Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
[résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP! Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:06 par Iznogoud

» Présentation
[résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP! Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
[résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP! Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
[résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP! Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
[résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP! Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
[résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP! Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
[résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP! Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
[résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP! Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
[résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP! Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ericfr57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/10/2010

[résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP! Empty
MessageSujet: [résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP!   [résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP! Icon_minitime1Ven 7 Oct 2011 - 15:06

Bonjour à tous, :areuh:
Je possède depuis 4 ans maintenant une getz crdi 88 pack sound qui est sortie hier de la révision des 75000km chez mon concessionnaire hyundai de Metz; cette voiture, je la roule tous les jours et effectue à peu près 100km/jour. Jusqu'à hier, cette voiture n'a jamais eu aucun problème , ni panne moteur, ni électrique, rien hormis l'entretien courant.
Or, en récupérant ma voiture après la révision qui me coute 268€ (pour une simple vidange, et encore ce n'est rien par rapport à la 60000km qui m'a couté 450€) la secrétaire m'annonce que je dois changer la durite ET l'échangeur, et ce pour un montant de 990€!!! La surprise passée, je lui dis que j'ai souscris à l'extension de garantie hyundai 3+2(2ans d'extension pour 369€), celle ci fait une copie de mon extension et me dit qu'elle va demander l'accord à l'usineet qu'elle me tient au courant.
Surprise ce matin, elle m'appelle et me dit que l'usine refuse la prise en charge et que tout est à ma charge!!!!
Avant de faire quoi que ce soit, je voulais vois conseils;je n'ai aucun symptome, aucune perte de puissance, aucune fumée, ma voiture fonctionne parfaitement, ne consomme pas d'huile, je tourne à 5,5L de conso moyennne, et là on m'annonce que j'ai une "panne" qui me coute 990€!!!
Où se trouve cet échangeur? est il possible que cette pièce casse à 75000km! Ce concessionnaire est le seul dans ma région, je n'ai pas d'autres hyundai à proximité. Comment cela se fait il qu'on m'annonce celà alors que je n'ai rien remarqué du tout?
Je suis au chomage depuis 3 ans, j'avais souscrit cette extension pour être tranquille, et là on m'annonce que ce n'est même pas pris en charge, même partiellement!
Des personnes ont ils eu des problèmes avec le garage de Metz, car pour ma part ma voiture n'a rien et je peux tout imaginer....
J'attends en tous cas vos conseils précieux...
Merci d'avance [résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP! 229119
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

[résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP!   [résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP! Icon_minitime1Ven 7 Oct 2011 - 18:30

Salut à toi.

Vraiment désolé pour ton gros problème.
Je ne connais pas du tout le garage de Metz, donc je ne peux pas t'aider la dessus. Cependant, je te conseille de faire contrôler ta voiture par un autre garage (même si ce n'est pas un Hyundai).
C'est la durite de quoi que tu dois changer?

Tiens moi au courant, j'essaierai de t'aider le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
ericfr57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/10/2010

[résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP!   [résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP! Icon_minitime1Ven 7 Oct 2011 - 18:44

Cole77 a écrit:
Salut à toi.

Vraiment désolé pour ton gros problème.
Je ne connais pas du tout le garage de Metz, donc je ne peux pas t'aider la dessus. Cependant, je te conseille de faire contrôler ta voiture par un autre garage (même si ce n'est pas un Hyundai).
C'est la durite de quoi que tu dois changer?

Tiens moi au courant, j'essaierai de t'aider le plus possible.

Merci beaucoup à toi, c'est sympa! le devis fait apparaitre l'intercooler (pour 593€) et une durite reliée à cet intercooler(pour 290€) , plus environ 150€ de main d'oeuvre
Voila ce que je peux te dire.
Merci en tous cas de ta sympathie. Quest ce que je risque si je ne fais pas la "soit disant" réparation?
Aplus en tous cas. [résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP! 799955
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP!   [résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP! Icon_minitime1Ven 7 Oct 2011 - 20:30

Salut a toi, je ne comprends pas trop en fait car si tu n'a rien remarqué sur ta voiture en la conduisant tout les jours pendant de npmbreux kms, c'est tout de même bizarre! Ces pièces sont peut être tombées en panne tiutes seules pendant la révison!!... As tu demandé des explications? En plus je suppose que tu fais tes entretiens toujours chez Hyundai. Ca me parait bizarre quand même, essayes de contacter le service client, et surtout comme dit Cole fais faire un deuxième diag.

Tiens nous au courant
a+
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

[résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP!   [résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP! Icon_minitime1Ven 7 Oct 2011 - 21:21

Salut.
Pour l'intercooler, le prix est énorme! Ce n'est jamais qu'un échangeur en alu! Et pour la durite, faut pas pousser, 300€ pour un morceau de caoutchouc...
Si tu achètes les pièces toi-même, es-tu capable de les monter? Sachant que c'est long mais pas vraiment compliqué.

Il faut que tu répondes vraiment sincèrement à ces questions pour comprendre:
- que fais-tu une fois ta Getz démarrée? (Comment la conduits-tu durant les premiers kms?)
- que fais-tu avant de couper le contact?
Ca peux paraitre bizarre mais j'ai besoin de tes réponses.

L'intercoller sert à refroidir l'air que le turbo vient de compresser, s'il ne fonctionne pas, le turbo envoie de l'air chaud dans le moteur donc baisse de rendement et risque de casse moteur.
Si l'intercooler est fissuré (ou si la durite est morte), l'air compressé par le turbo ressort, tu as l'impression d'avoir une soufflerie sous le capot car le turbo va tourner comme un malade (rendement moteur nul, turbo qui lâche).

Je ne peux pas t'aider d'avantage pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
ericfr57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/10/2010

[résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP!   [résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP! Icon_minitime1Sam 8 Oct 2011 - 19:47

bdigi a écrit:
Salut a toi, je ne comprends pas trop en fait car si tu n'a rien remarqué sur ta voiture en la conduisant tout les jours pendant de npmbreux kms, c'est tout de même bizarre! Ces pièces sont peut être tombées en panne tiutes seules pendant la révison!!... As tu demandé des explications? En plus je suppose que tu fais tes entretiens toujours chez Hyundai. Ca me parait bizarre quand même, essayes de contacter le service client, et surtout comme dit Cole fais faire un deuxième diag.

Tiens nous au courant
a+
Bonsoir à tous!
Et merci encore pour vos réponses!
Pour répondre à bdigi ainsi qu'à Cole77, j'ai fait encore 80km aujourd'hui et la voiture n'a AUCUN symptome: elle va tres bien, ne fume pas, ne siffle pas, tout est pour moi normal:ils m'ont juste remis ce devis lorsque j'ai payé ma révision jeudi après midi, en me disant que je perdrais progressivement de la puissance, puis que la voiture se mettrait en lmode dégradé...
A aujourd'hui, je n'ai rien de rien de rien, elle tourne comme une horloge;en plus, comment peuvent ils me dire qu'il faut changer ces deux pièces d'un coup? Un échangeur casse t il subitement ou progressivement? Une durite abimée , ça doit se sentir en conduisant non?

Pour te répondre tres tres franchement Cole77, le matin lorsque je démarre, je ménage la mécanique en ne tirant sur aucune vitesse ni haut régime pendant 10km environ, puis je roule toiut à fait normakement sur autoroute(chez nous limitée à 110km/h) pendant 25km, le tout deux fois par jour.
Avant de couper le contact, je respecte un délai d'à peu près 30 secondes avant de couper complètement le moteur, et ce depuis que la voiture est neuve(j'en profite pendant ce temps de sortir le cd de l'autoradio, je coupe mon oreillette etc...)

J'ai vraiment l'impression que ce garage me prend pour un "...", car ils ont le monopole sur la région, et que l'on ne peut pas aller ailleurs.Si mon echangeur ou ma durrite(ou les deux en même temps) avaient des problèmes, je le sentirais quand même non? Je peux vous assurer que je suis tres pointilleux sur ma voiture,au moindre petit bruit, petite vibration, et là je n'ai rien du tout à reprocher à ma voiture.
J'en suis presque à me demander(je suis peut être parano!) s'ils ne font pas expres pour faire du chiffre!!!

Voila en tous cas ce que je peux vous dire [résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP! 229119
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP!   [résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP! Icon_minitime1Sam 8 Oct 2011 - 20:39

Salut a toi Eric, c'est une histoire de fou que cette histoire là!! Le garage Hyundai de ton coin t'annonce que des pièces importantes de ta voiture sont HS et donc a changer, et toi tu continue a rouler sans le moindre soucis! C'est a ne rien y comprendre... As tu la possibilité de te déplacer afin de faire faire un autre diag dans un autre garage, quitte a faire de kms, ça peut valoir le coup!! Et pas forcement dans un garage Hyundai ! Je ne sais pas comment on peut dire qu'une pièces va lacher ou pas! Soit ça marche soit ca ne marche pas ou plus, ou pas bien.... Mais pour toi c'est apparement nicke et roule comme une horlogel ca roule comme d'hab quoi!! Moi je ferai faire un autre diag. 1000€ de réparations ce n'est pas rien, ca vaut peut être bien le coup de faire qqs kms.
A+ ami et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

[résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP!   [résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP! Icon_minitime1Sam 8 Oct 2011 - 23:38

Concernant l'intercooler, il doit être en alu, donc ne rouille pas. La seule façon de lâcher c'est qu'il soit cassé (ou fissuré ou bouché).
Par contre, pour la durite, il se peut qu'elle soit sèche et commence à craqueler (ça c'est problable), dans ce cas, il y a effectivement un risque et il est préférable de la changer en préventif.

Merci beaucoup pour tes réponses. Je te rassure, tu conduits parfaitement ta Getz. Démarrer le moteur et le laisser tourner quelques temps avant de rouler avec (le temps d'ouvrir le portail, d'attacher sa ceinture, de mettre un cd, de brancher l'oreillette...) et avant de couper le contact, le laisser aussi tourner quelques temps (pour laisser refroidir le turbo et laisser le temps à l'huile de bien lubrifier toutes les ailettes de celui-ci). Aucun risque pour lui de ce côté.

Je te conseille vivement d'aller dans un autre garage faire un diagnostic, c'est peut-être chiant mais tu seras fixé.
Je ne sais pas si tu serais pret à faire quelques kms, mais il y a deux garages Hyundai à 250 kms de chez toi (un à Château-Thierry et un autre à Mareuil-lès-Meaux).
Si c'est trop loin, va dans un garage d'une autre marque, ils pourront jetter un oeil et te dire ce qu'il y a à faire.

Bon courage en tout cas.
Tiens nous au courant. A+

Revenir en haut Aller en bas
ericfr57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/10/2010

[résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP!   [résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP! Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 19:23

Cole77 a écrit:
Concernant l'intercooler, il doit être en alu, donc ne rouille pas. La seule façon de lâcher c'est qu'il soit cassé (ou fissuré ou bouché).
Par contre, pour la durite, il se peut qu'elle soit sèche et commence à craqueler (ça c'est problable), dans ce cas, il y a effectivement un risque et il est préférable de la changer en préventif.

Merci beaucoup pour tes réponses. Je te rassure, tu conduits parfaitement ta Getz. Démarrer le moteur et le laisser tourner quelques temps avant de rouler avec (le temps d'ouvrir le portail, d'attacher sa ceinture, de mettre un cd, de brancher l'oreillette...) et avant de couper le contact, le laisser aussi tourner quelques temps (pour laisser refroidir le turbo et laisser le temps à l'huile de bien lubrifier toutes les ailettes de celui-ci). Aucun risque pour lui de ce côté.

Je te conseille vivement d'aller dans un autre garage faire un diagnostic, c'est peut-être chiant mais tu seras fixé.
Je ne sais pas si tu serais pret à faire quelques kms, mais il y a deux garages Hyundai à 250 kms de chez toi (un à Château-Thierry et un autre à Mareuil-lès-Meaux).
Si c'est trop loin, va dans un garage d'une autre marque, ils pourront jetter un oeil et te dire ce qu'il y a à faire.

Bon courage en tout cas.
Tiens nous au courant. A+

Rebonsoir à tous,
Tout le week end s'est bien passé, la getz a 500 km de plus et tout va toujours bien;j'ai demain une connaissance qui a un pont dans son garage et qui va donc regarder ce fameux échangeur;mais ma question est la suivante: où est il situé? y accède t on par dessous la voiture;doit on démonter des pièces particulières pour y acceder ou est il visible directement par en dessous? Merci en tout cas de m'éclairer.
Bonne soirée à tous :areuh:
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

[résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP!   [résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP! Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 21:19

Normalement, il doit être sur le devant pour recevoir de l'air frais.
J'avoue n'avoir jamais regardé. Désolé de ne pas t'aider d'avantage.
Tiens nous au courant.
A+
Revenir en haut Aller en bas
doudoucz3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2010

[résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP!   [résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP! Icon_minitime1Mar 18 Oct 2011 - 12:35



ça sent l'arnaque ton garage, mais c'est sur qu'un second diagnostique c'est important ici.

Bon courage, tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
ericfr57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/10/2010

[résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP!   [résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP! Icon_minitime1Mar 27 Déc 2011 - 19:09

doudoucz3 a écrit:


ça sent l'arnaque ton garage, mais c'est sur qu'un second diagnostique c'est important ici.

Bon courage, tient nous au courant

Bonsoir à tous, santa
Pour vous tenir un petit peu informé de mes soucis avec le garage Hyundai de Metz, je n'ai , à aujourd'hui, rencontré aucun problème avec ma Getz;elle va toujours très bien, pas de soucis de durite d'échangeur ou d'échangeur lui même;elle pousse toujours autant, consomme toujours aussi peu et ne "bouffe" pas d'huile du tout; la durite inférieure de l'échangeur est toujours très grasse, mais j'ai préféré la laisser telle quelle, puisque pas mal de propriétaires ont apparemmment cette durite très grasse.
Voila, à aujourd'hui elle a 81000km (hyundai metz m'a informé du soit disant "problème" à 74000km, c'est à dire en septembre 2011...Si vous posséder une hyundai dans la région de Metz, un bon conseil:passez votre chemin et choisissez un autre hyundai, même celui de Luxembourg (Esch sur alzette, 35km de Metz) est parait il le plus grand d'Europe, moins cher que hyundai france et terriblement plus compétent(en meme temps c'est pas difficile!)

Allez, BONNES FETES A TOUS ET LONGUE VIE AU FORUM!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
logel54
Apprenti Hyundaïste
Apprenti Hyundaïste
logel54


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Nancy
Emploi/loisirs : Etudiant Opticien
Humeur : Bon vivant
Date d'inscription : 12/09/2011

[résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP!   [résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP! Icon_minitime1Sam 28 Jan 2012 - 16:14

Salut à toi! je ne sais pas si ils sont compétents mais je sais qu'il y a une concession Hyundai à Laxou (Nancy) et ils ont également un atelier il me semble après si tu veux te renseigner ça te coute rien de les appeller ^^ A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP! Empty
MessageSujet: Re: [résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP!   [résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]TRES GROS SOUCI ! HELP!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souci centralisation
» gros probleme
» Gros problème !!!!
» Changement ampoule plaque immatriculation [résolu]
» gros problème Boitier papillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Vos problemes rencontrés-
Sauter vers: