Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
Changer les injecteurs? - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:06 par Iznogoud

» Présentation
Changer les injecteurs? - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
Changer les injecteurs? - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
Changer les injecteurs? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
Changer les injecteurs? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
Changer les injecteurs? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
Changer les injecteurs? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
Changer les injecteurs? - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
Changer les injecteurs? - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Changer les injecteurs?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
matit
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/03/2016

Changer les injecteurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Avr 2016 - 19:31

Salut Cole! Merci pour ton explication :) Mais je vois que les 5000 pièces cash ne sont plus d'actualité dis-donc...? Wink
Oui, le prix est négociable bien sûr! Est-ce que 1400 te semble encore trop? Pour le moment elle est de nouveau au garage et je ne peux pas mettre de photos, du coup. Je vais aller discuter le bout de gras la semaine prochaine: soit une réparation entièrement gratuite, soit un remboursement au moins de la moitié, quitte à ce que le garage récupère les pièces qu'ils ont mises.

Si c'est la première solution, je la cède à 1400€, le prix de ce que j'aimis depuis un mois (donc batterie et pneus grâcieusement cédés santa )

Si la deuxième solution est ok pour eux, dans ce cas, je la ferai reprendre par un concessionnaire qui ne vend que des occasions (il m'en donne 800€) et qui me propose une Kia assez intéressante (même groupe que Hyundai Shocked ).

Je vais voir au fur et à mesure, je vous tiendrai au courant. En tout cas tu es bien sympa de suivre mon "cas", Cole: je me sens quand même moins isolée avec mon problème de voiture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Changer les injecteurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Avr 2016 - 22:16

Salut Matit,
Si ça ma proposition t'intéresse vraiment, je suis prêt à t'apporter 5000 pièces (dans une brouette)... lol. Wink

J'ai mis un peu de temps avant de te répondre pour te répondre le plus précisément possible.
La première Getz diesel roulante avec CT est à 1 400€.
Les Getz pour pièces débutent à 500€.
Il y a un juste milieu malgré tout pour toi. Il faut être honnête, tu as fait des frais et surtout les pièces que tu as fait changer sont chères.
J'avoue que je tablerai plutôt pour un tarif de 1 000€ maximum. Comme je te l'ai dit dans mon message précédent, malheureusement une voiture qui ne roule pas ne vaut que son propre poids en ferraille (à moins que ce ne soit une voiture de collection). Pour te donner un exemple, un ami s'est séparé de sa voiture, la casse lui a repris 20€ et payée avec un billet. Billet qu'il a encadré et accroché au mur.

Revenons à nous moutons. J'ai peut-être une dernière solution à ton problème. Je m'explique: ton problème pourrait venir d'un manque de gasoil. Il se pourrait qu'il y ai une fuite au niveau ou autour du réceptacle du filtre à gasoil. S'il y a une fuite, il n'y a pas assez de pression et quand le réceptacle est vide, ta voiture cale, impossible de redémarrer jusqu'à ce que la pompe remplisse à nouveau le réceptacle. Plus tu roules vite, plus la voiture à besoin d'essence et plus le réceptacle se videra rapidement... Si le garagiste est rentré avec, il a peut-être roulé doucement.
Le filtre se trouve sous la baie de pare-brise:
https://getzconcept.1fr1.net/t402-tuto-depose-pose-du-filtre-a-gasoil
Ça ne te coûtera rien de vérifier, on ne sais jamais...

Une petite dernière idée, il y a peut-être une sonde moteur qui est défectueuse...

Sinon, on te propose quoi comme Kia ?

Tu es un peu loin (si tu es bien du côté de Bordeaux), sinon je serai volontiers passé jeter un œil à ta voiture. Il y a quand même 700 kms qui nous séparent.
Mais si tu me donnes ta voiture, je veux bien les faire pour venir la chercher... conduire

Tiens nous au courant et bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
matit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matit


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/03/2016

Changer les injecteurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Avr 2016 - 22:34

Hey Cole, 5000 billets m'iraient mieux! Changer les injecteurs? - Page 2 4066777265

Heureusement que tu es là pour m'indiquer quoi faire! Je vais donner toutes tes explications au garagiste quand j'irai discuter la semaine prochaine. A moins que je décide de leur dire de ne rien faire et surtout de me rembourser au moins une partie de ce que j'ai payé! Je verrai...

Sinon, 1000€ ça serait ok mais encore faut-il trouver quelqu'un que ça intéresse... Avec 1000€ je rentre quasi dans mes frais le plus récents. Je suis à deux doigts d'accepter les 800€ de la concession, c'est pour dire! Mais ça m'agace parce que je préfèrerais que quelqu'un puisse utiliser les pièces qui sont dessus, tant qu'à faire. C'est mon côté généreux qui parle Changer les injecteurs? - Page 2 3311619743

La concession c'est Pigeon (oui, je sais :D). On me propose une Rio 1.2 Style 3 portes de 2012, 85CV, 48 000 kms, essence, encore sous garantie jusqu'en 2019, à 8500€ moins les 800 ce qui me ferait 7700€. Je l'ai vue tout à l'heure, elle n'est pas mal même si ça n'est pas trop mon style de voiture (un peu frime, non?). Mais bon, je suis un peu dans l'urgence et comme je bosse sur le bassin d'Arcachon (oui, j'habite à Bordeaux) il me faut vraiment une voiture fiable et 8000€ c'est mon max. Et ça me permettrait d'entrer un peu dans mes frais sur la Getz :S sachant que chez les autres, on me la reprend quasiment rien (200€ chez Renault, 400€ chez Opel, 500€ max chez Citroën, et.... 460€ chez Hyundai! Tadam!!)

Tu connais cette voiture?
Revenir en haut Aller en bas
matit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matit


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/03/2016

Changer les injecteurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Avr 2016 - 22:43

Ah mince je ne t'ai pas répondu tout à l'heure: c'est une 5 portes, et j'ai fait la cote sur l'Argus.
Il y a aussi le truc Vendezvotrevoiture qui l'estimait à 1211€ sur le site mais je sais qu'une fois sur place, il vont descendre à 500€ (enfin, j'imagine...).

Marrant, j'amène toujours mes voitures jusqu'au bout. Ma 'tite Fiat Panda de 1990, la boite à sardines, est morte dans mes bras 9 ans plus tard (elle était déjà d'occas'). Ma Ford Fiesta d'occas' de 1996 a rendu l'âme en échange de ma Getz neuve... Suis pareil avec tout: frigo, télé, smartphone. Sauf mon compagnon. Quoique, il donne des signes de fatigue ses derniers temps, il va falloir y songer Changer les injecteurs? - Page 2 802862
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Changer les injecteurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Avr 2016 - 23:13

Je suis explosé de rire en lisant ta dernière phrase!!!
En plus, je suppose qu'il n'est plus sous garantie et qu'on ne voudra pas te le reprendre.
Peut-être qu'en échange standard tu trouveras plus jeune... lol.
Je ne le connais pas et je plaisante de lui, c'est méchant.

Je ne te promets rien sur les dernières idées que j'ai eu mais on ne sait jamais...

Pour 1000€, j'ai peut-être quelqu'un que ça intéresserai mais il va falloir m'en dire plus et surtout me décrire précisément ce qu'il se passe lorsque ta voiture cale car il habite aussi à 700 kms de chez toi...
Quand ta voiture cale, elle le fait, à chaud? A froid? Elle broute avant? Des voyants s'allument avant? Après?
Ton garagiste à réinitialisé l'ODB après avoir changé les injecteurs? Les codes défauts sont à nouveau là?
Comment est la carrosserie? Bosses? Rayures?
Je sais, ça fait beaucoup de questions.

Sinon, je ne connais pas particulièrement la Kia Rio à part de visu et j'avoue ne pas apprécié l'arrière à cause des feux, mais tous les goûts sont dans la nature et c'est à toi qu'elle doit plaire, pas à moi. Je ne pourrai pas t'en dire d'avantage, désolé.

Concernant la cote ARGUS, tu as payée pour l'avoir alors? Il faut savoir qu'un garage te reprendra ta voiture à la cote ARGUS moins 30% (pour leur marge) si elle est roulante, sinon c'est quedalle!!!

Et à part à la Getz, on a un deuxième point en commun, moi aussi j’emmène au bout tout ce que j'ai... je ne change que lorsque c'est mort. Je fais marcher le moins possible la société de consommation. Bref.

N'hésite pas (quand tu retourneras voir ta Getz) à prendre des photos et à les poster, ce sera plus simple pour présenter la voiture à mon ami.

Bon dimanche.
A+

PS: pour les 5000 billets, si je les fais moi-même, avec mon imprimante, ça te convient? geek
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Changer les injecteurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Avr 2016 - 23:20

Au fait, la vanne EGR a été nettoyée?
Est-ce que ça fait la même chose si tu roules avec la deuxième clé?
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Changer les injecteurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Avr 2016 - 23:33

Aller encore deux idées comme ça:
- vérifier le capteur de vilebrequin pour voir s'il fonctionne correctement,
- vérifier les durites d'essence à la sortie de la pompe de gavage, il y en peut-être une de poreuse et du coup il n'y à pas assez de gasoil envoyé au moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Changer les injecteurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Avr 2016 - 23:35

Dernière question, ta Getz cale également à l'arrêt (au point mort) ou juste lorsque tu roules avec?
Revenir en haut Aller en bas
matit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matit


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/03/2016

Changer les injecteurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Avr 2016 - 15:45

Salut Cole! Je vais essayer de répondre dans l'ordre, si je peux car il y a des détails que je ne pourrai pas te donner.

Pour mon copain, effectivement il n'est plus sous garantie depuis un moment. Je vais essayer de voir avec une casse combien ils m'en donneraient mais j'ai peu d'espoir, c'est toujours difficile de refourguer les vieux machins... Je peux essayer l'échange standard, parce que je l'aime quand même et que je me suis habituée à lui, c'est une excellente idée. Le seul truc c'est que je ne veux pas un truc trop neuf. A moins que je le garde jusqu'à ce qu'il ne fonctionne plus... Je vais voir, je te tiendrai au courant. Changer les injecteurs? - Page 2 802862

Alors mon autre vieux truc c'est à dire ma voiture. Comment s'arrête-t-elle? Eh bien tout s'arrête comme si le système électrique se coupait. Je roule, tout est normal, pas de bruit spécifique, rien de particulier et Vvvvvvvv, elle ralentit et .... plus rien. Rien ne s'allume avant, et tout s'allume après (donc il y a encore de l'électricité quelque part). J'attends 1 minute et elle redémarre comme si de rien n'était. C'est ce qui s'est passé hier matin. Elle s'est arrêtée au bout de 50 mètres, comme ça. Je venais de faire un petit kilomètre, on s'est arrêté prendre des gens et à peine redémarrée, elle s'est arrêtée. Elle ne cale même pas, en fait. C'est comme si un fil se débranchait et arrêtait tout le système d'un coup. Elle roule doucement sur un ou deux mètres et plus rien. C'est n'est pas comme quand on cale brusquement.Tu vois ce que je veux dire?

Pour les codes défauts, le mécanicien a fait le nécessaire: il a réinitialisé après avoir changé les injecteurs. On n'a pas essayé avec la seconde clé. Je lui apporterai dans la semaine. La vanne EGR, aucune idée, je ne peux pas te dire. Je sais qu'ils ont démonté tout le système de carburant pour enlever tout le vernis mais je ne sais pas si ça en fait partie...?

Concernant l'état de la Getz, elle a vécu en ville pendant douze ans donc il y a des chocs de portières sur les côtés (parking) et une ou deux rayures sur le capot (des gamins qui se sont assis dessus et les boutons de jeans qui ont rayé la carrosserie) mais en dehors de ça, elle est en bon état. Le pare-choc est à reclipser à l'avant (je n'ai jamais réussi à le faire!). Je sais qu'il y a à prévoir de changer les plaquettes de freins. Elle n'a jamais été accidentée et tout fonctionne (en dehors du moteur, donc Changer les injecteurs? - Page 2 940889 )

La cote est exactement à 2460€, c'est un ami qui me l'a fait via Argus, j'étais avec lui, mais on n'a rien payé, je ne sais pas comment il a fait. Mais si tu me dis que c'est trop élevé par rapport à ce genre de voiture, alors c'est du bidon le chiffre qu'on a obtenu!? Sur la Centrale, c'était 3300€ avec les pièces neuves mais ça m'a semblé excessif, quand même, hein...!

Pour la Rio elle ne me plait pas spécifiquement mais elle roule, est encore sous garantie pour 3 ans et a peu de kms, et elle est dans mes prix. Mon ami, que je garde encore donc car il va m'être utile Wink, va aller voir demain dans quelques concessions si on ne peut pas trouver mieux ou aussi bien pour moins cher, ou prix équivalent mais une voiture qui me correspondrait mieux. Je suis assez tentée par la C3 Picasso que j'ai essayée hier mais elle était à 12 000€!! Trop chère... :(

Sinon, pour les billets de banque, oui imprime, pas de problème! J'essaierai de les refourguer, sans me faire choper, mais prévois pas mal de cartouches d'encre et va jusqu'à 10 000, tant qu'à faire...! Wink

je prends des photos dès que je peux et je les poste. je te tiens au courant! Merci encore! Bon dimanche et la bises, car tu es bien sympa de t'occuper de mon cas désespéré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Changer les injecteurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Avr 2016 - 21:16

Salut Matit !!!

A mon tour je vais essayer de te répondre élément par élément.

D'après ce que tu me dis, j'ai l'impression que le problème n'était pas seulement mécanique (injecteurs et vernis) mais également électrique, comme s'il y avait un soucis au niveau du faisceau.
Truc très bête, essai de voir si les cosses de la batterie sont bien branchées, s'il y a du jeu, il se peut qu'il y ai des micro-coupures et ta voiture cale...

Comme je te l'ai dit, testes avec la deuxième clé et demande si la vanne EGR a été nettoyée. Si les gaz d'échappement ont des difficultés à être évacuer, ton moteur peut s'arrêter.

Lorsque tu dis que tout le système de carburant a été enlevé, tu parles des injecteurs, pompe HP mais également de tout le circuit qui court du réservoir jusqu'au moteur? C'est important car si ça se trouve il restait des impuretés dans ce circuit et le fait ne pas l'avoir nettoyé a permis aux impuretés de venir jusqu'à tes nouveaux injecteurs. C'est déjà arrivé à une connaissance, et il a fallut acheter une deuxième fois 4 injecteurs...

Concernant les côtes, elles ne sont pas "bidon", mais il faut connaitre la différence entre la cote ARGUS et la cote La Centrale.
La cote ARGUS est la vraie cote, il faut payer pour l'avoir, de mémoire ça coute un peu moins de 7€ par véhicule si l'on est pas du métier, sinon il faut prendre un abonnement. Lorsqu'un concessionnaire te fait la cote, il obtient un chiffre. A ce chiffre il retire 30 % (c'est sa marge) et te donne le prix qu'il sera prêt à te donner pour racheter ta voiture.
La cote La Centrale est différente. Ce n'est pas une cote à proprement parlé. Elle est basée sur une moyenne des prix constaté sur le site La Centrale pour chaque véhicule. Je m'explique, lorsque tu demandes une cote, le site va faire la moyenne de toutes les annonces qui concerne le même véhicule que toi. Ce qui signifie que la cote est beaucoup plus élevé car bien entendu, chaque vendeur veux vendre sa voiture chère et donc "augmente" le prix. Donc plus les prix des vendeurs sont importants, plus la cote que tu auras sera élevée...
Voilà comment ça fonctionne.

Pour la Rio, c'est un bon point qu'elle soit garantie. La C3 Picasso est sympa, j'ai un voisin éloigné qui en a une en LOA (il en est à sa deuxième) et en est vraiment content. A voir avec ton porte monnaie, je n'essayerai pas de t'influencer pour l'une ou l'autre.

Pour les billets, je ferai des photocop' au boulot, ce sera plus simple, à moins que tu préfères des billet de Monopoly... lol.

Pour revenir à ta voiture, si tu me dis que tout le système a été nettoyé, je penche de plus en plus pour deux problèmes différents (injecteurs et pompe, ces derniers devaient être en fin de vie) et une problème électrique. Peut-être que la reconnaissance de la clé ne se fait pas de temps en temps, peut-être que l'alimentation de la pompe se coupe parfois, peut-être que... question électricité, ça peut être vraiment compliqué à trouvé.

Essai de faire comme je t'ai dit, regarde avec l'autre clé et regardes si la batterie est bien serrée. Testes avec un nettoyant injecteurs également...

Bonne soirée.
A+

PS: ne laisse pas ta Getz partir à la casse tout de suite, je cherche encore une solution.
Si tu veux tout savoir, je m'occupe de ton cas car ça me ch..r qu'une voiture parte à la casse pour une connerie et je suis certain que c'est juste une connerie qui te cause ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
matit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matit


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/03/2016

Changer les injecteurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Avr 2016 - 21:45

Salut Cole,

Merci encore pour tout!!! Changer les injecteurs? - Page 2 3311619743
Alors j'ai eu le mécanicien qui ne comprend absolument pas ce qui se passe. Il a laissé tourner la voiture ce matin pendant deux heures et elle n'a jamais calé. Il a vérifié la vanne EGR, il m'a confirmé qu'ils avaient tout démonté, nettoyé et remonté entre le réservoir et le moteur. Je ne peux que le croire, il est assez cool et franchement je ne pense pas qu'il me roule dans la farine. Il a repassé la valise et il n'y a aucun code défaut qui apparaît.

Il a regardé la batterie mais il revérifiera demain matin. Je lui ai suggéré la deuxième clé et il penche aussi pour cette solution. Il va la prendre demain soir pour rentrer chez lui et il espère qu'elle va s'arrêter comme ça il aura une idée de ce que ça fait. Je lui apporte la deuxième clé mercredi en fin de journée et il essaiera de nouveau. Et j'ai précisé que je ne paierai pas un centime de plus...! Il est bien d'accord, d'ailleurs, mais il me dit qu'il ne peut pas récupérer les pièces pour les revendre car c'est une voiture qui n'est pas très courante...

Je suis d'accord avec toi, je pense vraiment que c'est un truc à la noix. J'utilise la même clé depuis douze ans, peut-être a-t-elle des signes de fatigue...? En tout cas, même si tout refonctionne, je vais quand même changer de voiture, ça me fait suer mais bon... Je l'aime bien ma Getz :(. Et je n'ai vraiment pas envie qu'elle parte à la casse, je suis sûre qu'elle peut encore rouler et être utilisée un petit bout de temps.

Bref... Nous verrons. Sinon, le garagiste de mes parents chez qui ils vont depuis 40 ans (donc j'ai confiance) m'a proposé une Clio 3 diesel de 2012 à 6400€ et seulement 49 000 kms garantis! Voilà qui me convient pour le moment même si c'est un peu petit et pas aussi surélevé que nos petits monospaces. Mais il faut que je trouve une solution rapidement. Par contre il ne reprend pas ma voiture. Donc, je vais vraiment tout faire pour la vendre, ça m'ennuie vraiment de savoir qu'elle risque d'être déchiquetée... :'(

Donc, je dis oui aux billets de Monopoly, c'est frais et coloré et ça donne l'impression d'être riche Wink

Je te tiens au courant et je n'envoie pas ma voiture à la casse!! La bise :)

Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Changer les injecteurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Avr 2016 - 22:31

Tu n'as pas à me remercier, j'essaie juste de t'aider.

Je pense que ton mécanicien s'oriente vers la bonne voie. Je n'affirme pas que le problème vienne de la clé mais il doit provenir d'un défaut électrique ou de connectique et malheureusement c'est long et à solutionner (et encore, il ne faut pas se plaindre, la Getz n'est pas trop multiplexée).
C'est peut-être tout simplement la clé ou l'anneau situé autour du neiman. Son rôle est de capteur le code de la clé et de l'envoyer au calculateur pour permettre à ta voiture de démarrer. Et enfin, le problème peut venir du calculateur lui même...

Je récapitule:
1ère étape: essayer la deuxième clé
2ème étape: regarder du côté de l'anneau
3ème étape: regarder si l'info va en continue jusqu'au calculateur, dans le cas où c'est celui-ci qui déconne, tu pourras en trouver un d'occas' avec les clés qui vont avec. Chaque clé fonctionne avec un calculateur.

Concernant la clio, le tarif est correct pour un garage. Il faut voir de quelle finition il s'agit, mais c'est dans la norme.

Pour les billets, comme tu dis, c'est juste une impression, lol.

Bonne soirée.
Changer les injecteurs? - Page 2 144028806
Revenir en haut Aller en bas
matit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matit


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/03/2016

Changer les injecteurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Avr 2016 - 22:53

D'accord, je lui dirai tout ça. Je suis sûre que c'est une bidouille!
Merci merci :)
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
matit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matit


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/03/2016

Changer les injecteurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Avr 2016 - 22:54

Changer les injecteurs? - Page 2 4066777265

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Changer les injecteurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Avr 2016 - 22:16

Bah alors ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
J'ai pas le droit à un message de toi aujourd'hui ?
Tu boudes ?
Tu ne m'aimes plus ?
Changer les injecteurs? - Page 2 2104121391 Changer les injecteurs? - Page 2 3711362701 Changer les injecteurs? - Page 2 247924978

WinkChanger les injecteurs? - Page 2 144028806
Revenir en haut Aller en bas
matit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matit


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/03/2016

Changer les injecteurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Avr 2016 - 21:48

Changer les injecteurs? - Page 2 2190366579
Oui je boudais parce que j'attends toujours mes billets de Monopoly!!!! Wink

Mais non, mais non, j'étais juste un peu fatiguée et me suis pas mise devant l'ordi :)

Bon, le mécanicien ne trouve rien du tout. Ma voiture a parfaitement roulé hier soir et ce matin. Personne ne comprend rien... Changer les injecteurs? - Page 2 1011200720
Je vais la récupérer vendredi, il veut encore la tester avec la première clé et je la mets en vente, donc... Voili voilou!
Sinon ça va? :)
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Changer les injecteurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Avr 2016 - 22:07

Si ça se trouve, après le changement des injecteurs et des durites entre le réservoirs et ceux-ci, il y avait une petite bulle d'air (conduite mal purgées) et c'est ce qui a fait caler ta voiture. Mais j'avoue ne pas trop y croire.
Ou alors c'était bien un problème de clé...
Enfin bref, le principal étant que pour l'instant elle roule. Tu nous tiens au courant.

Pour les billets, je vais voir ce que je peux faire...

Pas de problème pour la réponse "tardive", aucun souci pour ça.

Sinon oui ça va bien, tout roule, merci.

A très bientôt

Revenir en haut Aller en bas
matit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matit


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/03/2016

Changer les injecteurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Avr 2016 - 13:29

Hello! Changer les injecteurs? - Page 2 3311619743
J'avoue que je penche pour la clé mais en même temps je n'y connais pas grand-chose alors...
Je rappelle le mécanicien ce soir et je vais voir ce qu'il dit.
A plus tard :)
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Changer les injecteurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Avr 2016 - 21:41

Alor ? L'a di koi le méKno ? Changer les injecteurs? - Page 2 3255082986
Revenir en haut Aller en bas
matit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matit


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/03/2016

Changer les injecteurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Avr 2016 - 17:02

:D
Ben le mécano, l'a dit qu'elle fonctionne nickel, il n'a eu aucun problème... Incompréhensible!
Quelqu'un doit me vouloir du mal avec une poupée vaudou, sûrement Changer les injecteurs? - Page 2 2104121391
ça me rassure pour la vendre, en tout cas. Je la récupère demain matin, au final. On verra bien :)
Revenir en haut Aller en bas
matit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matit


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/03/2016

Changer les injecteurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Avr 2016 - 20:02

Changer les injecteurs? - Page 2 1762530428
YEAHHHHHH!!!
ON A TROUVE LE PROBLEME!!!!!
YIHAAAA!!!!

Il était temps!!!
Je raconte: voiture récupérée ce matin, trois kilomètres et ....arrêt moteur!! affraid
Je repars, deux rond-points, troisième rond-point: arrêt moteur affraid
Je téléphone au mécano Ludo (vraiment sympa, il m'avait donné son tél perso!). On discute, il ne comprend pas scratch , on rediscute et nous nous rendons compte qu'à chaque fois que j'ai calé c'était soit dans un rond-point, soit en tournant à gauche... et à chaque fois j'étais juste au-dessus de la réserve...

Idée de Ludo: et si ça venait d'un saleté qui se serait mal enlevée du réservoir et qui boucherait une durite ou je ne sais quoi? Lorsqu'il reste peu de carburant, si c'est à moitié obstrué par quelque chose et que je suis en train de tourner à gauche, le peu de carburant va vers la droite et ce qui reste à gauche ne peut pas aller jusqu'au moteur à cause du bout qui obstrue peut-être...
Il m'a donc suggéré d'aller mettre quinze litres et de voir si ça continue.

Et elle a roulé nickel!!! Changer les injecteurs? - Page 2 3977564115

En réalité, il a passé un coup de Karcher dans le réservoir pour nettoyer mais comme c'est cloisonné, il n'a pas pu vérifier en détail que tout se soit évacué. Il pense que c'est un petit bout de vernis qui a dû se coller quelque part et me suggère d'aller jusqu'au bout des 15 litres pour voir si ça le refait juste avant la réserve. Ou bien, et c'est ma théorie, le fait d'avoir tout démonté, nettoyé, remonté, a faussé la jauge qui montre qu'il reste encore du gasoil mais en réalité c'est à la fin.

Voili voilou! Je l'ai un peu utilisée cet après-midi ma titine et elle tourne vraiment bien. Juste cette histoire de réservoir à vérifier. Comme je suis en vacances cette semaine, je vais l'utiliser sur de petits trajets et voir ce que ça donne. Et en plus, il m'a gentiment reclipsé le pare-choc avant!!

J'espère que je tiens le bon bout, avec cette explication! Est-ce que ça vous semble plausible?

Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Changer les injecteurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Avr 2016 - 21:39

Et bah je suis super content que ta titine roule enfin!!!

Son idée me semble possible, mais pour la confirmer, il faudrait qu'il redémonte et ouvre à nouveau le réservoir.
Avec ce qu'il ta fait payer (peut-être pour rien), il pourrai le faire non?

Je ne pense pas que la jauge soit faussée, en tout cas, je ne vois pas pourquoi elle le serait... mais à confirmer.

Ce qui me rassure malgré tout, c'est que le diagnostique de départ était bon: problème d'impuretés dans le réservoir.

Vérifie cette semaine si la jauge indique correctement le niveau d'essence.

A très bientôt. Changer les injecteurs? - Page 2 144028806

PS:
Comme convenu, je viens la chercher pour 50 € Changer les injecteurs? - Page 2 2170575323
Je passera ce week-end, bien entendu, tu me fais le plein, pour ne pas tomber en panne sur la route... Wink
Revenir en haut Aller en bas
matit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matit


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/03/2016

Changer les injecteurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Avr 2016 - 22:37

Changer les injecteurs? - Page 2 4066777265
Non seulement je te fais le plein mais en plus, je te donne 100€ pour que tu puisses payer le péage et pour les sandwiches et les boissons, bien sûr!

Oui, impuretés sûrement alors? Je vais vérifier la jauge quand même. Ludo m'a dit de faire un bon gros plein pour voir si le problème persiste car il pense que les impuretés se décolleront peut-être avec le réservoir plein . Ceci dit, je pense que les injecteurs étaient fatigués car elle tourne vraiment mieux, ça s'entend. Le bruit de tracteur a disparu et le sifflement de la pompe aussi, bien sûr.

Je suis contente!! king

Comment fait-on pour mettre des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Changer les injecteurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Avr 2016 - 10:56

En tout cas, c'est une super bonne nouvelle tout ça.

Avec la voiture, tu n'oublieras pas mettre l'acte de propriété de chez toi par la même occasion, je prends le tout d'un coup.

Impureté oui, mais ce n'est pas le plein qui va les faire partir, il faut soit redémonter le réservoir pour le vidanger à nouveau, soit essayer de les dissoudre avec un nettoyant mais j'ai peur qu'ils repartent dans les injecteurs après.
Essai de rouler un peu, ils devraient se retrouver bloquer par la crépine, tu n'auras plus qu'à la nettoyer pour résoudre définitivement ton problème.

Pour le sifflement, c'était bien du à la pompe qui forçait pour injecter le carburant.

Pour mettre des photos, il faut que tu passes par un hébergeur d'images type "casimages" par exemple, tu balances ta photo sur leur site, tu copies le lien et tu le poste ici, rien de plus simple.
Il faut juste choisir le type d'affichage. Prend en grand, le forum est conçu pour les redimensionner (enfin normalement).
Revenir en haut Aller en bas
matit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
matit


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/03/2016

Changer les injecteurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Avr 2016 - 14:37

L'acte de propriété de chez moi, ça risque d'être compliqué, je suis locataire. Mais je te cède le bail. Tu veux les meubles aussi? Et j'ai une baignoire aussi, si ça peut te sembler utile à quelque chose... Wink

Je vais rouler avec ma voiture, je vais voir ce que ça donne. Je te dirai ça. Changer les injecteurs? - Page 2 1627740870
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

Changer les injecteurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Avr 2016 - 19:27

Wink
Vas-y donne, je récupère tout!!!
lol.
Merci d'avance Changer les injecteurs? - Page 2 144028806
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer les injecteurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer les injecteurs?   Changer les injecteurs? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer les injecteurs?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demontage injecteurs getz 1.5 crdi 82cv
» Comment changer les plaquettes AR
» Changer son kit de freins
» berceau moteur a changer
» changer l 'ampoule du feu stop arriere sur le hayon getz crd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Vos problemes rencontrés-
Sauter vers: