Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Hyundai Getz mais aussi aux i20
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Staff du forum
Administrateurs du forum:
Christophe,
Cole77,
TheRealBlind,
Bdigi,
Zaureol.

Personne à contacter de préférence: Cole77.



Modérateurs du forum:
Bdigi,
Iznogoud.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Le nouveau Jouet d'Izno.
[TUTO] Neutralisation vanne EGR - Page 5 Icon_minitime1Dim 5 Mai 2024 - 10:47 par james8

» Présentation
[TUTO] Neutralisation vanne EGR - Page 5 Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:00 par Iznogoud

» [Zaureol] Ancien Getziste !!!
[TUTO] Neutralisation vanne EGR - Page 5 Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:01 par Zaureol

» **GC-James8
[TUTO] Neutralisation vanne EGR - Page 5 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:31 par james8

» commande pièces
[TUTO] Neutralisation vanne EGR - Page 5 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:02 par Zaureol

» parlons de tout et n'importe quoi--->>> The bistrot
[TUTO] Neutralisation vanne EGR - Page 5 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 par Zaureol

» Vidange boîte de vitesses manuelle Hyundai Getz
[TUTO] Neutralisation vanne EGR - Page 5 Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 par Gargos

» Compteur de vos Getz
[TUTO] Neutralisation vanne EGR - Page 5 Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 21:28 par Gargos

» 1.5 crdi 88 Broutte puis s'arrête, impossible de redemarrer.
[TUTO] Neutralisation vanne EGR - Page 5 Icon_minitime1Sam 12 Sep 2020 - 18:03 par Invité

Partenaires
forum gratuit
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [TUTO] Neutralisation vanne EGR

Aller en bas 
+9
Iznogoud
antiskidinop
Kevinkdk
spidermandu13
doudoucz3
hinder
cc76
Zaureol
Cole77
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste



Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 15/06/2008

[TUTO] Neutralisation vanne EGR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Neutralisation vanne EGR   [TUTO] Neutralisation vanne EGR - Page 5 Icon_minitime1Mer 27 Aoû 2014 - 21:18

Merci pour cette info.
A suivre.
A+
Revenir en haut Aller en bas
copilote fred-4x4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
copilote fred-4x4


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/11/2013

[TUTO] Neutralisation vanne EGR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Neutralisation vanne EGR   [TUTO] Neutralisation vanne EGR - Page 5 Icon_minitime1Jeu 4 Sep 2014 - 21:20

Voila après remise à l'origine et 10min d'essaie le voyant Check engine c'est coupé, ça fait 3 jours que je roule quotidiennement avec et RAS donc conclusion.....ne pas placer la plaque de verrouillage sous la vanne EGR mais bien du coté du tuyau en direction de l'admission.

Étant donné le peu de temps lors de la remise à l'origine (moin de 2h) je n'est pas remis de plaque, il faut que j'en fabrique une nouvelle car l'entraxe des trous n'est pas identique pour une plaque à placer du coté du tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

[TUTO] Neutralisation vanne EGR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Neutralisation vanne EGR   [TUTO] Neutralisation vanne EGR - Page 5 Icon_minitime1Dim 7 Sep 2014 - 20:13

Merci pour ces infos.
A+
Revenir en haut Aller en bas
thierry67450
Nouveau Membre
Nouveau Membre
thierry67450


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : Lampertheim
Date d'inscription : 26/06/2015

[TUTO] Neutralisation vanne EGR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Neutralisation vanne EGR   [TUTO] Neutralisation vanne EGR - Page 5 Icon_minitime1Sam 27 Juin 2015 - 0:35

bonsoir

pourriez vous me dire où est le capteur vilebrequin sur le moteur diesel 1.5crdi 3 cylindres
des getz-matrix ?
à quelle place est installée cette pièce ? est elle sur la boite de vitesse ?
un petit dessin précis ferait l'affaire

merci



véhicule ne démarre plus du tout
Revenir en haut Aller en bas
hinder1
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
hinder1


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 26/01/2016

[TUTO] Neutralisation vanne EGR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Neutralisation vanne EGR   [TUTO] Neutralisation vanne EGR - Page 5 Icon_minitime1Mar 9 Fév 2016 - 23:53

Rebonsoir ,voila est ce qu'une ame charitable peux nous poster les dimensions exactes ( une sorte de croquis ) des plaques que je pourrais fabriquer pour supprimer cette "aberration" de vanne EGR , vu le temps que cela prend pour enlever et nettoyer ...autant la supprimer sur les deux hyundai , alors pour la getz de 2009 je dirais que c'est une pneumatique ( Merci Cole pour tes lumieres en la matiere ) .
Pour l'accent la vanne est une mecanique ,mais ce moteur me laisse perplexe ..il est decris comme un 90 cv 1.5 L ,mais n'a rien a avoir avec celui de la getz ( alors qu'ailleurs c'est du 110 Cv din ) . est ce un moteur avec un alesage des cylindres different ? !! un turbo plus veloce !!! je sais que c'est un double arbre a came , bizarre comme motorisation ... Question
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
hinder1
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
hinder1


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 26/01/2016

[TUTO] Neutralisation vanne EGR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Neutralisation vanne EGR   [TUTO] Neutralisation vanne EGR - Page 5 Icon_minitime1Ven 12 Fév 2016 - 15:27

je viens de verifier la vanne egr sur la getz ...et grosse surprise c'est la meme que sur l'accent ,il y'a une fiche dessus ...donc une mecanique et non pneumatique arf
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

[TUTO] Neutralisation vanne EGR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Neutralisation vanne EGR   [TUTO] Neutralisation vanne EGR - Page 5 Icon_minitime1Ven 12 Fév 2016 - 19:54

Bah du coup, la méthode sera identique sur les deux voitures. Il faut voir le bon côté des choses.
Revenir en haut Aller en bas
hinder1
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
hinder1


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 26/01/2016

[TUTO] Neutralisation vanne EGR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Neutralisation vanne EGR   [TUTO] Neutralisation vanne EGR - Page 5 Icon_minitime1Sam 13 Fév 2016 - 10:47

Plus qu'a trouver le moyen de neutraliser cela via le calculateur sans avoir ,a utiliser une plaque ( je n'ai plus confiance en nos mecano )
Revenir en haut Aller en bas
Cole77
Vétéran Hyundaïste
Vétéran Hyundaïste
Cole77


Masculin
Nombre de messages : 9814
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2008

[TUTO] Neutralisation vanne EGR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Neutralisation vanne EGR   [TUTO] Neutralisation vanne EGR - Page 5 Icon_minitime1Sam 13 Fév 2016 - 19:22

Bah il suffit de trouver un organisme qui s'occupe de reprogrammer les moteurs, ils pourront neutraliser la vanne EGR.
Revenir en haut Aller en bas
Layer91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Layer91


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/03/2013

[TUTO] Neutralisation vanne EGR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Neutralisation vanne EGR   [TUTO] Neutralisation vanne EGR - Page 5 Icon_minitime1Lun 4 Juil 2016 - 20:43

dommage qu'il n'y ait plus les photos...
j'en aurais besoin pour savoir comment le démonter et le nettoyer...
Revenir en haut Aller en bas
hinder1
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
hinder1


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 26/01/2016

[TUTO] Neutralisation vanne EGR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Neutralisation vanne EGR   [TUTO] Neutralisation vanne EGR - Page 5 Icon_minitime1Ven 11 Nov 2016 - 22:35

alors un petit retour sur cette vanne egr ,je l'ai d'abord supprimé via programmation sur le moteur de la new accent crdi ....le resultat est perceptible et je me demande si c'est un effet placebo ..mais on dirais que le moteur est plus souple ....ensuite j'ai fais la meme chose sur la getz ...mais la faut avouer que je n'ai pas vraiment sentis la difference ...en tout cas cela ne lui fera pas plus mal ....pas de mode degrade ou un quelconque soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Neutralisation vanne EGR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Neutralisation vanne EGR   [TUTO] Neutralisation vanne EGR - Page 5 Icon_minitime1Sam 12 Nov 2016 - 6:49

tu as fais comment, via une reprogrammation de la gestion moteur ? Est ce que tu as fais juste cela ou une augmentation des performances ? Quel est le préparateur qui te l'a fait ? A+
Revenir en haut Aller en bas
hinder1
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
hinder1


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 26/01/2016

[TUTO] Neutralisation vanne EGR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Neutralisation vanne EGR   [TUTO] Neutralisation vanne EGR - Page 5 Icon_minitime1Sam 12 Nov 2016 - 15:54

Wink je n'ai fais que supprimer cette vanne egr sur les deux crdi ,sans toucher a la puissance des voitures ....comme c'est un pote cela a couté l'equivalent de 20 euros les deux [TUTO] Neutralisation vanne EGR - Page 5 2394684677 ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Neutralisation vanne EGR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Neutralisation vanne EGR   [TUTO] Neutralisation vanne EGR - Page 5 Icon_minitime1Sam 12 Nov 2016 - 19:10

Ok, je suppose que ton pote s'y connaît avec le maniement des outils qui touchent à la reprog moteur. Tiens nous au courant. A+
Revenir en haut Aller en bas
hinder1
Membre Hyundaîste
Membre Hyundaîste
hinder1


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 26/01/2016

[TUTO] Neutralisation vanne EGR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Neutralisation vanne EGR   [TUTO] Neutralisation vanne EGR - Page 5 Icon_minitime1Dim 13 Nov 2016 - 9:29

Il ne fais que ca ,reprogrammation et reparation avec tout type de vehicule .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Neutralisation vanne EGR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Neutralisation vanne EGR   [TUTO] Neutralisation vanne EGR - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Neutralisation vanne EGR
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Amortisseurs AV + AR
» [Tuto] Supression du Catalyseur
» [TUTO] Repeindre ses freins
» [Tuto] Embleme arriere
» [Tuto] Becquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Hyundai Getz et Hyundai i20 :: Questions - Réponses :: Le coin des TUTO-
Sauter vers: