Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Icon_minitime1Dim 5 Mai 2024 - 10:47 par james8

» Présentation
Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs)

Aller en bas 
+2
Cole77
Getzz
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Getzz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Getzz


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2012

Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Empty
MessageSujet: Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs)   Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 10:24

Bonjour à tous, possesseurs de Getz (ou non)

Je souhaité avoir quelques renseingnements concernant une éventuelle acquisition d'un Getz prochainement car il me plait beaucoup

C'est un Getz de 2004
Le 1.5 CRDI 82
Diesel
158 000 kms
5 portes

Il est à bas prix pour le moment (2600 euros) car à prévoir, le kit distribution dans 10 000kms, un pare-choc (fissure mais peut-être pas à remplacer), grosses griffes sur une aile (au dessus d'une roue arrière), révision complète à prévoir.
Le vendeur me dit 300 euros à la louche pour le kit, et 100 euros au pif pour la révision mais j'ai un doute sur ces deux tarifs.

J'ai pu lire que chez hyndai, la révision complète (filtre etc) et vidange est d'environ 500 euros.

J'aimerai avoir votre avis, car acheter un véhicule dont des frais sont à faire prochainement ne m'enchante pas, mais il me plait vraiment.

Je pensais faire une proposition à 2300 euros, mais je ne voudrai pas être trop gourmande.

Qu'en pensez-vous ?

Le kit de distri est à changer tout les combiens (le vendeur me parle de 80 - 90 000 KMS)

J'ai pu lire sur les essaie de cette série (82 1.5 crdi) et apparemment, ce n'est pas la meilleure, la 88ch est conseillée.
La 82 possède une courroie donc, et puis elle consommerait pas mal.
J'ai un doute donc sur mon achat.

Sinon je veux bien des conseils, avis positifs et négatifs concernant ce modèle :)
(je ne connais pas encore la finition, pack clim ou édition spécial etc)

Merci à tous .
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Empty
MessageSujet: Re: Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs)   Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 19:10

Ha, je suis là pour toi. Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) 3518550654
Je possède une Getz CRDI 82 cv de 2005 acheté neuve, donc je peux vraiment te renseigner.

J'ai fait un devis vendredi dernier pour le kit distrib' avec galets, courroie accessoire, pompe à eau...

Kit distrib': 195,90
courroie striée: 23,30
pompe à eau: 99,75
liquide de refroidissement: 17,40
main d'oeuvre: 144

Total HT: 480,45
Total TVA: 94,17
Total TTC: 574,62 €

On est vachement loin des 300€ sauf si tu as les pièces au noir (sans TVA). Autre précision, ce devis a été fait dans mon petit garage, demain j'irai faire le même chez Hyundai, on verra bien la différence de prix.

La révision est d'environ 400€ en région parisienne. Si tu peut, fait là dans un petit garage où va a Amiens de ma part, tu t'en tire pour 250 à 300 € max (prix moins élevé en province). Si tu veux, je veux bien te donner le nom de la personne à contacter de ma part.

Concernant le prix, c'est vrai que c'est pas très élevé pour le nombre de kms et même avec les révisions à faire. Tu peut essayer de le négocier un peu surtout qu'une Hyundai est difficile à revendre.

Le kit distrib' est à changer tous les 80 000 kms ou tous les 8 ans (selon le carnet constructeur) mais selon quelques dires, il serait à changer tous les 5 ans (il y aurait une erreur dans le carnet). Je poserai la question demain à Hyundai.

Concernant la 82cv ou la 88cv. Honnêtement, il n'y à aucune différence si ce n'est un cylindre en plus pour la 88cv.
Le 82 cv est nerveux à souhait et monte rapidement et vigoureusement dans les tours. Il a une pèche d'enfer et à un son sympa à l'accélération. Par contre, au ralentit il vibre un petit peu, mais c'est vraiment minime et on n'est pas souvent au ralentit sur la route (je parle de point mort).

Pour la comparaison, je sais que Bdigi a pu essayer une 82cv lors d'une intervention sur sa Getz (110cv) il pourra t'en dire plus, mais je crois savoir qu'il avait été très agréablement surpris par la 82cv (moteur, accélération, isolation, comportement...). Wink Wink Wink

La consommation, je t'assure que c'est des conneries ce que disent les journalistes. Ils vont jusqu'à te dire qu'elle consomme 6,5l/100. Que des menteurs!!! La mienne tourne en dessous de 5,3 en conduite rapide, avec une moyenne régulière à 4,4 et un récord à 3.9.
La 88 cv consomme plus, tous les autres peuvent te le dire.

Sinon en points positifs de la mienne:
- 4 freins à disque,
- équipements,
- ordinateur de bord avec T°C ext, conso moyenne, autonomie, trip, compteur total (aucune autre Getz en France ne possède l'ODB, à part la 82cv !!!)
- bonne tenue de route avec pneus non d'origine (ceux d'origine sont de la m...e),
- assurance moins cher que pour une 88cv,
- consommation,
- vivacité du moteur,
- fiabilité exemplaire (jamais eu de panne, la 82 cv a été reconnu voiture la plus fiable au monde!!!).

Points négatifs:
- prix de l'entretien (idem pour chaque Getz) chez Hyundai,
- revente parfois difficile,
- j'en vois pas d'autres...

Petit point important, la puissance et le couple de la 82cv sont des valeurs minimales, il est donc possible que ta Getz soit plus puissante. Ne t'arrête pas à ces quelques cv d'écart. La Getz 82 cv est aussi plus légère, ça compense largement les 6cv.

J'espère t'avoir guidé un peu, si tu as des questions, n'hésites pas.

PS: Ma Getz est une pack confort GLS (le haut de gamme, j'ai absolument tout dedans), je pourrai donc te dire ce que ta Getz devrai avoir en fonction de sa finition.
PS2: il y a une annonce où l'on pourrai voir cette Getz?
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Empty
MessageSujet: Re: Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs)   Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 19:41

pour la révision je ne pourrais pas t'en dire plus que notre ami cole
par contre je peu re dire que le 88 ch marche très bien par contre consomme plus que le 82 ch
normal car le 82 ch est un trois cylindre
ensuite je te confirme aussi que le 88 ch a une chaine de distribution, gage de longéviter et d'entretien réduit

après pour faire le remplacement des pièce sité tu as plusieurs choix
soit faire par hyundai, personnellement je te déconseil car cher
soit petit garage un peu moins cher (attention quand même au arnaque)
soit le faire toi même ou quelqu'un qui s'y connais
car faire une courroie de distribution soit même n'est pas impossible, il suffit juste de trouver les point de callage
après sa se faite tous seul (bon suivant la place biensur)
et la révision c'est presque enfantin quand on s'y connais un tant soit peu

après faut aussi voir si tu en as pas trouvé d'autre (des getz)
car pour le prix et les travaux a réaliser c'est pas forcement une affaire

aurait tu le lien pour l'annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
Getzz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Getzz


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2012

Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Empty
MessageSujet: Re: Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs)   Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 19:51

Ah mon sauveur !

Merci pour ces infos précises.

Voici l'annonce :
/voitures/380865325.htm?ca=19_s

(oublié pas le h.t.t.p.2/. leboncoin, enlever les points entre chaque, j'ai pas droit de poster de lien pendant mes 7 premiers jours lol)

(je trouve qu'elle a d'la gueule quand même)

Sinon , le vendeur minimise tout ça quoi, histoire de vendre.
Moi je ne la prendrai pas au dessus de 2300e parce que je ne bosse pas (enfin je cherche quand même hein), du coup toutes mes économies y passent.

Pour le pare-choc, il me dit fissure mais je vois (apparemment et j'ai pas bu) un trou photo 1.
Les rayures sont sur la photo 4.

En tout cas, j'avais une alfa 156 avant, donc de grosse berline / grosse puissante à petite citadine, ça va changer mais c'est la seule qui me plait.

Pour le garage, merci beaucoup, j'ai déjà mon pti préféré (il s'est déjà occupé de ma précédente)
Hyper pro pas cher mais les kit, aucune idée.

Sinon, que pense-tu de la place arrière ?
(pour siège-auto et tout le tintouin)

Aaaah j'suis tombé raide en un regard Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) 1295934659


Er-five:
Je n'ai trouvé que celle-ci " esthétiquement parlant", pour le budget aussi, sinon ça tourne autour des 3000 voir 4 000 pour certaines à peu de kms près.

Le kit est à 180e chez oscaro mais impossible, je ne connais strictement personne.

Oui la seule chose qui peut me freiner, c'est effectivement la courroie sur la 82, et sur celle-ci précisément les travaux à prévoir.

Mais étant donné qu'elle 158 000kms (en gros), j'ai le temps de le faire le kit d'ici les 30 000 restants?


Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Empty
MessageSujet: Re: Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs)   Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 21:42

Je vais essayer de te répondre point par point.

J'ai vu l'annonce, pour ceux qui veulent la voir, jettez un oeil ici:
http://www.leboncoin.fr/voitures/380865325.htm?ca=19_s

Et je l'ai retrouvé ici:
http://www.autokaz.eu/offre255_Hyundai_Getz.html

Bon, déjà elle n'est pas à 2600 comme tu l'as dit, à moins que tu ai déjà négocié le prix un peu.
C'est vrai qu'elle a de la gueule avec les vitres fumées.

Pour le parechoc, tu as raison, il en manque un bout. Bon, rien de bien compliqué à boucher: un peu de fibre et de mastic et on n'en parle plus.

Pour le garage, si tu en as un bon près de chez toi, garde le!!!

La place arrière est correcte pour 4 sans problème. A 5, ça va être un peut serré mais pas impossible. Il ne faut pas oublié que la Getz avait la meilleure habitabilité de sa catégorie.

Pour le siège auto, aucun soucis. La Getz possède des fixations isofix.
Le coffre n'est pas aussi grand que dans une 156, mais largement plus grand que la concurrence de l'époque.

Pour la courroie, elle est à faire, 80 000 X 2 = 160 000
La Getz a 157 000 kms... donc...

Sinon, les enjoliveurs ne sont pas d'origine et elle n'a pas l'ODB. Ce n'est pas une pack confort mais une pack clim (modèle intermédiaire) et c'est déjà largement suffisant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Empty
MessageSujet: Re: Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs)   Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 21:45

Regarde celle-là:
http://www.leboncoin.fr/voitures/385424778.htm?ca=12_s

Révision ok, un peu plus cher mais tout est à jour et beaucoup moins de bornes.
Revenir en haut Aller en bas
Getzz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Getzz


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2012

Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Empty
MessageSujet: Re: Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs)   Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 22:16

Ah ouais sur leur site, elle est moins belle lol

Mais j'ai craqué pour celle -ci à cause de sa "gueule"

J'ai vu la bleu, mais ça m'étonnerai qu'il baisse le prix (bon j'avoue, j'aime pas la couleur)

Mon budget 2 500euros
(oui j'ai déjà négocier, je demande à négocier le prix avant tout dialogue, si le vendeur accepte et que cela colle à mon budget, alors j'entame la discussion, connaitre les infos etc, s'il refuse, rien ne sert de faire perdre du temps à l'un comme à l'autre...belle stratégie non ? lol)

Pour le pare-choc, pas de souci, c'est pas dérangeant.
Pour la courroie, il me dit dans 10 / 15 000kms

Pour la place arrière seule 2 personne (un adulte + 1 enfant ou 2 enfant donc 2 sièges rien d'autres, je ne fais jamais monté plus de 4 personnes, je sais pas pourquoi)
A l'avant, moi seule ou moi +1 adulte. Je pense que cela suffit largement.

Le coffre de la 156 est très profond, mais vu que ce n'était pas un hayon, j'avais quand même du mal, hors là, il n'est pas profond mais offre de la hauteur quand même. Et le hayon, c'est indispensable, car j'adore l'essui glace arrière (plutôt rare sans hayon ^^)

Moi, je pense qu'elle me correspond bien, mais un kit de distri, j'en ai jamais fait.
Toutes mes autres voitures ont été vendu avant ou pris sous garantie donc c'est le néant de ce côté
..

Merci pour ces infos, t'es le killeur des Getz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Empty
MessageSujet: Re: Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs)   Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 23:02

Oui, sur leur site elle est moins belle mais une fois bien lavée et avec de belles photos, elle ressort plutôt bien.

C'est vrai que ça m'étonnerai que tu puisses beaucoup négocier le prix chez un concessionnaire Renault mais qui ne tente rien... Après, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Si tu trouves la grise plus belle...

En regardant un peu mieux les photos, on peut constater qu'il ya plusieurs griffes sur la carrosserie, mais rien de bien méchant non plus.

J'aime bien ta stratégie, tu ne tournes pas autour du pot, tu es direct et franche, ce sont de bonnes qualités.

Pour la courroie, il faut aussi voir la date du dernier changement, il n'y a pas que le kilomètrage à prendre en compte.

Pour les places arrières, ça ira sans problème.
Par contre, tu ne pourras mettre un siège bébé (couffin...) à l'avant l'air-bag n'est pas déconnectable sur la phase 1.

Il est vrai que le hayon est beaucoup plus pratique pour pouvoir charger.
Si tu cherches un véhicule un peu plus grand, au même prix et de marque Hyundai il y a l'Accent.
C'est le chassis et le moteur de la Getz, la carrosserie change:
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/?f=a&th=1&fu=2&q=hyundai+accent

Sinon il y a l'Elantra, mais un peu au dessus de ton budget.

Pour l'essuis glace, je l'ai sur la mienne, je ne l'ai jamais utilisé, véridique. Je ne sais même pas s'il fonctionne et le balais d'essuis glace est d'origine (8 ans), lol.

Pour le kit distrib', rien de bien compliqué. C'est un peu long et chiant (compte environ 4 heures de main-d'oeuvre) mais faisable en garage.

Je ne sais pas si je suis le "killer des Getz" mais quand on peut rendre service...

Tiens nous au courant de ce que tu fais.
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Iznogoud


Masculin
Nombre de messages : 5223
Age : 37
Localisation : Châteauneuf-la-Forêt
Emploi/loisirs : Grand Vizir
Humeur : toujours un peu fou
Date d'inscription : 07/03/2009

Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Empty
MessageSujet: Re: Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs)   Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Icon_minitime1Mer 21 Nov 2012 - 18:48

de toute manière rien de remplace un bonne essaie
et biensur le coup de coeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Empty
MessageSujet: Re: Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs)   Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Icon_minitime1Mer 21 Nov 2012 - 19:50

Ca c'est certain. Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) 933212
Revenir en haut Aller en bas
Zaureol
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
Zaureol


Masculin
Nombre de messages : 5576
Age : 37
Localisation : La Réunion
Emploi/loisirs : Ambulancier
Humeur : Speed !!!
Date d'inscription : 23/08/2007

Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Empty
MessageSujet: Re: Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs)   Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Icon_minitime1Mer 21 Nov 2012 - 20:03

je peux me permettre ? je prefere la bleu :p
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Empty
MessageSujet: Re: Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs)   Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Icon_minitime1Mer 21 Nov 2012 - 20:05

J'avoue que pour le prix, l'entretien, les kms... j'hésites pas, mais comme je l'ai dit plus haut, chacun ses goûts et ses finances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Empty
MessageSujet: Re: Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs)   Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Icon_minitime1Mer 21 Nov 2012 - 20:23

L'Accent avec le 82ch ça doit être un peu poussif non sur une grosse auto comma ça non ? Sinon pour le prix...
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Empty
MessageSujet: Re: Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs)   Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Icon_minitime1Mer 21 Nov 2012 - 21:08

Pas plus qu'une 405 avec un 1.9d de 71 cv... lol.
C'est une voiture pour enquiller les bornes et pas pour faire la course.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Empty
MessageSujet: Re: Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs)   Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Icon_minitime1Mer 21 Nov 2012 - 21:35

Bah pour l'accent c'était juste une remarque que je me faisais, je me doute que tu ne vas pas faire le grand prix des feux rouges avec ce types d'autos lol!

Sinon sur le 82ch c'est une bonne auto avec un bon concept 3 cylindres. L'essaie que j'ai pu faire fût très bref mais j'ai quand même senti une auto vive et coupleuse en bas. Le moteur émet quelques vibrations et il est légèrement bruyant au ralenti mais ça accélère bien. Pas de soucis pour s'aventurer hors des villes. Après faut voir chacun fait son choix faut essayer et se lancer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
corax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Blaincourt
Date d'inscription : 16/02/2010

Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Empty
MessageSujet: Re: Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs)   Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Icon_minitime1Mar 4 Déc 2012 - 18:08

Je possède la mienne depuis 2004, achetée neuve, 130.000 kms à ce jour.

Côté fiabilité: nickel, 0 défaut. Que du bonheur.
Côté révisions: fuir les concessions Hyundai. Vu que ce sont des caisses très fiables , ils se rattrapent sur ces révisions. Perso. j'ai trouvé un très bon Midas dans mon coin, ca coûte la moitié de Hyundai, et c'est plutôt mieux fait... (ils bossent très bien).
Côté conso., effectivement les derniers diesels font mieux, mais je tourne entre 5 et 5.8L/100. Donc correct mais on fait mieux.
Côté vigueur, c'est un petit moteur très courageux, une bonne grimpeuse. Maintenant ca n'est pas une sportive, faut pas tenter de gratter des abarth ou des GTI avec, elle n'est pas faite pour ça. Maintenant, elle traversera la France ou l'Europe sans soucis sur voie rapide, sans souffrir, même chargée. Mais le 0 à 200km/h, ca n'est pas son truc.

Ses gros points positifs:
- freinage d'enfer en 4 disques (finition confort), ABS très efficace et qui ne s'enclenche pas n'importe quand (quand on n'en veut pas, genre les parkings à sol synthétique, ce qui m'a valu un tête à queue avec une ford fiesta).
- Fiabilité parfaite.
- Habitabilité impressionnante: en rabattant les sièges, on rentre des trucs de ouf.
- Vieillit bien. Plastique moches mais super costauds.
- Caisse très attachante, économique.
- Moteur courageux, passe partout.
- Peu volée ou vandalisée car trop peu répandue, et pas assez kéké style.
- Tenue de route excellente, un vrai kart. Même sur neige (testé). Facile à reprendre en cas de décrochage (bonne répartition des masses).
- Jolie (ca n'engage que moi), surtout avec son petit becquet en finition confort.

Ses points négatifs:
- Conso. en retrait par rapport aux diesels actuels, mais ca reste correct. Un vrai chameau en ville (système proche du stop'N Go), consomme nettement plus sur autoroute (les 82cv doivent travailler).
- Accessibilité mécanique difficile, aucune place dans le compartiment moteur. Rien que le filtre huile, faut être contorsionniste. Le filtre à gazoil, faut des bras de 2 mètres avec des coudes réversibles.
- Prix réseau Hyundai scandaleux pour les révisions (allez ailleurs, j'ai trouvé un excellent Midas à moitié prix et qui bosse mieux).
- Un chouilla moins performante que les tous derniers diesels avec autant de chevaux.
- Déco. intérieure pas très gai, solide mais manque de fun.
- Boite mal étagée (surtout dans les embouteillages, 1ère et 2nde super courte, 3ème lonnnnguuuue).
- Courroie (cher à changer et changement à ne pas oublier).

Au final, une caisse que je ne regrette absolument pas, et que je pense emmener jusqu'au bout (c'est bien la première Wink ), je vais d'ailleurs changer les amortos et l'embrayage semaine prochaine.


Dernière édition par corax le Mar 4 Déc 2012 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faya_style971
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
faya_style971


Masculin
Nombre de messages : 2588
Age : 36
Localisation : Guadeloupe (971)
Emploi/loisirs : Tuning (modéré) "anti-kéké"
Humeur : Coolattitude
Date d'inscription : 14/05/2011

Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Empty
MessageSujet: Re: Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs)   Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Icon_minitime1Mar 4 Déc 2012 - 18:20

Merci pour ton avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Empty
MessageSujet: Re: Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs)   Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Icon_minitime1Mar 4 Déc 2012 - 18:54

Je pense comme toi pour la troisième, mais une fois le fonctionnement "boite/moteur" apprivoisé, c'est un régal de pousser la troisième et ensuite d'enchainer rapidement 4 et 5. On pourrait même laisser de côté la 4ème du coup.

J'ai pu remédier à un des défauts que tu as cité, j'ai changé mon intérieur plastic noir par un intérieur bois, c'est nettement mieux.


Merci beaucoup pour ton avis. Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) 289255226
Revenir en haut Aller en bas
corax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Blaincourt
Date d'inscription : 16/02/2010

Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Empty
MessageSujet: Re: Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs)   Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Icon_minitime1Mar 4 Déc 2012 - 20:09

Ton intérieur bois, c'est de la pièce Hyundai? Ou du compatible? je veux bien les références si c'est du compatible :) (si c'est du Hyundai, j'imagine que les prix font très mal).

Disons pour la boite que c'est pas super sympa dans les embouteillages, on est constamment entre la 1ère et la 2nde qui hurlent et la 3ème qui est à la limite de brouter.

Il faut dire que j'ai fait pas mal de bouchons en région parisienne avec (la pauvre).

Sinon je trouve que la boite accroche pas mal aussi, par rapport à d'autres voitures. Il faut vraiment bien enclencher les rapports jusqu'au bout, sinon ca peut craquer. La marche arrière est un peu réticente aussi.

Je vais rajouter en qualité aussi sa tenue de route, excellente.


Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Empty
MessageSujet: Re: Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs)   Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Icon_minitime1Mar 4 Déc 2012 - 21:11

L'intérieur bois est d'origine Hyundai, il comprend la console centrale, les accoudoires avant et arrière. Pour le prix, je les avais commandé le jour de la signature du bon de commande de la voiture, mais je peux retrouver la facture si tu veux.

Je n'ai jamais fait de la ville avec ma voiture, donc jamais d'embouteillage. Uniquement de l'autoroute ou de la très grande nationale.

Pour la marche arrière, c'est normal, elle n'est pas synchronisée, pour les autres, peut-être qu'un petit réglage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Empty
MessageSujet: Re: Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs)   Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Icon_minitime1Mar 4 Déc 2012 - 21:32

ou une vidange boite, ça ne peux pas lui faire de mal de tt façon..
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Empty
MessageSujet: Re: Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs)   Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Icon_minitime1Mar 4 Déc 2012 - 22:50

Oui c'est vrai.

Par contre, je ne ressents pas ce problème entre les première/deuxième/troisième.
Lorsque le moteur était neuf, il n'était pas très élastique puis avec les kms, j'ai réussi à le "modeler" à ma façon de conduire et il est devenu beaucoup plus élastique.
En ayant une voiture neuve, j'ai pu lui faire un rodage aux petits oignons (par voyages de 160 kms de très grandes routes uniquement). D'ailleurs, les deux concessions Hyundai chez qui j'allais étaient surpris de ce que ma Getz pouvait faire (aussi bien en reprise à très bas régime qu'en accélération).

Bref. Chaque moteur est différent même si au départ ce sont les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
corax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Blaincourt
Date d'inscription : 16/02/2010

Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Empty
MessageSujet: Re: Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs)   Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Icon_minitime1Mer 5 Déc 2012 - 20:13

Cole77 a écrit:
Oui c'est vrai.

Par contre, je ne ressents pas ce problème entre les première/deuxième/troisième.
Lorsque le moteur était neuf, il n'était pas très élastique puis avec les kms, j'ai réussi à le "modeler" à ma façon de conduire et il est devenu beaucoup plus élastique.
En ayant une voiture neuve, j'ai pu lui faire un rodage aux petits oignons (par voyages de 160 kms de très grandes routes uniquement). D'ailleurs, les deux concessions Hyundai chez qui j'allais étaient surpris de ce que ma Getz pouvait faire (aussi bien en reprise à très bas régime qu'en accélération).

Bref. Chaque moteur est différent même si au départ ce sont les mêmes.

Je suis aussi maniaque avec les rodages, je l'ai fait aux petits oignons sur celle-ci, sans jamais dépasser les régimes max. en rodage.

Ca aide surtout à conserver un moteur sain très longtemps. Maintenant, te dire que tu vas gagner 10 cv avec un bon rodage, je n'y crois pas trop Wink Tu conserveras la patate des débuts, ca c'est sûr. ET surtout tu ne consommeras pas d'huile.

Attention, les temps de chauffe sont aussi importants que le rodage. On ne monte pas fort dans les tours au moins dans les 10 mns qui suivent un démarrage (temps nécessaire à l'huile pour prendre sa température de fonctionnement optimum => environ 15 mns).
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Empty
MessageSujet: Re: Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs)   Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Icon_minitime1Mer 5 Déc 2012 - 21:05

Je ne peux qu'être d'accord avec toi!!!

Effectivement, je ne pense pas que l'on puisse gagner beaucoup de cv ou de couple avec le rodage, mais au moins, on n'en perd pas, on laisse le temps aux pièces de s'assembler et de s'user entre-elles (donc de se roder) et la longévité de moteur ne sera pas entamée.

Et pour le temps de chauffe, les phases 1 possèdent une jauge de température, très pratique pour connaitre la température du moteur. Je ne tappe jamais dans le moteur tant que l'aiguille n'est pas à sa position normale.
Attention, prendre aussi le temps de laisser le moteur refroidir avant de couper le contact de façon à laisser l'huile descendre un peu en température et à permettre au turbo d'être bien lubrifié pendant la phase d'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
faya_style971
Membre Getz-Concept
Membre Getz-Concept
faya_style971


Masculin
Nombre de messages : 2588
Age : 36
Localisation : Guadeloupe (971)
Emploi/loisirs : Tuning (modéré) "anti-kéké"
Humeur : Coolattitude
Date d'inscription : 14/05/2011

Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Empty
MessageSujet: Re: Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs)   Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Icon_minitime1Mer 5 Déc 2012 - 22:04

Eh ben vous être rodés les mecs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Empty
MessageSujet: Re: Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs)   Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Getz CRDI 82 de 2004 (coût entretien et avis de possesseurs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils, avis sur CRDI 2004 3cyl
» Planning Entretien Constructeur & Vidange Boîte sur 1.5 crdi
» Bruit climatisation getz 1.5 crdi 2004
» Bougies Préchauffage GETZ 1,5 CRDI 2004
» Filtre Gasoil pour GETZ 1,5 CRDI 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Vos problemes rencontrés-
Sauter vers: