Empty
MessageSujet: Re: train avant déformation   train avant déformation Icon_minitime1Mar 31 Juil 2012 - 17:29

merci pour tes conseils, j'ai pas l'impression de rouler tordu non plus. J'ai rdv pour parallélisme samedi et ils me diront. Pour ma part je n'ai pas eu de choc sur la voiiture, j'ai mangé un trottoir récemment mais l'usure est antérieure. J'attends l'avis du garagiste!!
merci de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

train avant déformation Empty
MessageSujet: Re: train avant déformation   train avant déformation Icon_minitime1Mar 31 Juil 2012 - 17:48

De rien.
Tiens nous au courant quand même.
Mais je pense franchement que ce n'est pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
nadinou182
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2012

train avant déformation Empty
MessageSujet: Re: train avant déformation   train avant déformation Icon_minitime1Mar 31 Juil 2012 - 17:51

j'espere elle a mm pas 70 000km. Donc je vais voir la garagiste il fera devis et changera les pneus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



train avant déformation Empty
MessageSujet: Re: train avant déformation   train avant déformation Icon_minitime1Mar 31 Juil 2012 - 20:52

pas bon le trottoir ça peut faire du dégat ! L'usure ça peut être tout simplement une mauvaise pression des pneus, ou une mauvaise qualité de gomme ou/et un petit réglage. Parfois on cherches des explications très compliquées alors que c'est tout simple. Surtout sur une voiture récente. Ca m'gave les garages qui ont la fâcheuse habitude d'asséner des vérités en te t'expliquant par A+B que ta caisse est foutue!.. Ya quand même des gros naze qui n'ont d'objectif que de soulager nos portefeuilles...Si tu ne ressent rien d'anormal au volant, ne t'inquiète pas trop et suis les conseils de Cole, c'est la bonne approche et tiens nous au courant. A+
Revenir en haut Aller en bas
faya_style971
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
faya_style971


Masculin
Nombre de messages : 2588
Age : 36
Localisation : Guadeloupe (971)
Emploi/loisirs : Tuning (modéré) "anti-kéké"
Humeur : Coolattitude
Date d'inscription : 14/05/2011

train avant déformation Empty
MessageSujet: Re: train avant déformation   train avant déformation Icon_minitime1Mer 1 Aoû 2012 - 2:23

+1 bdigi
Revenir en haut Aller en bas
nadinou182
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2012

train avant déformation Empty
MessageSujet: Re: train avant déformation   train avant déformation Icon_minitime1Dim 5 Aoû 2012 - 15:31

slt à tous, j'ai été chez un garagiste pour montrer la Getz et tout est bien qui fini bien. RAS sur la voiture pas de rotule ni rien juste un problème de géométrie. J'ai changé les 4 pneus. Ceux à l'avant étaient morts et ceux à l'arrière était arrivés au repere d'usure, c'était des Khumo à l'arriere ce qui voudrait dire que la personne avant moi a roulé 4 ans (un peu plus de 60 000km) avec les pneus d'origine (jpense pas qu'elle aurait rachété des khumo car ceux à l'avant c'était des Michelin). Bref tout ça pour dire que j'ai mis 4 pneus continental dernier cri, avec le montage et tout et tout j'en ai qd mm eu pour plus de 300e sur le coup j'ai trouvé ça cher ms je voulais en finir avec cette histoire, mais avec le recul je me demande si je ne me suis pas faite un peu avoir. A vous de me dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



train avant déformation Empty
MessageSujet: Re: train avant déformation   train avant déformation Icon_minitime1Dim 5 Aoû 2012 - 18:05

Bonjour Nadinou, ravie de savoir que ta jolie Getz n'a rien de son train avant déformé comme suggéré par un mécano sans scrupules et/ou incompétent...

Une géo c'est déjà au moins 80 a 100€ + 4 pneus neuf (en 175 je suppose)montés et équilibrés, tu arrives a ces tarifs voir bcp plus. Ca ne me choque pas. Je suppose aussi que tu as des jantes en alliages sur ta Getz non ? Tu aurais pu "traquer" les promos et gagner qqs euros, mais la tu as pris du bon matériel donc tu devrais être tranquille. Les pneumatiques c'est quand même important et ne pas lésiner sur la sécurité l'est tout autant. A+ et content que ta belle soit maintenant prête a avaler du kms !!
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

train avant déformation Empty
MessageSujet: Re: train avant déformation   train avant déformation Icon_minitime1Dim 5 Aoû 2012 - 20:32

Salut,

Je vois qu'il n'y a que des bonnes nouvelles.
Effectivement, les Khumo, sont les pneus d'origine et personne ne rachète ces pneus là...

Concernant le prix, on est bien placé je trouve. J'ai fait quelques devis la semaine dernière pour une C3 (en 185 * 15) on arrive vite à presque 500 € pour 4 pneus (Michelin).

Tu verras, la tenue de route et le freinage de ta Getz devraient changer en mieux.

Tiens nous au courant.

PS: à l'occas', tu pourrais nous faire une photo de ta Getz et la poster sur ton topic, stp? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



train avant déformation Empty
MessageSujet: Re: train avant déformation   train avant déformation Icon_minitime1Dim 5 Aoû 2012 - 22:14

Exact on aimerait bien la voir cette belle Getz photos
Revenir en haut Aller en bas
nadinou182
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2012

train avant déformation Empty
MessageSujet: Re: train avant déformation   train avant déformation Icon_minitime1Lun 6 Aoû 2012 - 10:05

oki bientot les photos ms sous son meilleure profil car je l'ai bien rayée sur la portière droite j'ai bouffé un mur
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

train avant déformation Empty
MessageSujet: Re: train avant déformation   train avant déformation Icon_minitime1Lun 6 Aoû 2012 - 18:14

Ok, mais tu peux prendre le profil gauche alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



train avant déformation Empty
MessageSujet: Re: train avant déformation   train avant déformation Icon_minitime1Lun 6 Aoû 2012 - 21:03

Après les trottoirs v'la que tu t'attaques aux murs maintenant ! Ya d'la carrosserie en perspectives..
Revenir en haut Aller en bas
nadinou182
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2012

train avant déformation Empty
MessageSujet: Re: train avant déformation   train avant déformation Icon_minitime1Lun 6 Aoû 2012 - 21:18

Renault m'a sorti 1000 euros j'ai rigolé, un autre carrossier demande 450 HT. Y'a pas de bosses ni redressage à faire, juste peinture et rayures peu profondes faut pas abuser
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

train avant déformation Empty
MessageSujet: Re: train avant déformation   train avant déformation Icon_minitime1Lun 6 Aoû 2012 - 21:32

Lol Bdigi!!!
Nadinou, il te faudrai un char, train avant déformation 47414603 Wink

Je trouve que 450 € HT pour uniquement des rayures, c'est pas donné du tout. En gros, lorsqu'il n'y à que de la petite carrosserie, c'est 300 € HT. (300 € HT par élément).
Essai de faire d'autres devis.
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

train avant déformation Empty
MessageSujet: Re: train avant déformation   train avant déformation Icon_minitime1Lun 6 Aoû 2012 - 21:33

Essai aussi de voir avec les carrosseries minute, il y en a peut-être par chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



train avant déformation Empty
MessageSujet: Re: train avant déformation   train avant déformation Icon_minitime1Lun 6 Aoû 2012 - 21:54

Donc si tu ne fais pas réparer rapidos on n'aura jamais la joie de voir des photos de ta belle ? train avant déformation 81692
Revenir en haut Aller en bas
nadinou182
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2012

train avant déformation Empty
MessageSujet: Re: train avant déformation   train avant déformation Icon_minitime1Lun 6 Aoû 2012 - 22:29

c'est quoi une carrosserie minute lol je connais pas t'as des exemples?
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

train avant déformation Empty
MessageSujet: Re: train avant déformation   train avant déformation Icon_minitime1Mar 7 Aoû 2012 - 18:48

Je n'ai pas vraiment d'exemple à te donner, mais ce sont des centres qui te font des travaux de carrosserie sans rdv et tout de suite.
Essai de voir si ça existe par chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





train avant déformation Empty
MessageSujet: Re: train avant déformation   train avant déformation Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
train avant déformation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit sur le train avant
» Bruit train avant
» train avant - usure pneus à l'intérieur
» Probleme train avant / i20 CRDI 128ch
» DEMONTAGE PHARES AVANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Vos problemes rencontrés-
Sauter vers: